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Conseiller Clients H/F (H/F) 74 - Annecy
Offre n° 186JVFC
Conseiller Clients H/F (H/F)
74 - Annecy - Localiser avec Mappy
Publié le 09 janvier 2025
Le Groupe Promotrans est depuis plus de 50 ans un acteur majeur de la formation professionnelle du transport multimodal et de la supply chain en France. Notre réseau national de plus de 30 centres de formation continue et d'écoles, la mobilisation de nos 850 collaborateurs et la qualité de nos prestations permettent de répondre efficacement aux enjeux métiers et besoins de professionnalisation du secteur. Le Groupe développe l'expertise professionnelle des étudiants, des collaborateurs, des cadres et des demandeurs d'emploi au service de la performance des entreprises. En 2024, Promotrans c'est plus de 60 000 apprenants formés pour plus de 5 millions d'heures de formation prestées. Si vous avez envie de rejoindre un secteur porteur de sens qui transforme le quotidien des personnes, l'univers de la Formation est fait pour vous! Dans le cadre de notre forte croissance , nous sommes à la recherche d'un.e Conseiller.ère clients pour notre centre d'Annecy (74) en CDI. Grâce à un parcours d'intégration dédié aux fonctions commerciales et un accompagnement individualisé, nos offres et techniques de vente n'auront plus aucun secret pour vous! En qualité d'interlocuteur.rice privilégié.e de nos clients et prospects, vos missions : Vous assurez le développement du portefeuille par la télévente. Vous accueillez nos clients et prospects et les accompagnez dans leurs besoins en formation Vous assurez la gestion administrative des dossiers commerciaux : réception de la demande client, établissement des devis, montage du dossier administratif, réalisation des conventions et édition des convocations clients. Par le biais d'appels sortants, vous avez en charge la qualification de fichiers clients, notamment Grands Comptes et le suivi d'une base de données pour la prospection commerciale. Vous pourrez être amené.e à représenter le Groupe Promotrans et à participation aux activités notamment lors de salons et journées portes ouvertes. Profil : Issu.e d'un niveau bac+2 dans le domaine commercial, vous justifiez d'une première expérience commerciale réussie. Doté(e) d'un excellent relationnel pour vous adresser à des profils de clients variés (dirigeants, DRH, Responsables d'exploitation), vous maîtrisez les techniques de vente produits en B to B, par téléphone Organisé(e) et rigoureux(se), vous êtes motivé(e) par la qualité de la relation client. Vos résultats démontrent votre capacité à vendre et négocier dans un environnement concurrentiel. Vous maîtrisez l'outil informatique (pack office) Ce que le Groupe Promotrans propose : Domaine d'activité prometteur et porteur de valeurs Culture conviviale dans un Groupe à taille humaine Rejoindre des équipes dynamiques et soudées Participer à des projets enthousiasmants Acquérir de nouvelles compétences Accompagnement pour évoluer dans l'entreprise Mobilité géographique possible sur nos 40 implantations Rémunération sur 13 mois Prime sur objectifs Prime de participation & d'intéressement Plan d'Epargne Entreprise avantageux Compte Epargne-Temps Garantie Frais de santé pris en charge à hauteur de 70% par l'employeur Garantie Prévoyance prise en charge à 100% 14 Jours RTT Titres Restaurants pris en charge à 60% par le Groupe Promotrans Dispositif de cooptation avec prime de 1000€ CSE proposant des activités sur l'ensemble du territoire « À compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi de l'article L. 5212-2 du Code du travail »
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 37H15 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros sur 13.0 mois
- Primes
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents action commerciale - BTS NDRC Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser les appels d'offres et évaluer la capacité de l'entreprise à y répondreCette compétence est indispensable
- BTS Management commercial opérationnel, BTS NDRC (négociation et digitalisation de la relation client), BTS Commerce international, DUT Techniques de commercialisation, BTS Technico-commercialCette compétence est indispensable
- BUT spécialité techniques de commercialisation parcours business développement et management de la relation clientCette compétence est indispensable
- Communiquer efficacement avec l'équipe et les clientsCette compétence est indispensable
- Concevoir des propositions commerciales ou promouvoir des produits/des offres préconstruits qui répondent au besoin du client tout en intégrant ses contraintesCette compétence est indispensable
- Conduire les éventuelles négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…)Cette compétence est indispensable
- Connaitre et respecter la législation commerciale liée au secteur d'activitéCette compétence est indispensable
- Construire un argumentaireCette compétence est indispensable
- Contrôler la rentabilité des contrats et missions (concerne en particulier les commerciaux vendant de la délégation de personnel)Cette compétence est indispensable
- Convaincre de la pertinence des produits, des services développés par l’entrepriseCette compétence est indispensable
- Diplôme d'école de commerceCette compétence est indispensable
- Dresser une liste de prospects et concevoir un plan de prospection : qui approcher quand et commentCette compétence est indispensable
- Détecter les besoins et enjeux des prospects ou clients en lien avec l'offre de services ou produits de l'entrepriseCette compétence est indispensable
- Développer et animer un réseau de partenaires commerciaux susceptibles de favoriser la mise en relation avec des prospectsCette compétence est indispensable
- Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
- Développer un portefeuille clients et prospectsCette compétence est indispensable
- Effectuer une démonstration devant un client ou un publicCette compétence est indispensable
- Entrer en contact avec les prospects via tous les médias possibles et pertinents (appels téléphoniques, salons, foires, partenaires commerciaux, via les réseaux sociaux professionnels…)Cette compétence est indispensable
- Faire remonter les besoins clients en interne pour adapter l'offre aux enjeux émergentsCette compétence est indispensable
- Gestion de la relation client (CRM)Cette compétence est indispensable
- Identifier les forces et faiblesses de l'offre au contact du réel, pour adapter l'offre à la réalité du terrainCette compétence est indispensable
- Licence pro en commerce et vente (commerce et distribution/commercialisation de produits et services/commercialisation de produits alimentaires…)Cette compétence est indispensable
- Logiciel de gestion clientsCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnellesCette compétence est indispensable
- Négocier un contratCette compétence est indispensable
- Participer aux actions de marketing opérationnel : tenir un stand sur des salons, des foires, des événements sportifs, mener des opérations promotionnelles sur le terrainCette compétence est indispensable
- Participer à la définition précise et à l'actualisation du profil des prospects à démarcher au regard du secteur d'activité et du profil d'entrepriseCette compétence est indispensable
- Prospection commercialeCette compétence est indispensable
- Réaliser un suivi quantitatif et qualitatif des actions de prospection : type de contact, profil de l'interlocuteur, nature des échanges (éventuellement via un logiciel CRM/GRC)Cette compétence est indispensable
- Réaliser un suivi régulier sur l'activité commerciale : nombre de clients rencontrés, propositions commerciales rédigées, présentées, vendues, relances réalisées… Cette compétence est indispensable
- Suite bureautique - LibreOfficeCette compétence est indispensable
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuellesCette compétence est indispensable
- Surveiller les tendances du marché pour rester compétitifCette compétence est indispensable
- Techniques commercialesCette compétence est indispensable
- Techniques de négociation avancéesCette compétence est indispensable
- Techniques de prospection (phoning, visites)Cette compétence est indispensable
- Techniques de vente et de promotionCette compétence est indispensable
- Veiller à la bonne qualité du service rendu/du produit vendu et à la satisfaction du clientCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de persévérance
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Entreprise
PROMOTRANS FORMATION PROF. CONTINUE
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