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Agent / Agente d'accueil (H/F) 54 - TANTONVILLE
Offre n° 186JWXZ
Agent / Agente d'accueil (H/F)
54 - TANTONVILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 janvier 2025
Activités et tâches principales du poste: * Assurer l'accueil physique et téléphonique des administrés et de tout type de public: -Accueillir le public sur place ou par téléphone avec amabilité. -Renseigner le public sur place ou par téléphone. -Recevoir, filtrer et orienter les appels. -Identifier et gérer la demande et son degré d'urgence. * Maintenir l'accueil et orienter le public vers les différents services: -Renseigner sur l'organisation et le fonctionnement de la collectivité (connaître l'organigramme de la collectivité et les missions des différents services). -Assurer un accueil de qualité valorisant l'image de la collectivité -Orienter le public vers les services ou organismes compétents, accompagner et présenter les visiteurs. -Gérer les demandes de la population, ( attestation, etc...). * Aider à la gestion du secrétariat général et des moyens matériels de la CCPS: -Gérer la réservation et tenir le planning des salles de la collectivité. -Assurer la commande des matériels, produits d'entretien et de bureautique. -Assurer les commandes diverses (gerbes de fleurs, repas officiels...) -Assurer le classement et l'archivage des documents administratifs et techniques à la charge de l'agent. -Gérer les photocopies (le cas échéant) -Gérer les prêts (minibus, matériels..) et établir les conventions -Gérer les distributions aux habitants (récupérateurs...) *Gérer le courrier et diffuser l'information et la documentation: -Gérer le courrier : Réceptionner, distribuer et expédier le courrier. Tenir les registres de courrier "départ" et "arrivée". Assurer le traitement des courriers départ. Mettre sous pli et affranchir. Enregistrer informatiquement le courrier -Afficher et diffuser l'information. -Constituer, actualiser et diffuser un fond de documentation. Activités et tâches secondaires du poste: -Assurer la gestion administrative sur certains domaines. -Appliquer les consignes de sécurité relatives à la sécurité des personnes, des biens et des locaux. Relations fonctionnelles: * En interne : Relations quotidiennes avec les agents de la CCPS et notamment le secrétariat de direction pour transmission d'informations *En externe : Contact direct et permanent avec le public, les collectivités en relation (ex: Syndicats,Centre de Gestion,...).,autres administrations (Trésor Public, Préfecture, ...), les entreprises privées et les associations (échange d'informations, réservation de salles, ...)
- Type de contrat
-
CDD - 9 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.88 Euros
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - accueil du publicCette expérience est indispensable
Compétences
- Applications informatiques professionnellesCette compétence est indispensable
- Connaître la bureautique couranteCette compétence est indispensable
- Connaître les procédures d'urgence Cette compétence est indispensable
- Connaître les règles de communicationCette compétence est indispensable
- Connaître les techniques de rédaction administratiCette compétence est indispensable
- Gestion des publics difficiles et l'écoute activeCette compétence est indispensable
- Très bonne connaissance des outils informatiquesCette compétence est indispensable
- Très bonne connaissance du pack officeCette compétence est indispensable
- Très bonne maitrise Français orthographe/grammaireCette compétence est indispensable
- Actualiser les informations mises à la disposition d'un public
- Assurer un accueil téléphonique
- Contrôler l'accès et la circulation des personnes
- Corriger et mettre en forme un document
- Identifier, traiter une demande client
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Modalités d'accueil
- Relayer de l'information
- Règles et consignes de sécurité
- Réaliser une veille documentaire
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Utiliser les outils numériques
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
Communauté de communes du Pays Saintois
6 à 9 salariés
Mme Dorothée PAJOT PATENAY
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