Chargé de développement commercial comptes professionnels (H/F) 28 - NOGENT LE ROTROU
Offre n° 186GGPK
Chargé de développement commercial comptes professionnels (H/F)
28 - NOGENT LE ROTROU - Localiser avec Mappy
Publié le 07 janvier 2025
Vous aurez pour activités : - Accueillir la demande (en présentiel, par mail, ou téléphone) : Maîtriser l'organisation de l'agence et ses activités pour orienter son interlocuteur Maîtriser les techniques de communication orales et écrites (face à face, mail et médias numériques) S'exprimer dans un langage clair et adapté au profil de l'interlocuteur et aux types de supports médias Identifier le client ou prospect, recevoir sa demande lors du premier échange Recueillir l'ensemble des informations nécessaires à l'analyse de la demande pour l'orienter - Présenter l'offre de service adaptée à la demande Connaître les produits de l'agence et leurs caractéristiques pour choisir lesquels sont compatibles avec le besoin du client Sélectionner l'offre commerciale de l'agence adaptée au risque client en la traduisant en termes de bénéfices pour le client / prospect Présenter un argumentaire de vente construit et pertinent - Analyser la demande et orienter le client (à l'oral et à l'écrit) Exercer une obligation d'information et un devoir de conseil relevant de son champ d'activité en s'appuyant sur la réglementation en vigueur Recourir aux compétences et personnes ressources internes pour proposer des solutions adaptées au client Gérer les situations conflictuelles ou sensibles dans le respect de la relation client et conformément aux procédures internes Se tenir à jour du contexte règlementaire sur son champ d'action Analyser les risques d'un client et déterminer son besoin d'assurance - Élaboration d'un devis à valider Analyser les risques d'un client et déterminer son besoin d'assurance Rassembler les pièces nécessaires et les organiser selon des procédures administratives définies Établir un devis en appliquant la réglementation en vigueur et en déterminant la tarification ou la prestation selon un processus établi - Établir des contrats Établir les contrats d'assurances en fonction des risques à couvrir, des critères d'acceptation, dans le respect de la réglementation en vigueur en sollicitant le cas échéant l'appui de l'agent Transmettre les informations relatives au contrat et justificatifs à la compagnie mandante - Surveiller et gérer la vie des contrats Gérer les réclamations d'un client dans le respect de la réglementation et sur les différents médias Modifier une garantie (avenant de modification) Gérer les résiliations et produire les documents, dans le respect de la réglementation et les conditions du contrat - Concevoir et déployer des actions commerciales Adapter son approche commerciale au profil du client Appréhender les cibles clients, le marché, les produits et ceux de la concurrence pour adapter son approche commerciale Appliquer et suivre la stratégie commerciale définie par l'agent Créer des plans d'actions commerciales Participer au suivi de l'activité commerciale Mettre en œuvre, relancer et suivre les opérations commerciales Animer des manifestations commerciales - Développer un portefeuille client Alimenter et gérer un fichier client Mener des actions de fidélisation (ex : enquête de satisfaction) et/ou de multi-équipement (vente additionnelle, vente rebond) Suivre et conseiller en termes de produits pour adapter les garanties aux besoins du client et de son évolution en cohérence avec les instructions de la compagnie Répondre aux appels d'offre clients - Conquérir de nouveaux clients Identifier une cible de prospection Alimenter et gérer un fichier de prospection en vue de mener des actions de prospection Prospecter un secteur géographique ou une population définie à partir d'un fichier prospect Développer et adapter un argumentaire commercial visant à convaincre le client Traiter les leads (contacts Internet) entrants Idéalement, vous possédez un BAC+2 en banque-assurance. Vous êtes rigoureux, adaptable et aimez apprendre. Une formation est prévue.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
Travail un samedi sur deux - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1934.00 Euros à 2100.00 Euros sur 12 mois
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac+2 ou équivalents banque assurance
- Bac+2 ou équivalents action commerciale
Compétences
- Assurances
- Contrôler la conformité des données
- Déployer les procédures d'indemnisation des assurés, victimes
- Présenter et valoriser un produit ou un service
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agents et courtiers d'assurances
Employeur
MALASSIGNE LECENE
Rejoignez notre agence d'assurance MMA à Nogent le Rotrou, dans une équipe de 10 personnes. Nous sommes présents sur le marché des particuliers et spécialistes des assurances destinées aux professionnels et entreprises. L'esprit d'équipe et le service clients font partis de nos valeurs.
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