Assistant administratif Cellule Administrative et financière (H/F) 38 - VIENNE
Offre n° 186GRYF
Assistant administratif Cellule Administrative et financière (H/F)
38 - VIENNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 janvier 2025
Le Centre Communal d'Action Sociale recrute pour sa Cellule Administrative et financière un assistant administratif (F/H) chargé(e) d'intervenir en appui technique des Pôles et des activités du CCAS. ACTIVITES : Finance, marche public et administration : - Mettre en place des tableaux de bord et assurer le suivi des marchés publics en lien avec le service « marchés publics » de Vienne Condrieu Agglomération - Assister à la préparation du budget et suivi de son exécution (factures, bons de commandes, demandes de subventions, bilans des actions, rattachements, reports...) - Appliquer les procédures d'exécution budgétaire M 57 (engagements, commandes, virements de crédit, suivi du budget, rattachements, décisions modificatives, ..) - Contacter les fournisseurs et prestataires de service facturations (création de tiers, devis, commandes, relances - Aider à la création de supports statistiques - Assurer l'accueil téléphonique et physique du CCAS en cas de besoin - Assurer la distribution, suivi des courriers entrants et sortants et des parapheurs - Réaliser des mailings pour diffusion des courriers en nombre (repas des Seniors, salon des Seniors, canicule .) - Participer à l'archivage des dossiers, réalisé au préalable par les services (lien avec le service archivage) - Participer et représenter le CCAS aux réunions d'équipes et formations interservices des CAF Ville et de la Direction des finances Ressources humaines : - Assurer la mise en place et suivi de tableaux de bord : suivi des Congés Annuels, des heures, des absences - Assurer le suivi des demandes de remplacement RH - Assurer le suivi des demandes et besoins de formations - Ticket resto - Effectuer des missions administratives (ODM, suivi d'accidents, frais de déplacement, .) Assemblées / actes administratifs : - Organiser et coordonner le Conseil d'Administration en lien avec les chefs de services, la direction, les élus et les services mairies (juridique, ressources humaines, polyvalence, reprographie.) - Mettre en place et assurer le suivi de tableaux de bords (rétro planning, délibérations, décisions du maire, ..) SSIAD/ESAD : - Assister les services ESAD et SSIAD dans la gestion administrative et financière (nomenclature M 22) (préparation des budgets prévisionnels et exécutoires, feuilles de soins, rédaction de courrier, suivi des courriers entrants et sortants.) - Accompagner les professionnels libéraux pour la facturation sur CHORUS - Questionnaires de satisfaction ESAD SSIAD Facturations et régies : - Coordonner la facturation du service hébergement, organiser des permanences mensuelles de paiement au Soleil - Réaliser des statistiques de suivi des paiements - Réaliser la facturation du panier de services en lien avec la responsable + régie + relation avec la trésorerie municipale - Saisie des nouveaux dossiers sur Senior dont les éléments ont été récoltés et vérifiés par les services - Gérer la commission aides facultatives en lien avec la directrice du Pôle : instruire les dossiers pour la commission, participer à la commission, rédiger les courriers de réponse, faire le lien avec les instructeurs, préparer et remettre les aides aux usagers + régie SPECIFICITES DU POSTE : - Disponibilité - Travail sur différents logiciels spécifiques : Millésime, Sedit, Famu, Brédéa - Maitriser la nomenclature M57 et M22 - Régisseur principal de la régie Secours d'Urgence du CCAS et de la régie hébergement, seniors - Travail en soirée pour le Conseil d'Administration - Avantages sociaux : o RTT o Possibilité de télétravail en fonction de l'organisation du service o Participation à la mutuelle prévoyance / santé o Titres restaurant o Compte Epargne Temps o Adhésion Comité des Œuvres Sociales o Prise en charge d'une partie des abonnements de transport en commun Le poste est ouvert aux contractuels et peut déboucher sur une intégrationdans la FPT.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30 Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2030.0 Euros à 2100.0 Euros sur 12.0 mois
- CE
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent secrétariat assistanat
Compétences
- Connaissance nomenclature M57 et M22Cette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE
500 à 999 salariés
Mme Estelle TOPSY
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