- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Meuse
- Bar-le-Duc
- Détail de l'offre 186JXTH
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Meuse
- Bar-le-Duc
- Détail de l'offre 186JXTH
Gestionnaire administratif et financier de la structure MNA (H/F) 55 - BAR LE DUC
Offre n° 186JXTH
Gestionnaire administratif et financier de la structure MNA (H/F)
55 - BAR LE DUC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 janvier 2025
Le gestionnaire administratif exerce son activité, sous l'autorité du responsable du service Évaluation et mise à l'abri, au sein de la structure de mise à l'abri des MNA. Il assure la gestion administrative, financière et juridique de la structure et assiste le responsable de service. 1- Assurer la gestion administrative de la structure - Constituer les dossiers relatifs aux primos arrivants et en assurer le suivi administratif (enregistrement, mise à jour...) - Accueillir, orienter et renseigner les publics et les partenaires - Concevoir, renseigner, et suivre les tableaux d'activité de la structure - Assister le responsable de la structure dans les tâches administratives : rédaction de courriers, saisie de documents, gestion d'agenda, organisation de réunions. - Gérer les aspects logistiques et matériels de la structure : commande de fournitures ou d'équipements, 2- Assurer la gestion financière du dispositif de mise à l'abri - Contribuer à la préparation du budget de la structure en lien avec le coordinateur - Assurer un suivi de l'exécution du budget de la structure à l'aide de tableaux de bord - Formuler des propositions d'ajustements du budget (virements de crédits, DM, BS) - Contrôler les pièces comptables et le service fait et les soumettre à validation du responsable de service - Transmettre au service Ressources Mutualisées des solidarités les pièces nécessaires au paiement des dépenses de la structure et au recouvrement des recettes. 3- Aider, selon les besoins, à la gestion du quotidien des Mineurs non accompagnés - Accompagner les jeunes mineurs dans la gestion de leurs courriers : convocations, notifications administratives... - Accompagner les jeunes mineurs dans leurs démarches de soins : bilans de santé, rendez-vous médicaux., - Assister les jeunes mineurs dans l'organisation de leurs déplacements - Apporter une écoute active aux MNA et leur apporter un premier niveau de réponse - Assister au plan administratif l'équipe éducative pluridisciplinaire : rédaction de courriers, prise de rendez-vous... 4- Assister le secteur d'activité "Evaluation et accompagnement" - Assister le référent technique et les travailleurs médico-sociaux dans les tâches administratives : compte- rendus, gestion d'agenda, organisation de réunions - Créer, suivre et renseigner les échéanciers et tableaux de bord - Identifier la nature des demandes formulées par les MNA par une écoute active et mesurer le degré d'urgence des réponses à apporter - Apporter une aide aux jeunes dans le cadre des démarches courantes - Contribuer à la prise en charge des situations en apportant ses connaissances et ses observations 5- Participer à l'organisation et au fonctionnement institutionnel et contribuer à la continuité du service - Participer à l'élaboration des procédures, référentiels et documents structurants au niveau de la prise en charge des Mineurs non accompagnés - Participer aux réunions et groupes de travail à la demande du responsable de service - Assurer le remplacement, en cas de besoin, de l'assistant administratif du service. - Signaler au responsable de service tout dysfonctionnement pénalisant la continuité et la bonne marche du service et de la structure.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1850.0 Euros à 1900.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Codifier un mandatCette compétence est indispensable
- Codifier un titreCette compétence est indispensable
- Codifier une factureCette compétence est indispensable
- Logiciels comptablesCette compétence est indispensable
- Contrôler la conformité des données
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Utiliser les outils numériques
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Travailler en équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA MEUSE
500 à 999 salariés
M. PRESIDENT DU DEP DE LA MEUSE RECRUTEMENT
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Comptable clients fournisseurs (H/F)
MANPOWER FRANCE - 55 - Bure
Manpower ST DIZIER recherche pour son client, un Comptable clients fournisseurs (H/F) Sous l'autorité du chef de service et en collaboration avec une équipe engagée, vous serez au cœur de l'...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Collaborateur Comptable H/F
Nextep HR - 52 - VECQUEVILLE
POSTE : Collaborateur Comptable H/F DESCRIPTION : NEXTEP HR, cabinet de recrutement, recherche pour le compte de son client, un cabinet d'expertise comptable basé renommé à Vecqueville, un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Collaborateur Comptable (H/F)
Ekko RH - 52 - ST DIZIER
EKKO, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'Audit & de l'Expertise comptable, recrute pour son client, cabinet d'expertise comptable bien implanté et tourné vers la transition...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Comptable H/F
My Premium Consulting - 55 - LIGNY EN BARROIS
POSTE : Assistant Comptable H/F DESCRIPTION : Notre cabinet de recrutement recherche pour l'un de ses client, cabinet comptable à taille humaine avec une ambiance chaleureuse, un Assistant comptable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Comptable H/F
My Premium Consulting - 55 - REVIGNY SUR ORNAIN
POSTE : Assistant Comptable H/F DESCRIPTION : Notre cabinet de recrutement recherche pour l'un de ses client, cabinet comptable à taille humaine avec une ambiance chaleureuse, un Assistant comptable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire de Paie - Silae H/F
My Premium Consulting - 55 - LIGNY EN BARROIS
POSTE : Gestionnaire de Paie - Silae H/F DESCRIPTION : MY PREMIUM CONSULTING, cabinet de recrutement indépendant, recherche pour l'un de ses clients, un profil Gestionnaire de Paie en Cabinet...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Comptable (H/F)
Cerfrance - 55 - COMMERCY
Rattaché(e) au Responsable d'équipe et en tant que membre incontournable de l'agence, vous êtes le partenaire privilégié des dirigeants d'entreprise sur votre portefeuille et vous serez impliqué(e)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Comptable H/F
My Premium Consulting - 55 - ANCERVILLE
POSTE : Assistant Comptable H/F DESCRIPTION : Notre cabinet de recrutement recherche pour l'un de ses client, cabinet comptable à taille humaine avec une ambiance chaleureuse, un Assistant comptable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire de paie (H/F)
55 - BAR LE DUC
En bref : Gestionnaire de paie (H/F) - CDI - Verdun (55) - 26k€/34k€ annuel brut La division Audit et Expertise Comptable, Conseil & Juridique de notre bureau Adsearch Strasbourg recherche pour son...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Collaborateur Comptable H/F
My Premium Consulting - 55 - REVIGNY SUR ORNAIN
POSTE : Collaborateur Comptable H/F DESCRIPTION : Notre cabinet de recrutement recherche pour l'un de ses client, cabinet comptable à taille humaine avec une ambiance chaleureuse, un Collaborateur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)