- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Côte-d'Or
- Détail de l'offre 186JYMM
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Côte-d'Or
- Détail de l'offre 186JYMM
Directeur/Directrice Général(e) (H/F) 21 - SAVIGNY LES BEAUNE
Offre n° 186JYMM
Directeur/Directrice Général(e) (H/F)
21 - SAVIGNY LES BEAUNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 janvier 2025
L'association EHCO (« Enfance et Handicap en Côte d'Or »), pôle social et médico-social reconnu sur le sud Côte d'Or, fait vivre au quotidien les valeurs de solidarité, de protection, de participation et d'inclusion. Elle porte 12 établissements et services, un dispositif et une filiale entreprise adaptée, et assure leur gestion technique, administrative et financière. - 850 places agréées et financées - 33 M€ de budget - 500 salariés et 100 travailleurs d'ESAT Descriptif du poste : En tant que Directeur/Directrice Général(e), en application du projet associatif 2024-2028 et par délégation de pouvoirs du Président, vos missions seront les suivantes : - La mise en œuvre de la politique générale de l'association. - Le pilotage, la transformation et le développement des activités dans le cadre de deux CPOM handicap et d'un CPOM protection de l'enfance. - L'animation du Comité stratégique (directeurs de pôles, DAF, DRH) et du Comité de direction, la préparation des réunions du Conseil d'administration et du Bureau. - Les relations et négociations avec les partenaires, tutelles et financeurs. Vous organisez, coordonnez et contrôlez, avec l'équipe de direction, l'activité des établissements et services, en optimisant la qualité du service rendu aux personnes accompagnées tout en maîtrisant les coûts de fonctionnement et d'investissement, dans le cadre d'un contexte budgétaire contraint. Vous assurez la responsabilité de la politique de ressources humaines et en supervisez la gestion, en lien avec la DRH. Vous pilotez le dialogue social et veillez au respect des règles d'hygiène et de sécurité au travail. Vous développez l'attractivité de nos métiers. Vous garantissez et favorisez l'amélioration de la qualité de vie et des conditions de travail. Vous assurez la responsabilité de la gestion financière, du patrimoine et du parc immobilier, des achats et investissements, ainsi que l'optimisation de la trésorerie, en lien avec le DAF. Vous managez les services d'administration générale et du siège social. Vous pilotez la stratégie de communication interne et externe. Vous assurez la responsabilité de la sécurité des systèmes d'information et de la protection des données, avec l'appui du RSI et du délégué à la protection des données. Vous développez la vie associative, les relations avec les adhérents et les familles, ainsi que la participation et l'exercice des droits des personnes accompagnées. Profil recherché De formation supérieure (niveau 7 requis, de type Master 2, CAFDES, EHESP.) vous disposez d'une expérience réussie dans le management d'équipes de direction, dans le secteur médico-social et/ou social. Vous portez des valeurs humaines, associatives et de solidarité. Vous êtes sensible à la responsabilité sociétale et environnementale des organisations. Vos connaissances et pratiques des politiques sociales et médico-sociales et de leurs déclinaisons territoriales vous permettent de préparer, proposer et argumenter des réponses aux besoins de la commande publique. Gestionnaire expérimenté(e), manager confirmé(e) et rigoureux(se), votre force de proposition est un atout pour faire évoluer et développer les actions de l'association. Fédérateur(trice), communicant(e) et empathique, vous développez des qualités de gestion de projet et d'innovation. Doté d'un esprit de synthèse, d'un sens du dialogue et de la négociation, vous avez une forte capacité à motiver et embarquer vos équipes. Poste à pourvoir au 1er juin 2025 (tuilage de quelques semaines) Convention du 15 mars 1966 : classification cadre hors classe, avec reprise d'ancienneté + Indemnité de sujétion particulière de 300 points + Prime Ségur pour tous Organisation en forfait jours. Possibilité télétravail partiel. Compte Epargne Temps. Pas d'astreintes. Mutuelle, chèques vacances et chèques cadeaux. Nous vous remercions d'adresser CV + lettre de motivation.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 5347.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 48 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humaines
- Définir la stratégie financière d'une structure
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement social pour handicapés mentaux et malades mentaux
Employeur
ENFANCE ET HANDICAP EN COTE D'OR
10 à 19 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur/Directrice Général(e) (H/F)
21 - MOLINOT
L'association EHCO (« Enfance et Handicap en Côte d'Or »), pôle social et médico-social reconnu sur le sud Côte d'Or, fait vivre au quotidien les valeurs de solidarité, de protection, de...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint de Direction Supermarché Aiserey H/F
Groupe Schiever - 21 - AISEREY
POSTE : Adjoint de Direction Supermarché Aiserey H/F DESCRIPTION : Schiever recrute pour son magasin bi1 Aiserey, un(e) adjoint(e) de direction supermarché, en CDI. Votre espace de travail : 1500m²...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint de Direction Supermarché Maxi Bligny sur Ouche H/F
Groupe Schiever - 21 - BLIGNY SUR OUCHE
POSTE : Adjoint de Direction Supermarché Maxi Bligny sur Ouche H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du prochain départ en retraite de son directeur, Schiever recrute pour son magasin bi1 Bligny sur Ouche,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur/Directrice Général(e) F/H - Direction générale (H/F)
ASSOCIATION EHCO - 21 - SAVIGNY LES BEAUNE
Descriptif du poste: En tant que Directeur/Directrice Général(e), en application du projet associatif 2024-2028 et par délégation de pouvoirs du Président, vos missions seront les suivantes : - La...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DIRECTEUR DE FILIALE F/H - Direction générale (H/F)
STEF - 21 - FAUVERNEY
Descriptif du poste: STEF recherche pour sa filiale TRANSPORT de DIJON (210 sal. - multi activités : transport et logistique, frais, sec, surgelé, marée.), son DIRECTEUR DE FILIALE H/F. Votre rôle...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur de Filiale H/F
STEF - 21 - FAUVERNEY
POSTE : Directeur de Filiale H/F DESCRIPTION : STEF recherche pour sa filiale TRANSPORT de DIJON (210 sal. - Multi activités : transport et logistique, frais, sec, surgelé, marée), son DIRECTEUR DE...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Général -distribution en machinisme agricole F/H - Direction générale (H/F)
AUDIANE - 21 - DIJON
Descriptif du poste: Vous, en tant que directeur du pole Est, avez la responsabilité d'une douzaine de base de distribution qui agissent en proximité avec le monde agricole (vente, entretien,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)