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CHARGE D'AFFAIRE EVENEMENTIEL (H/F) 972 - FORT DE FRANCE
Offre n° 186KTWH
CHARGE D'AFFAIRE EVENEMENTIEL (H/F)
972 - FORT DE FRANCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 janvier 2025
Nous recherchons une chargé d'affaire évènementiel pour nos clients. Notre équipe événementielle, composée de 5 personnes, cherche à renforcer ses rangs avec un Chargé d'affaires événementiel (H/F) passionné par l'organisation d'événements grand public. Vous serez responsable de la conception, de la gestion, et de la mise en œuvre d'événements ambitieux qui rassemblent et captivent un large public. En collaboration avec les équipes créatives, techniques et commerciales, vous assurez le pilotage des projets, depuis la phase d'appel d'offres jusqu'à la livraison finale, en veillant à respecter les objectifs stratégiques de nos clients. Basé(e) dans nos locaux à Fort-de-France, vous serez amené(e) à vous déplacer dans la Caraïbe et, ponctuellement, à travailler en soirée ou le week-end dans le cadre des événements. Le permis de conduire est indispensable. Vos missions principales 1. Rédaction et gestion des appels d'offres : - Analyser les briefs clients et identifier les enjeux. - Rédiger des réponses adaptées aux cahiers des charges. - Construire des propositions commerciales innovantes et sur mesure. - Assurer un suivi rigoureux des dossiers jusqu'à leur conclusion. 2. Gestion de la relation client : - Créer un climat de confiance avec les clients et comprendre leurs attentes. - Répondre aux demandes des clients historiques et fidéliser un nouveau portefeuille de partenaires. - Réaliser des propositions (devis) et assurer leur suivi jusqu'à la conclusion de la vente. - Superviser l'organisation des événements en garantissant leur qualité. 3. Coordination et gestion de projet : - Concevoir et organiser des événements sportifs et culturels. - Rédiger des propositions, effectuer les briefs auprès des équipes de production et gérer les échanges avec les clients. - Assurer la coordination entre les équipes internes, les partenaires et les prestataires. - Piloter les réunions de cadrage avec les parties prenantes (Office de Tourisme, Mairie, prestataires, socio-professionnels). 4. Gestion budgétaire et administrative : - Élaborer et suivre les budgets des projets. - Gérer les contrats, devis et paiements des prestataires. - Superviser la facturation et les obligations administratives liées aux projets. 5. Gestion logistique : - Organiser et superviser les aspects logistiques : lieux, transports, hébergements, équipements techniques. - Assurer le bon déroulement des phases de montage, d'exploitation et de démontage. - Anticiper les imprévus et coordonner les actions correctives. Profil recherché - Vous êtes créatif(ve) et aimez sortir des sentiers battus. - Vous recherchez une entreprise où votre travail peut avoir un impact concret sur le développement de l'agence. - Vous êtes organisé(e) et minutieux(se), avec un excellent relationnel pour assurer une collaboration efficace avec les clients. - La maîtrise de l'anglais (oral et écrit) sera indispensable en cas d'interventions sur les îles voisines Compétences requises : - Excellentes capacités rédactionnelles et de présentation orale. - Maîtrise de la gestion de projet : planification, suivi budgétaire, coordination. - Créativité et esprit stratégique pour imaginer des concepts percutants. - Solides connaissances des aspects techniques, logistiques et réglementaires de l'événementiel. Savoir-être : - Créativité et inventivité. - Excellentes compétences relationnelles et esprit d'équipe. - Autonomie et proactivité. - Sens aigu du détail et capacité à résoudre des problèmes rapidement. Formation et expérience : - Diplômé(e) d'une formation supérieure en Marketing/Communication événementielle (Bac+4/5 ou expérience équivalente). - Minimum 5 ans d'expérience professionnelle réussie, idéalement côté annonceur ou agence. Pour postuler : Envoyez votre CV à contact@colabfwi.com avec pour objet : Candidature Chargé d'affaires événementiel (H/F). Nous avons hâte de découvrir vos talents et vos idées !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : REMUNERATION SELON PROFIL
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires
- Organiser et superviser l'approvisionnement, la logistique d'un événement
- Recueillir et analyser les besoins client
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres activités récréatives et de loisirs
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