Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F) 57 - THIONVILLE
Offre n° 186KZGB
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
57 - THIONVILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 janvier 2025
LE POSTE : - Intitulé de la fonction : Assistant de gestion administrative (H/F) - Établissement d'affectation : GIP FTLV - Campus d'Excellence International de la Transition Energétique et de la Décarbonation de l'Industrie (CMQE CEITEDI) - Catégorie : Contractuel de Catégorie Hors A - Quotité : 1 ETP ; Temps complet - 100% (37h30/semaine) - Nature du contrat : CDD d'1 an renouvelable - Congés à l'année : 25 jours de congés payés + 20 d'ARTT + 2 jours de fractionnement - Salaire : Entre 1855€ brut et 2100€ brut mensuel selon profil et expérience - Lieu principal d'exercice : Lycée La Briquerie - 15 route de la Briquerie 57100 THIONVILLE - Déplacements : Ponctuels (régionaux) Conditions d'exercice : - Travail en bureau ; - Horaires fixes imposés, liés à l'accueil du public ; - Contraintes horaires en fonction de l'affectation au sein des services ; - Respect des obligations de discrétion et de confidentialité ; - Disponibilité vis-à-vis du ou des cadres. MISSIONS : L'assistant ou l'assistante de gestion intervient dans beaucoup de domaines, aussi ses missions sont très vastes. Elles s'articulent néanmoins en 3 blocs : - Travaux administratifs généraux et de secrétariat ; - Gestion comptable ; - Gestion commerciale et relation client. De ces trois blocs découlent un panel de missions : - Gérer les emplois du temps (réunions, plannings et agendas, etc.) ; - Organiser les rendez-vous, les missions, les déplacements et voyages ; - Gérer le courrier ; - Préparer les dossiers du dirigeant et les documents administratifs, l'archivage de ses dossiers ; - Assurer la prise de notes et rédiger les comptes-rendus de réunions ; - Prendre en charge la relation avec le public : accueillir et conseiller ; - Assurer la gestion et le suivi des dépenses de fonctionnement du CEITEDI en lien avec le service intendance du lycée la Briquerie ; - Assurer l'accueil téléphonique du campus ; - Contribuer à l'organisation d'évènements du campus. COMPETENCES : Formation : - Bac +2 (DUT Gestion Administrative et Commerciale des Organisations, le DUT Gestion des Entreprises et des Administrations, le BTS Assistant de Gestion PME-PMI ou encore le BTS Comptabilité et Gestion des Organisations) - Permis B (obligatoire) Expérience : Même s'il n'est pas nécessaire de justifier d'une première expérience en tant qu'assistant de gestion, une expérience préalable dans la comptabilité, les ressources humaines ou dans le secteur commercial est un avantage. Compétences requises : - Être rigoureux et organisé pour assurer la gestion et le suivi des dossiers ; - Maîtriser les techniques de secrétariat (dactylographie, prise de notes, etc.) - Avoir de très bonnes connaissances en comptabilité et en gestion ; - Maîtriser les logiciels informatiques et bureautiques ; - Avoir d'excellentes qualités relationnelles et être un bon communicant ; - Être réactif aux problèmes pouvant survenir ; - Avoir le sens des responsabilités, car ses décisions sont généralement déterminantes pour le fonctionnement de l'entreprise ; - Savoir travailler en autonomie ; - Maîtriser l'anglais si l'entreprise travaille à l'international.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1860.0 Euros à 2100.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
57 - METZ
Description du poste : Comment réagiriez-vous face à une opportunité de Chargé de facturation (F/H) stimulante et enrichissante ? "Intervenant(e) sous la responsabilité de la responsable ADV et au...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Administratif et Qualité H/F
Réseau RESILIANS - 57 - METZ
Face à une demande croissante de nos services, notre entreprise, leader dans le domaine de l'après-sinistre (nettoyage, décontamination, recherche de fuites et rénovation) recherche un(e)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Administratif et Qualité H/F
Résilians - 57 - METZ
POSTE : Gestionnaire Administratif et Qualité H/F DESCRIPTION : Face à une demande croissante de nos services, notre entreprise, leader dans le domaine de l'après-sinistre (nettoyage,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Administratif et Qualité H/F
Résilians - 57 - METZ
POSTE : Gestionnaire Administratif et Qualité H/F DESCRIPTION : Face à la croissance de notre activité, notre entreprise, leader dans le domaine de l'après-sinistre (nettoyage, décontamination,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant de Gestion H/F
Randstad - 57 - METZ
POSTE : Assistant de Gestion H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client un Assistant de gestion F/H - Gestion du personnel : Pointage du personnel permanent et...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant·e Technique d'Exploitation Maintenance H/F
SNEF - 57 - METZ
POSTE : Assistant·e Technique d'Exploitation Maintenance H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'un fort développement, SNEF Maintenance recrute un/e assistant/e technique d'exploitation maintenance (H/F)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant / Assistante chef de projet (H/F)
57 - METZ
Description du poste : Qui sommes-nous ? efluid SAS, société affiliée au groupe UEM, développe depuis plusieurs années une solution informatique unique dédiée au monde de l'énergie, le progiciel...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire administratif et qualité H/F
Réseau RESILIANS - 57 - METZ
Face à la croissance de notre activité, notre entreprise, leader dans le domaine de l'après-sinistre (nettoyage, décontamination, recherche de fuites et rénovation) recherche un(e) Gestionnaire...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
57 - METZ
Description du poste : - Gestion du personnel : Pointage du personnel permanent et intérimaire Saisie des congés payés et RTT Saisie des arrêts maladie Envoi des pré-factures et validation des...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant chef de projet H/F
UEM - 57 - METZ
Qui sommes-nous ? efluid SAS, société affiliée au groupe UEM, développe depuis plusieurs années une solution informatique unique dédiée au monde de l'énergie, le progiciel efluid. D'ores et déjà...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)