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Chef de Service Educatif MAS (H/F) 75 - Paris
Offre n° 186JVYJ
Chef de Service Educatif MAS (H/F)
75 - Paris
Publié le 09 janvier 2025
UMANEIS RH, division spécialisée du secteur Médico-Social du cabinet de recrutement ADEIS RH, recrute, dans le cadre d'une création de poste, un Chef de Service Educatif (h/f) pour la MAS Paul de Magallon de la Fondation Saint Jean de Dieu. Reconnue d'utilité publique depuis 2012, la Fondation (2 000 salariés) accompagne et soigne plus de 20 000 personnes chaque année, dans plus de 40 établissements sanitaires, médico-sociaux et sociaux répartis en Ile-de-France, Grand Ouest et Sud Est. Sous l'autorité hiérarchique du Directeur Adjoint du territoire, vous travaillez de concert avec la Responsable de la MAS et de manière plus large en équipe pluridisciplinaire dans une logique de complémentarité des interventions et de continuité. Pour ce faire, vous intervenez sur les missions suivantes : 1. Accompagnement des personnes accueillies : - Garantir la qualité de l'accompagnement socio-éducatif en veillant à l'adéquation entre le projet personnalisé proposé et les besoins singuliers de chaque adulte, dans le respect de leur expression et de leur intégrité. 2. Pilotage de projet : - Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet d'établissement. - Contribuer activement au développement de la qualité des services et des interventions, en évaluant la pertinence des actions menées. - Participer à une dynamique d'évaluation continue des pratiques professionnelles d'accueil et d'accompagnement. 3. Encadrement et gestion RH : - Encadrer et animer l'équipe éducative, organiser et planifier les interventions des professionnels dans le respect de la réglementation du travail. - Coordonner et contrôler la qualité des actions menées par les professionnels éducatifs, aussi bien dans les lieux de vie que dans les activités socio-éducatives. - Veiller à la qualité des transmissions et à la bonne utilisation des outils en place. - Participer aux recrutements des professionnels éducatifs en CDI et en CDD après échanges avec l'équipe de direction. 4. Actions transversales : - Encourager et soutenir les actions partenariales et l'ouverture de l'établissement sur l'extérieur. - Promouvoir des projets transversaux avec les autres établissements enfance et adulte du territoire. - Gérer l'argent de poche des résidents, en collaboration étroite avec le responsable comptable et les éducateurs. 5. Relations avec les familles et partenaires : - Maintenir une collaboration de qualité avec les familles, tuteurs, et partenaires institutionnels. - Organiser des rencontres relatives aux projets personnalisés. - Accueillir et soutenir les familles et/ou représentants légaux dans leurs interrogations éducatives concernant l'accompagnement de leur proche. - Coordonner et planifier avec la direction les rencontres institution/familles. Vous veillerez également à la cohérence de l'organisation du service éducatif en respectant les objectifs à décliner pour chaque personne accueillie (suivi des activités, comptes-rendus éducatifs, accueil des familles et actions partenariales inscrites sur le territoire). De formation supérieure (CAFERUIS ou équivalent), vous disposez d'une expérience managériale réussie auprès d'équipes pluridisciplinaires du secteur sanitaire ou médico-social. Femme ou homme de dialogue, vous mettez vos valeurs (humanisme, écoute et respect des personnes en situation de handicap) et vos compétences relationnelles au service d'un management coopératif et créatif. Autonome et ayant le sens des responsabilités, vous savez prendre des décisions relevant de votre périmètre tout en rendant compte de votre action. Votre rigueur et votre sens de l'organisation vous permettront également de réussir dans ce poste. Votre candidature sera étudiée en toute confidentialité. CCN51. CDI, statut cadre, forfait 208 jours. Basé à Paris (75015). Astreintes : oui (astreintes territoriales / 4 à 6 semaines par an) Référence 6-RC-CF-25
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros à 45000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
UMANEIS RH
6 à 9 salariés
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