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ASSISTANT VITICULTURE ET CONTRIBUTIONS INDIRECTES (H/F) 37 - TOURS
Offre n° 186GVGW
ASSISTANT VITICULTURE ET CONTRIBUTIONS INDIRECTES (H/F)
37 - TOURS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 janvier 2025
Au sein des ministères économiques et financiers, la Direction Générale des Douanes et Droits indirects (DGDDI) est une administration à réseau, présente sur le territoire métropolitain, en outre-mer et à l'international. Elle compte près de 17 000 agents, qui exercent des missions variées dans le domaine du commerce international, de la lutte contre la fraude, ou encore des fonctions dites « supports ». La direction interrégionale (DI) de Dijon recouvre 2 régions administratives (Bourgogne-Franche-Comté et Centre-Val de Loire) et 14 départements, au travers de 3 directions régionales : Dijon (21, 58, 71 et 89), Centre-Val de Loire (18, 28, 36, 37, 41 et 45) et Besançon (25, 39, 70 et 90). Cette offre vous permettra de rejoindre le bureau de Viticulture et de Contributions indirectes de Tours, qui dépend de la direction Régionale Centre-Val-de Loire. Vous intégrerez un pôle composé de 9 agents, organisé en deux entités : gestion et contrôle. Vous serez recruté pour assister les agents des douanes dans leurs missions d'accueil et de conseil aux opérateurs du secteur Contributions Indirectes (alcools), sans prendre part aux missions de contrôle. A ce titre, vous participerez à la gestion des demandes de statut d'« entrepositaire agréé », statut que doit prendre tout professionnel qui souhaite exercer dans le cadre d'activités de fabrication, de stockage et de vente de produits alcooliques. Sous l'autorité de la cheffe de service et en collaboration avec les agents du bureau, vos principales missions seront les suivantes : - Accompagner les opérateurs dans leurs démarches pour l'obtention des autorisations et habilitations requises : - réponse aux appels téléphoniques, contacts avec les usagers afin de délivrer des renseignements généraux ; - vérification des documents présentés pour la constitution des dossiers d'agrément ; - veille à la cohérence des données ; - rédaction de comptes-rendus d'entretien avant agrément ; - suivi des opérations, des documents d'accompagnement électroniques ... - Participer aux visites de site effectuées par le service pour s'assurer du respect des règles d'accès aux locaux professionnels avant agrément - Vous accompagnerez les agents des douanes dans ces déplacements, et suivrez leurs instructions en la matière. En fonction des besoins locaux ponctuels, vous pourrez également être mobilisé(e) sur des fonctions annexes. Vous êtes à l'aise au téléphone ainsi qu'en présence de professionnels extérieurs, êtes capables d'utiliser les outils informatiques et disposez d'une curiosité pour des sujets techniques ? Vous aimez travailler en équipe, dans le respect des consignes données par les agents en poste ? Mettez votre talent au service de la douane et rejoignez nous ! Personnes à contacter obligatoirement (nom, prénom, fonction, téléphone, adresse électronique) Martine DULAS tél : 09 70 27 65 99 martine.dulas@douane.finances.gouv.fr Catherine AVRIL tél : 09 70 27 65 92 catherine.avril@douane.finances.gouv.fr Candidature - Composition du dossier de candidature : CNI, CV, Lettre de motivation. Pour les candidats contractuels, joindre également le diplôme le plus élevé en rapport avec les fonctions. - Dépôt de candidature : L'envoi par mel est à privilégier. À défaut, un envoi par voie postale reste possible. * Candidature par mel à l'adresse suivante : recrutement-dijon@douane.finances.gouv.fr. L'objet du mel devra indiquer : « Candidature de M/Mme ... » et l'intitulé précis du poste * En cas d'envoi par voie postale, le dossier est à adresser à : Recrutement douane, 6 rue Nicolas Berthot 21000 DIJON. - Date limite de dépôt des candidatures : 27/01/2025
- Type de contrat
-
CDD - 10 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : SMIC BRUT MENSUEL
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Normes rédactionnellesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
DIRECTION INTERREGIONALE DOUANES DIJON
100 à 199 salariés
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