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- Détail de l'offre 186JCLR
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Secrétaire général de mairie H/F (H/F) 88 - Saulcy
Offre n° 186JCLR
Secrétaire général de mairie H/F (H/F)
88 - Saulcy - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 janvier 2025
Village rural de 340 habitants, faisant partie de la communauté d'Agglomération de Saint-Dié des Vosges Sous l'autorité des élus locaux, le/la secrétaire général de mairie est responsable de la mise en œuvre des politiques municipales et de la coordination des services de la commune en utilisant les ressources matérielles , financières et humaines à sa disposition. MISSIONS/CONDITIONS D'EXERCICE - Accueil, information de la population, gestion des dossiers liés à l'état civil, les élections, l'urbanisme. - Assistance et conseil aux élus, préparation du conseil municipal, des délibérations, des commissions et des arrêtés du maire. - Élaboration, mise en forme et suivi du budget municipal. - Suivi des marchés publics et gestion des subventions. - Gestion de la comptabilité : engagement des dépenses, enregistrement des recettes. - Gestion du personnel : suivi des temps, paie. - Gestion du patrimoine communal et suivi des travaux. - Gestion des services communaux - Développement et gestion des relations avec les structures intercommunales et partenaires. - Gestion du domaine communal. PROFILS RECHERCHÉS Savoirs : connaissance approfondie des compétences communales, du statut de la fonction publique territoriale, des règles d'état civil, d'urbanisme, des procédures règlementaires de marché public et du cadre juridique des actes administratifs et des règles en matière de protection des données Savoir-faire : gestion de la polyvalence et des priorités, respect des délais règlementaires, préparation des dossiers administratifs, maîtrise des outils informatiques et des logiciels métiers Savoir-être : capacité de communication, sens du service public, discrétion professionnelle, motivation, autonomie, réactivité CONDITIONS D'EXERCICES Le/la secrétaire de mairie travaille seule dans les locaux de la mairie. Les horaires de travail sont répartis en journée sur la semaine, du lundi au vendredi, ponctuellement le samedi matin, sollicitations ponctuelles possibles pour des réunions en soirée
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Selon grille indiciaire
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accueil et renseignement de la population :
- Assister et conseiller les élus
- Assurer la mise en œuvre des décisions municipales en matière d'urbanisme
- Diffuser des délibérations de séance du conseil municipal ou régional
- Gérer les ressources humaines
- Monter des dossiers complexes incluant une dimension juridique
- Planifier la gestion des locaux et des équipements
- Préparer et mettre en forme les actes administratifs du maire et les actes d'état civil
- Préparer et rédiger les documents administratifs et budgétaires
- Préparer et suivre l'exécution du budget
- Réaliser des opérations comptables
- Rédiger des procès-verbaux de séance du conseil municipal ou régional
- Rédiger, gérer et suivre les marchés publics
- Superviser la gestion de la liste électorale et veiller à l'organisation et au bon déroulement des élections
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
- Élaborer et mettre en oeuvre les conventions de délégation de services publics et contrôler leur mise en oeuvre (publicité, candidats, marchés, prestations, ...)
- Élaborer et mettre en œuvre les décisions du conseil municipal
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CENTRE DEPARTEMENTAL DE GESTION DE LA FO
Mme Géraldine ROCHOTTE
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