- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Nord
- Lille
- Détail de l'offre 186JNGK
- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Nord
- Lille
- Détail de l'offre 186JNGK
Responsable de la Gestion Locative (H/F) 59 - LILLE
Offre n° 186JNGK
Responsable de la Gestion Locative (H/F)
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 janvier 2025
Principal acteur du logement accompagné en région Hauts-de-France, Aréli propose une offre de logements principalement dédiée à ceux que le marché classique laisse trop souvent sans solution satisfaisante (seniors, jeunes, personnes en situation de rebond après une rupture personnelle ou sociale.). Aréli compte près de 2 000 logements au sein de résidences de logements temporaires, pensions de famille, résidences accueil, résidences de jeunes travailleurs, résidences locatives seniors et résidences locatives classiques. Aréli est soit propriétaire, soit locataire des murs des résidences dont elle est gestionnaire. Membre de l'équipe d'encadrement et pilote à la fois la partie opérationnelle et stratégique de l'activité de la gestion locative, les missions du / de la Responsable de la Gestion Locative s'articulent autour des axes principaux suivants : Organisation et gestion managériales du service : Il / elle organise son service et gère les ressources qui lui sont confiées. Il a donc un rôle de pilotage et de management des équipes rattachées, en développant l'expertise métier et une culture de qualité de service. Animation opérationnelle de l'activité de la gestion locative : Le / la titulaire du poste a la responsabilité de l'activité « métier » de la gestion locative. Il / elle est donc le / la manageur opérationnel dans ce domaine d'expertise auprès de l'ensemble des équipes de la direction. Pour cela, il / elle veillera à accompagner techniquement les collaborateurs (tout en maintenant une responsabilisation de chacun), et à garantir la conformité et l'efficacité de l'activité. Les principales activités sont : - L'optimisation de l'occupation des résidences, en s'impliquant dans le fonctionnement de la commission d'attribution de logements centralisée, et en développant / entretenant les réseaux de prescription des demandeurs de logement, pour alimenter le volume de la demande et diversifier le peuplement, - Le quittancement : En proposant et en mettant en œuvre les politiques de loyers des différents produits locatifs, et en pilotant la régularisation des charges locatives - La veille juridique de la gestion locative, l'adaptation des procédures internes, des pratiques et des documents ; - La prévention du contentieux et la gestion des litiges locatifs ; - La concertation et la négociation avec les résidents, les locataires et le voisinage, en appui aux Responsables de résidences - La participation à la réflexion menée par le service social pour l'élaboration des actions sociales menées par l'Association : identification des besoins des résidents, contribution à la définition ou à la mise à jour des projets de résidence, implication du service dans la réalisation d'actions collectives thématiques à destination des résidents - L'optimisation des prestations rendues : qualité d'accueil, entretien et nettoyage des bâtiments, traitement des réclamations, négociation et pilotage des marchés de prestations. - La réponse aux enquêtes ou bilans liés à l'activité de la gestion locative ; - La tenue des indicateurs de gestion et des tableaux de bord. Appui stratégique auprès de la Direction : Le / la Responsable de la Gestion Locative participe à la définition des axes stratégiques de la Direction des Services Résidentiels. Il/ elle s'associe aux projets de l'Association et à des dossiers transverses. Il /elle intervient en conseil et en force de proposition auprès de la Direction. Représentation de l'Association auprès des partenaires, dans son domaine d'activités : Le / la Responsable de la Gestion Locative anime le partenariat avec les différents intervenants et acteurs extérieurs et participe aux réunions thématiques et/ou techniques extérieures.
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Possibilité de télétravail
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros sur 13.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
- Droit immobilier
- Définir les besoins en rénovation du patrimoine immobilier
- Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires
- Gestion de logements sociaux
- Gérer les ressources humaines
- Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
- Législation sociale de l'habitat
- Réaliser la gestion administrative des contrats
- Traiter des dossiers de contentieux
- Utiliser les outils numériques
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Entreprise
ARELI
20 à 49 salariés
Mme Nolwenn AUZZINO
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Syndic (h/f)
SQUARE HABITAT NORD DE FRANCE - 59 - LILLE
Square Habitat, c'est le réseau d'agences immobilières du Crédit Agricole composé de plus de 500 agences en France. Rejoindre Square Habitat, c'est intégrer une communauté de 3200 Femmes et Hommes,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de copropriété (H/F)
SQUARE HABITAT NORD DE FRANCE - 59 - LILLE
Square Habitat, c'est le réseau d'agences immobilières du Crédit Agricole composé de plus de 500 agences en France. Rejoindre Square Habitat, c'est intégrer une communauté de 3200 Femmes et Hommes,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien patrimoine bâti pôle équipement (H/F)
CA DE BETHUNE-BRUAY, ARTOIS-LYS ROMANE - 62 - BETHUNE
Technicien Patrimoine bâti Pôle équipement (H/F) LA COMMUNAUTÉ D'AGGLOMÉRATION DE BÉTHUNE-BRUAY, ARTOIS LYS ROMANE 3ème Communauté d'Agglomération de France avec 100 communes, la CABBALR s'est dotée...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de copropriété (H/F)
59 - ROUBAIX
Description du poste : Foncia filiale du groupe Emeria et leader sur les services immobilier, recrute ! Avec déjà + 600 agences et 10 000 salariés sur tout le territoire, notre développement se...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire de Copropriété H/F
Sergic - 59 - LA MADELEINE
POSTE : Gestionnaire de Copropriété H/F DESCRIPTION : Le Groupe SERGIC recherche un Gestionnaire de Copropriété H/F, pour rejoindre son agence basée à La Madeleine (59). Ce poste est à pourvoir en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant de Copropriété H/F
Sergic - 59 - LAMBERSART
POSTE : Assistant de Copropriété H/F DESCRIPTION : Le Groupe Sergic recherche un Assistant de copropriété H/F pour rejoindre son agence basée à Lambersart (59). Ce poste est à pourvoir en CDI temps...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire de Copropriété H/F
Square Habitat Nord de France - 59 - LILLE
POSTE : Gestionnaire de Copropriété H/F DESCRIPTION : Pour ce poste, vous embarquerez aux côtés du 1er réseau immobilier du Nord Pas de Calais : le réseau Square Habitat Nord de France, avec ses 75...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Citya Immobilier - Gestionnaire de copropriété (H/F)
Citya Immobilier - 59 - LILLE
Au sein d'une équipe composée d'un(e) Comptable et d'un(e) Assistant(e) vous êtes responsable de la gestion d'un portefeuille de biens, en charge de : Préparer, convoquer et tenir les conseils...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire de Biens Immobiliers (h/f)
LHH - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Votre mission LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d' , cadres et , recherche pour son client des Gestionnaires de...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Copropriété H/F
Citya Immobilier - 59 - LILLE
POSTE : Gestionnaire Copropriété H/F DESCRIPTION : Au sein d'une équipe composée d'un(e) Comptable et d'un(e) Assistant(e) vous êtes responsable de la gestion d'un portefeuille de biens, en charge de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)