Attaché de gestion H/F (H/F) 76 - Rouen
Offre n° 186GRGY
Attaché de gestion H/F (H/F)
76 - Rouen - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 janvier 2025
Entreprise Le pensionnat Jean-Baptiste-de-La-Salle est un ensemble scolaire privé catholique situé à Rouen regroupant une école maternelle et élémentaire, un collège et un lycée d'enseignement général. L'établissement a été fondé en 1874 par les Frères des Écoles Chrétiennes, successeurs de Jean-Baptiste de La Salle (1651-1719). Il fait donc partie du réseau lasallien, comprenant environ 150 établissements en France (de la maternelle à l'école d'ingénieurs) et 1000 dans le monde. Poste En lien direct avec le chef d'établissement coordonnateur, et en collaboration avec un intendant chargé de l'entretien du patrimoine immobilier, du matériel, des installations et de la sécurité, vous aurez pour mission de : Gestion comptable et financière : Organiser et superviser l'activité du service en manageant une équipe de deux comptables. Assurer le traitement les factures fournisseurs/prestataires, le contrôle interne, le suivi de la trésorerie Elaborer deux suivis budgétaires et de trésorerie, suivre leurs correctifs Participer à la réflexion sur le budget prévisionnel n+1 aux côtés des chefs d'établissement et des membres du bureau du CA, puis l'élaborer sur les bases arrêtées Préparer les éléments nécessaires à l'élaboration, par un expert-comptable, de l'arrêté annuel des comptes Mettre en place une comptabilité analytique Gestion RH : Réaliser la paie et les déclarations sociales afférentes et centraliser les écritures de salaire en comptabilité Veiller, avec les chefs d'établissement, à l'application de la règlementation sociale Rédiger les contrats de travail, assurer le suivi de l'administration du personnel et des entretiens annuels Vérifier les calendriers de modulation du personnel des différents services pour validation Collaborer avec les chefs d'établissement à l'élaboration d'un plan de formation et monter les dossiers de départ en formation, en assurer le suivi Gestion administrative : Gérer les contrats et dossiers d'assurance (biens et personnes) Assurer les relations avec la société de restauration : suivi de la facturation, écoute des besoins, commande de prestations exceptionnelles, assister à la commission restauration, s'assurer du respect du cahier des charges Gérer les contrats d'approvisionnements en fluides, en lien avec le chef d'établissement coordonnateur et l'intendant Monter les dossiers de demandes de subvention aux conseils régional et départemental Profil De formation supérieure en comptabilité / gestion, vous disposez d'une expérience significative, idéalement dans un établissement similaire. Autonome et polyvalent, vous faites preuve d'organisation et de rigueur et savez aussi travailler en équipe et avec votre hiérarchie en faisant preuve de confidentialité. A l'aise sur des tâches opérationnelles, vous êtes en capacité de prendre de la hauteur pour accompagner et conseiller. Doté d'un bon relationnel professionnel, vous avez à cœur de comprendre les problématiques rencontrées par les bénéficiaires de votre travail. Vous êtes en plein accord avec les valeurs portées par l'établissement, en particulier l'attention portée aux personnes, et êtes prêt à vous engager pour les faire rayonner.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
- Superviser la gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire des services généraux (H/F)
MANPOWER FRANCE - 27 - Pont-de-l'Arche
Manpower LOUVIERS recherche pour son client, un acteur du secteur des technologies de pointe, électrique et électronique, un Gestionnaire des services généraux avec Habilitation Electrique (H/F) A...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE SERVICES GENERAUX F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
Pro-RH - 76 - ST ETIENNE DU ROUVRAY
Descriptif du poste: Envie d'un nouveau challenge ? Rejoignez l'un des principaux fournisseurs de solutions d'emballages en carton ondulé dans le monde. Pro-RH, Cabinet de Recrutement, recherche...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)