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Chargé / Chargée de communication (H/F) 75 - PARIS 09
Offre n° 186GYXY
Chargé / Chargée de communication (H/F)
75 - PARIS 09 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 janvier 2025
Le CFSI est une plate-forme associative créée en 1960, reconnue d'utilité publique et labelisée par le Don en Confiance. Il regroupe 25 organisations engagées dans la solidarité internationale qui se mobilisent en faveur des Objectifs de développement durable. Ses trois métiers structurent ses actions : - l'animation de réseaux d'échanges et d'espaces collectifs sur une entrée sectorielle ou géographique, en particulier via la capitalisation des démarches pluri-acteurs, des pratiques partenariales ; - la mobilisation de ressources financières pour accompagner des initiatives réalisées par ses membres ou partenaires et la pratique de modèles économiques expérimentaux plus justes, en soutenant leur diffusion et leur développement (« le changement d'échelle ») ; - la production et diffusion de connaissances issues de ses programmes et des expériences de ses membres pour sensibiliser d'autres réseaux, des non-convaincus et interpeller les responsables politiques et économiques, y compris sous la forme de plaidoyers. Le CFSI anime deux programmes au service de ses membres et de ses partenaires : - Terres nourricières qui soutient des initiatives en faveur du consommer local en Afrique de l'Ouest et sensibilise différents publics (jeunes, adultes, responsables politiques) au droit à l'alimentation à travers la campagne ALIMENTERRE ; - le programme Coopérer autrement en acteurs de changement pour renforcer le pouvoir d'agir des populations et promouvoir les transitions sociales, environnementales et économiques par des coopérations de territoire à territoire. Le CFSI recrute en contrat à durée déterminée du 20/01/2025 au 30/04/2025 dans le cadre d'un remplacement un ou une chargé.e de communication. Ce poste est placé sous la responsabilité de la déléguée générale et implique des collaborations avec les autres membres de l'équipe salariée. Missions principales : Créer des contenus et des supports de communication : - rédiger et mettre en page les supports de communication imprimés ou pdf destinés aux différentes cibles de l'association : - institutionnelle (ex rapport annuel) ; - donateurs (ex plaquette d'appels à dons) ; - publics du festival ALIMENTERRE ou du prix ALIMENTERRE (affiche, plaquette, bannières etc.) ; - assurer la relation avec les prestataires (imprimeurs, etc.) : demandes de devis, suivi de fabrication etc. ; - diffuser les supports produits. Développer la communication digitale : - mettre à jour les sites Internet (cfsi.asso.fr et alimenterre.org) : - rédiger des articles pour valoriser les projets soutenus par l'association en lien avec l'équipe salariée impliquée dans les programmes ; - préparer les lettres électroniques (la lettre aux membres, la lettre du CFSI, la lettre ALIMENTERRE) ; - animer les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Linked'in) : élaborer et suivre un plan de communication, créer et diffuser des contenus adaptés aux cibles (posts, vidéos, reels etc.) ; - évaluer les actions menées. D'autres tâches pourront être définies notamment lors d'organisation d'évènements (ex remise du Prix ALIMENTERRE, assemblée générale). Profil : Les candidats.es (de formation Bac + 3 / Bac + 5) auront impérativement une expérience salariée d'au moins 3 ans comme chargé.e de communication, idéalement dans le secteur associatif. Logiciels : Maîtrise indispensable de la Suite Adobe sous PC (en particulier InDesign et Photoshop), de Wordpress et de Word et Excel. Connaissance appréciée de Drupal. Communication : très bonne pratique de la communication sur les réseaux sociaux, aisance rédactionnelle, excellente orthographe. Bon relationnel. Autonomie et capacité à mener de front plusieurs tâches. Intérêt pour les enjeux liés à la solidarité internationale et à l'agriculture et l'alimentation. Poste à pourvoir dès que possible. Postuler en envoyant lettre de motivation et CV
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2600.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 36 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- Assurer le suivi des projets de communication de bout en boutCette compétence est indispensable
- Maîtrise des logiciels de création et d'édition graphique (PAO [Publicité assistée par ordinateur]) : Photoshop, Illustrator, InDesignCette compétence est indispensable
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)Cette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre des actions de communicationCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre une stratégie de communicationCette compétence est indispensable
- Réaliser la mise à jour d'un site webCette compétence est indispensable
- Maîtrise de la chaîne graphique et des différentes étapes liées à l'édition de supports (print et digital)
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
- Réaliser des supports de communication multimédia
- Réaliser le bilan des actions de communication
- Stratégies de communication digitale
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
CTE FR SOLIDARITE INTERNAT CAMPAGNE MOND
10 à 19 salariés
Mme Anne-Françoise Taisne
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