- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 186GNZQ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 186GNZQ
Manager de la performance financière et opérationnelle H/F (H/F) 75 - PARIS 15
Offre n° 186GNZQ
Manager de la performance financière et opérationnelle H/F (H/F)
75 - PARIS 15 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 janvier 2025
Soyez parmi les 1ers à postuler
Actuellement en croissance sur le plan national comme international, GMED fait face à de nombreux enjeux dont des enjeux de croissance et de transformation. Dans ce contexte, notre entreprise s'attache à renforcer et structurer sa performance financière et opérationnelle. Le manager de la performance financière et opérationnelle sera un acteur clé dans l'optimisation de nos processus, la gestion des données stratégiques et le pilotage de nos activités. En tant que chef de projet et manager hiérarchique, vous serez chargé de superviser l'équipe comptabilité et contrôle de gestion, tout en collaborant étroitement avec la Direction des Systèmes d'Information (DSI) pour structurer et exploiter les données nécessaires à la prise de décision. Vous jouerez également un rôle central dans la conduite de projets transverses, tels que la refonte du SIRH et la mise en conformité avec des directives réglementaires (CSRD, transparence salariale). Qui sommes-nous ? GMED est un organisme notifié Français désigné au titre des Règlements (UE) 2017/745 et (UE) 2017/746 pour l'évaluation de la conformité des dispositifs médicaux (DM). Nous sommes également un organisme de référence à l'international dans le cadre de la certification des systèmes de management de la qualité (SMQ) des fabricants de DM. Nos évaluateurs de la conformité sont les auditeurs, les examinateurs de produit, et les cliniciens, qui réalisent les audits du SMQ de nos clients, évaluent les dossiers techniques ou effectuent des évaluations cliniques. Nous intervenons sur tout type de DM, notamment des produits à haut risque et ceux incluant des technologies innovantes, et sommes organisés par pôles d'expertise (DM actifs, DM implantables, DM de diagnostic in vitro (DIV) et DM complexes/invasifs/soins externes). Quel sera votre quotidien ? Sous la supervision de la directrice administrative et financière, vous rejoindrez une équipe de 6 personnes (contrôle de gestion et comptabilité), dont vous serez le responsable hiérarchique et vous aurez comme mission d'assurer la gestion directe et opérationnelle du contrôle de gestion et des processus d'optimisation de la performance au sein de l'entreprise. Vous interviendrez dans l'élaboration des budgets, l'analyse des écarts, le reporting financier, et le suivi des indicateurs clés de performance (KPI). Ce poste implique une gestion autonome des tâches opérationnelles de contrôle de gestion, avec éventuellement le soutien d'un alternant, tout en assurant la supervision transversale des achats et de la comptabilité via le pilotage des responsables dédiés. Vous collaborez également avec la Direction des Systèmes d'Information (SI), en particulier avec le Data Manager, pour structurer et analyser les données financières et opérationnelles. Pilotage de la performance financière : - Contrôle de gestion opérationnel, notamment l'élaboration des budgets, l'analyse des écarts, le reporting financier et le suivi des KPI. - Supervision des activités comptables en collaboration avec le Manager Comptable, en particulier sur les sujets complexes comme les fusions-acquisitions, la gestion de holding et de filiales. - Contribution aux audits financiers et fiscaux en travaillant étroitement avec les équipes concernées. Analyse et structuration des données : - Collaboration avec le Data Manager (SI) pour structurer les bases de données et développer des outils analytiques comme Power BI et ERP. - Piloter la refonte du SIRH, notamment sur les requêtes et la gestion des données (calcul des ETP, structuration des informations). - Mise en place des outils de business intelligence pour renforcer la visibilité et l'analyse des données financières et opérationnelles. Conformité réglementaire et extra-financier : - Participer à la mise en conformité avec la directive CSRD et la directive sur la transparence salariale. - Etc.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000.0 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 8 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+5 et plus ou équivalents comptabilité
- Bac+5 et plus ou équivalents financement entreprise
Compétences
- Analyse comptable et financièreCette compétence est indispensable
- Analyse de données financièresCette compétence est indispensable
- Analyse des risques financiersCette compétence est indispensable
- Audit comptable et financierCette compétence est indispensable
- Comptabilité généraleCette compétence est indispensable
- FinanceCette compétence est indispensable
- Gestion comptableCette compétence est indispensable
- Gestion de la trésorerieCette compétence est indispensable
- Indicateurs de suivi d'activitéCette compétence est indispensable
- Maitrise des ERPCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Suivre le système d'informations de gestionCette compétence est indispensable
- Systèmes d'information de gestionCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Maitrise des outils BI
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Analyses, essais et inspections techniques
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant / Assistante au contrôle de gestion (H/F)
CRIT - 93 - VILLEPINTE
Mission L'Agence CRIT de Villepinte, spécialisée dans le recrutement pour les secteurs du transport et de la logistique, vous offre une occasion unique de rejoindre une équipe passionnée et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire budgétaire (H/F)
INRAE CENTRE-SIEGE PARIS 07 - 75 - PARIS 07
MISSIONS ET ACTIVITÉS - Positionner les crédits dans le budget des différentes entités de l'établissement ; - Traiter les transferts budgétaires ; - Gérer certaines dépenses de l'établissement à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Controleur de gestion social CDD (H/F)
92 - RUEIL MALMAISON
Le poste : Rattaché au Directeur du Contrôle de Gestion (Département Financier) avec qui il/elle travaille en étroite collaboration, le contrôleur de gestion social planifie et analyse l'ensemble...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur spécialisé Gestion de Configuration F/H (H/F)
DASSAULT AVIATION - 95 - Argenteuil
Notre établissement de Dassault Aviation situé à Cergy (env. 600 personnes) est spécialisé dans la fabrication et l'assemblage d'une partie de la structure des avions civils et militaires. La...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Expert(e) Fonctionnel(le) en Contrôle de Gestion (H/F)
CIORANE - 75 - PARIS 08
Bonjour, Nous recherchons un(e) Consultant(e) Fonctionnel(le) Expérimenté(e) en Contrôle de Gestion pour une mission à démarrer sur Paris ASAP et pour 9 mois ; télétravail partiel possible, mais...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de gestion (H/F)
FONDATION DE L'ARMEE DU SALUT - 75 - Paris 20e Arrondissement
Placé directement sous l'autorité et la responsabilité hiérarchique de la directrice financière adjointe en charge de la finance opérationnelle, le contrôleur de gestion prendra en charge les actions...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire des ressources budgétaires H/F (H/F)
CAISSE ALLOCATIONS FAMILIALES DE PARIS - 75 - PARIS 15
Rattaché(e) au Responsable du service, au sein d'une équipe de 3 personnes, vous aurez pour principales missions : - Concourir au suivi des dépenses immobilières et réaliser des études sur la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
ASSOCIATION NATIONALE DE PREVENTION EN A - 75 - PARIS 02
Association Addictions France est une association loi 1901, créée il y a 150 ans et reconnue d'utilité publique. Avec une centaine d'établissements et plus de 1 900 salariés, Addictions France...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion
BRAIN WORK OFFICE - 75 - PARIS 07
CONTROLEUR DE GESTION - MILIEU UNIVERSITAIRE Paris 7ème - STATUT CADRE AU FORFAIT Pour une université prestigieuse et internationale à Paris, au sein de la Direction financière, nous recherchons un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion (h/f)
ADECCO - 92 - Châtillon
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)