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Directeur des associations (H/F) 65 - TARBES
Offre n° 186LHWS
Directeur des associations (H/F)
65 - TARBES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 janvier 2025
Profession Sport Animation 65 (PSA 65) et le Groupement d'Employeurs Profession Sport Loisirs 65 (GE PSL 65) sont deux structures, basées à Tarbes et dédiées au développement de l'emploi dans les secteurs du sport, de l'animation, des loisirs et socio-culturel dans les Hautes-Pyrénées. PSA 65 accompagne les dirigeants des associations, collectivités et/ou structures socio-culturelles dans leurs démarches administratives relatives aux Ressources Humaines (paie - déclarations sociales - DSN etc) tout en favorisant la professionnalisation des intervenants. De son côté, le GE PSL 65 propose des emplois mutualisés, offrant aux professionnels des métiers du sport, de l'animation et des loisirs des contrats stables en collaborant avec plusieurs employeurs. Ensemble, ces entités œuvrent pour renforcer l'accès à des services de qualité dans les domaines associatifs du sport, de l'animation, des loisirs et socio-culturels. Le directeur, sous l'autorité de son représentant légal, est responsable de la mise en œuvre de la politique de l'association et de la coordination administrative, financière et humaine de l'association et du groupement d'employeurs. Doté d'une très large autonomie, il est placé sous l'autorité du conseil d'administration de PSA et du GE PSL, qui exerce un contrôle sur les résultats des objectifs fixés. - CDI Temps Plein 35 heures - Il relève du groupe 7 de la Convention Collective Nationale du Sport - Formation : Bac+3, Bac+4 ou équivalents - Permis B + véhicule personnel indispensable Missions principales Gestion administrative et financière, sous l'autorité du Président et du Bureau des associations PSA & PSL : - Proposer au Président des orientations stratégiques ; - Établir le budget prévisionnel et suivi du budget ; - Rechercher des financements ; - Organiser et coordonner la vie statutaire des associations ; - Organiser l'activité et l'animation de l'équipe administrative ; - Élaborer des bilans d'activité ; - Représentation et relations avec les partenaires ; - Concevoir des projets de développement et mettre en œuvre la stratégie de développement ; - Participer aux travaux de préparation et aux réunions de bureau, CA et AG ; - Développer les services traditionnels de MAD, de Gestion Salariale ainsi que le Centre de Ressources ; - Rencontrer et convaincre les utilisateurs potentiels, valoriser les actions de PSA 65 et du GE PSL 65, trouver de nouveaux marchés, mettre en place et maintenir des partenariats institutionnels, intervenir dans les formations ; - Développer l'emploi sur le GE en allant à la rencontre des personnes morales associatives du département ; - Renforcer la communication des associations PSA et du Groupement d'Employeurs ; - Rencontrer et travailler en collaboration avec les institutionnels et partenaires de l'emploi locaux ; - Participer aux réunions et aux actions de l'association PSL Occitanie, en collaboration avec les autres associations des départements adhérentes à l'association régionale ; - Participer aux réunions et aux actions de la Fédération Nationale Profession Sport Loisirs. - Management de l'équipe et mise en œuvre de la politique RH définie par le CA. - Mettre en place et coordonner les actions de communications de l'association et du G.E. Aide aux associations du territoire : - Assister et conseiller les associations dans leurs démarches administratives et gestion globale des Ressources Humaines liées à l'emploi sportif et socioculturel (centre de ressources) ; - Rencontrer et travailler en collaboration avec les autres acteurs associatifs du territoire dans le cadre de la mission Guid'asso
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois
- Mobile
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - SPORT OU GESTION PME
Compétence
- Animer, coordonner une équipe
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités de clubs de sports
Employeur
ASSOCIATION PROFESSION SPORT 65
20 à 49 salariés
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