- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Secrétaire
- Haut-Rhin
- Détail de l'offre 186GHHX
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Secrétaire
- Haut-Rhin
- Détail de l'offre 186GHHX
Assistant administration et communication (H/F) 68 - LAPOUTROIE
Offre n° 186GHHX
Assistant administration et communication (H/F)
68 - LAPOUTROIE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 janvier 2025
Entreprise handi-bienveillante
L'école de musique de la Vallée de Kaysersberg est une école de musique associative proposant depuis 2003 un enseignement artistique (musique, danse et théâtre) avec 21 disciplines, sur 7 communes de la Vallée de Kaysersberg. Ce sont environ 400 élèves qui sont inscrits chaque année en formation, et plusieurs stages et manifestations rythment également les actualités de l'école. Sous l'autorité de la directrice et du bureau de l'association, l'assistant.e administration et communication travaillera dans les bureaux de l'école de musique, à Lapoutroie-Hachimette (68650). Missions : 1. Secrétariat, administration - Assurer l'accueil téléphonique et physique des élèves et de leurs familles - Assister la directrice dans le suivi des inscriptions, réaliser des relances - Assister la directrice dans la gestion des ressources humaines : contrats, mutuelle, médecine du travail - Gestion des stocks, classements 2. Comptabilité - Assurer le suivi de trésorerie de l'association (facturation, paiements, etc.) - Tenue journalière de la comptabilité (logiciel EBP) - Assister la direction dans l'élaboration des budgets prévisionnels - Préparation du bilan avec l'expert-comptable 3. Communication et logistique - Assister la directrice dans l'organisation des événements de la vie de l'école (journée portes ouvertes, un ou deux évènements d'envergure par an.) - Participation active à l'animation des réseaux sociaux et à la gestion du site internet (CMS Wordpress) - Appui et support à la réalisation des outils de communication de l'école Profil recherché : - Formation supérieure (Bac +2 minimum) administration, gestion de projets culturels ou expérience significative dans le domaine - Bonne maîtrise de la comptabilité, des outils de bureautique - Aisance dans l'utilisation des outils de communication (internet, Facebook, ..) - Compétences rédactionnelles - Organisation, autonomie, rigueur, aisance relationnelle - Intérêt pour la pratique artistique un atout - Disponibilités occasionnelles les soirs ou weekends
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel - 24H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1350.0 Euros à 1500.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- • Appui et support à la réalisation des outils de Cette compétence est indispensable
- • Assister la direction dans l’élaboration des budCette compétence est indispensable
- • Assister la directrice dans la gestion des ressoCette compétence est indispensable
- • Assister la directrice dans l’organisation des éCette compétence est indispensable
- • Assurer le suivi de trésorerie de l’association Cette compétence est indispensable
- • Participation active à l’animation des réseaux sCette compétence est indispensable
- • Préparation du bilan avec l’expert-comptableCette compétence est indispensable
- • Tenue journalière de la comptabilité (logiciel ECette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Gestion administrative du courrier
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement culturel
Employeur
Cette entreprise participe à l’initiative “entreprise handi-bienveillante”. Pour en savoir plus, consulter les raisons de cette initiative
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Secrétaire, chargé(e) d'accueil (H/F)
La Maison du Kleebach - 68 - MUNSTER
Nous recherchons un(e) Secrétaire-chargée d'accueil pour rejoindre notre équipe. Le/la candidat(e) retenu(e) sera responsable de l'accueil des visiteurs et de la gestion des tâches administratives du...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant marchés publics (H/F)
CRIT INTERIM - 88 - Sainte-Marguerite
Votre agence CRIT de Saint-Dié recrute pour l'un de ses clients spécialisé dans les domaines du sanitaire, du chauffage et de la plomberie, un Assistant marchés publics (H/F). Vos missions...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
MANPOWER FRANCE - 68 - STE CROIX AUX MINES
Manpower Sélestat, recherche pour son client, un fournisseur de solutions d'emballages en carton ondulé adaptées, un Assistant administratif (H/F) -Gestion des commandes client (saisie,...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire administratif / Secrétaire administrative
LES FOYERS DE L'ATRE DE LA VALLEE - 68 - ORBEY
L'association l'Atre de la Vallée, basée sur les hauteurs d'Orbey (68), a pour vocation d'accompagner des personnes handicapées adultes en, structures d'hébergement et d'accès au travail. Pour...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Secrétaire administratif / administrative
UNION NATIONALE DU SPORT SCOLAIRE - 68 - Colmar
L'Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS) est la 1ère fédération française du sport scolaire du second degré présidée par le ministère de l'Éducation Nationale et la 2ème fédération sportive de...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Secrétaire F/H
SYNERGIE - 68 - COLMAR
Vous cherchez à vous réaliser dans un groupe Automobile en pleine expansion? Rejoignez l'équipe de notre client premier disstributeur dans l'Est de la France. L'univers captivant et la technologie...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT/E ADMINISTRATIF/VE (H/F)
CRIT INTERIM - 68 - Guebwiller
Nous recherchons pour notre client basé sur le secteur de Guebwiller un/e assistant/e administratif/ve. Dans ce cadre vous serez chargé/e d'assurer : - L'accueil physique et téléphonique de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF (H/F)
CAMO INTERIM - 68 - WETTOLSHEIM
Notre agence Camo Emploi de Colmar recrute pour son client, spécialisé dans l'édition de logiciel, un ASSISTANT ADMINISTRATIF H/F afin de renforcer ses équipes. Dans le cadre de cette mission, vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif H/F
ABALONE TT COLMAR - 68 - COLMAR
Entreprise sur Colmar recherche pour démarrage immédiat, un assistant administratif h/f Vous êtes rigoureux, organisé et avez un esprit de service à toute épreuve ? Vous cherchez un poste où chaque...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Administratif H/F
Sofitex Experts - 68 - COLMAR
POSTE : Assistant Administratif H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre client basé à COLMAR, un Assistant Administratif (H/F). Vous avez pour missions : - Le contrôle et la mise à jour de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)