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- Deux-Sèvres
- Détail de l'offre 186GMYR
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Agent / Agente d'accueil ( H/F) 79 - ECHIRE
Offre n° 186GMYR
Agent / Agente d'accueil ( H/F)
79 - ECHIRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 janvier 2025
Missions : Accueillir le public et contribuer à la mise en valeur du site, Contribuer à la gestion administrative de l'association, Ouvrir et fermer le château, contribuer à son entretien général. Tâches : Billetterie : Accueillir, conseiller, orienter le public. Traiter les demandes de renseignement au guichet, par téléphone et par courriel. Traiter les demandes de réservation sur l'agenda. Vendre les entrées au tarif applicable. Boutique : Gérer les ventes d'objet (jouets, livres, produits dérivés) et assurer le réassort de la boutique. Assurer la surveillance de la boutique. Buvette : Installer la terrasse extérieure. Servir les consommations (boissons, glaces, etc). Débarrasser les tables. Gérer le stock et assurer le réassort des produits. Secrétariat : Contribuer à la gestion des outils partagés. Adapter le message d'accueil du répondeur et les informations en ligne (web) en fonction des saisons. Tenir à jour une base de données statistiques. Gérer le stock de documentation écrite. Aider à l'archivage et au rangement des documents (physiques et numériques). Participer à des réunions et contribuer à la rédaction de compte-rendus. Assistance aux élus de l'association : préparation de documents, suivi et mise en forme de dossiers. Exécution et suivi des procédures et décisions. Comptabilité : Gérer la caisse. Assurer la clôture journalière (comptes, fonds de caisse, transmission de la recette journalière à la trésorerie). Ouverture et fermeture du château : Assurer l'accès aux locaux d'accueil et aux toilettes, au circuit extérieur, à la basse-cour et à la haute-cour et aux tours du château. Allumer et éteindre l'éclairage du château. Entretien général : Entretenir quotidiennement l'accueil, les toilettes et la buvette. Veiller à l'agencement de l'espace d'accueil. Descendre et remonter les poubelles. Veiller à la propreté générale des lieux. Compétences requises : Informatique et bureautique : Traitement de texte (word), tableur (excel), frama.space, Canva. Caisse enregistreuse Casio, terminal de paiement. Histoire et langues étrangères : Connaissances de base sur l'histoire du château et de l'association. La maîtrise de l'anglais est indispensable. Une autre langue étrangère est un plus. Qualités relationnelles : Techniques d'accueil, de communication et de régulation. Gestion des situations de stress. Capacités communicationnelles : écoute, courtoisie, compréhension et analyse des demandes et besoins. Disponibilité, souplesse et adaptation à différents interlocuteurs. Capacité à travailler en équipe, avec les autres salariés et avec les membres de l'association. Qualités organisationnelles : gestion des priorités, réactivité, anticipation, rigueur, planification, respect des procédures. Actualisation régulière des connaissances réglementaires et professionnelles. Le personnel est rattaché à la commission Ressources Humaines de l'association. Les personnes qui ne font pas partie de ladite commission ou du bureau de l'association n'ont aucun pouvoir discrétionnaire sur les salariés. Le salarié a une obligation de réserve (pas de commentaires et de jugements personnels surtout en présence de personnes extérieures). Temps de travail annualisé. Horaires irréguliers : amplitude variable en fonction des heures d'ouverture au public. Travail en bureau et guichet d'accueil. Activité en présence et au service des usagers. D'octobre à avril : télétravail 100% Station assise prolongée. Travail quotidien sur écran.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel - 34H30 Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2025.99 Euros sur 12 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
ASS AMIS DU CHATEAU COUDRAY-SALBART
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
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