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Conseiller France Services H/F (H/F) 63 - LUZILLAT
Offre n° 186KGJR
Conseiller France Services H/F (H/F)
63 - LUZILLAT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 janvier 2025
Sous l'autorisé de la responsable des services techniques et sociaux et de la direction, votre mission est de soutenir les habitants en les accompagnant dans la réalisation de démarches administratives du quotidien. MISSION PRINCIPALE : Vous êtes chargé d'accueillir, d'informer, d'orienter et d'accompagner les usagers de tout territoire dans la réalisation de leurs démarches administratives du quotidien. ACTIVITÉS : Auprès des usagers -Faciliter l'accès des usagers aux services publics en : les informant sur leurs droits ; les accompagnants dans leurs démarches administratives, notamment dématérialisées ; les mettant en relation avec le partenaire concerné par la démarche. -Réaliser des démarches de premier niveau des opérateurs nationaux (Agence national de l'habitat, Allocations familiales, Assurance maladie, Assurance Retraite, Direction générale des Finances publiques, la Poste, Ministères de l'Intérieur et de la Justice, Ministère de la transition énergétique, MSA, Pôle emploi) du programme France services, intégrées dans le bouquet de services ; - Orienter vers les partenaires locaux ou nationaux concernées par des démarches complexes ; - Informer les usagers et répondre à leurs questions, analyser et répondre aux besoins des usagers, les accompagner individuellement ; - Présenter aux usagers les services et dispositifs disponibles ; - Rendre compte de l'activité France services via l'outil de reporting dédié (plateforme France services). - Animation de France services -Participer au fonctionnement et à l'animation de France services -Organiser l'espace d'accueil et d'information, la gestion documentaire -Contribuer à la promotion de France services Savoir-faire Motivation et aptitude à communiquer Faire preuve de patience, de pédagogie et de clarté Connaissance des démarches du bouquet France services Connaissance des règles administratives Capacité d'accueil et de connaissance des spécificités de certains publics Capacité d'organisation, de suivi des activités et de rendre compte Capacité de communication et sens de l'accueil du public Savoir-être Sens du service public Connaissance des usages du numérique Connaissance de la médiation numérique et/ou du social Culture juridique appréciée Discrétion et secret professionnel. Autonomie CONDITIONS : Temps de travail et horaires Poste à temps non-complet (17h30) Horaires : Lundi : 9 h à 12 h Mardi : 14 h à 18 h Mercredi : 14 h 30 à 18 h Jeudi : 15 h à 18 h Vendredi : 14 h à 18 h Horaires pouvant varier selon les besoins du service
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel - 17H30 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : selon grille indiciaire
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac+2 ou équivalents technique administrative - administration secrétariat
- Bac ou équivalent - secrétariat
Compétences
- Orienter une personne vers des partenaires relais
- Évaluer régulièrement les besoins de la personne
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CC PLAINE LIMAGNE
1 ou 2 salariés
Mme Ophelie CORNIL
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