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Administrateur - Temps partiel 90% (H/F) 13 - AUBAGNE
Offre n° 186LHZR
Administrateur - Temps partiel 90% (H/F)
13 - AUBAGNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 31 janvier 2025
* Description de l'entreprise/de l'organisme En Phase est une association culturelle qui crée du lien social grâce à la danse hip hop pour tous, en direction des publics jeunes, notamment, voir fragilisés et/ou éloignés de l'offre culturelle. Plus largement, En Phase participe au mieux vivre ensemble sur son territoire en favorisant la rencontre et les échanges entre publics différents. Les projets et champs d'actions de la compagnie sont divers et se regroupent sous 3 axes : - la transmission : ateliers de danse à l'année, actions au sein d'établissements scolaires, interventions auprès de publics empêchés et/ ou éloigné de l'offre culturelle. - la création : créations chaque année de plusieurs pièces amateures, création et diffusion de spectacles professionnels, création chorégraphique pour des projets spécifiques. - la valorisation : organisation du festival IMPULSION, le rendez-vous de la culture hip-hop à Aubagne depuis 2017. * Description du poste Sous la responsabilité de la Présidente de l'association et du chorégraphe - fondateur de la structure, l'administrateur.rice sera en charge des missions suivantes : Gestion financière - établissement de l'ensemble des budgets de l'association - suivi des budgets et du plan de trésorerie - calcul des prix de vente des spectacles et actions - traitement des pièces comptables, codes analytiques - en lien avec la comptable - établissement des devis et factures et suivi des règlements - recherche de financements, veille - encaissements et liens avec la banque - établir les bilans financiers des projets, - établir le bilan et compte de résultat annuel en lien avec la comptable Gestion sociale - faire les DPAE, transmettre les informations liées aux embauches et contrats de travail à la gestionnaire de paie - suivi des fiches de paie - en lien avec la gestionnaire de paie - veille au respect des obligations sociales et fiscales - établir les besoins RH et le recrutement, suivi des plannings des équipes Gestion de projets - développement de la structure, vision globale, définition de la stratégie - suivi et diffusion des spectacles professionnels au sein de lieux de programmation en lien avec la chargée de diffusion et le chorégraphe - construction de la nouvelle édition du festival Impulsion en lien avec l'équipe interne - budgétisation, recherche de financements, suivi budgétaire - Travail en binôme avec la chargée de coordination sur le festival Impulsion et les créations Gestion associative - rédaction des rapports d'activités, bilans d'activités - liens avec les partenaires, institutionnels et financeurs - préparation des conseils d'administration et assemblées générales - Démarches administratives auprès des organismes sociaux et financiers * Description du profil recherché Nous recherchons pour ce poste un profil : Ayant une expérience significative dans le domaine associatif, culturel et/ou social Savoir-faire : - Maîtrise des outils bureautiques (suite office, Google Workplace) - Maîtrise de la comptabilité analytique et du cadre juridique, budgétaire et social des associations - Maitrise des RH - Gestion des priorités - Connaissance du secteur culturel, du secteur associatif et de l'économie sociale et solidaire Savoir être : - Dynamisme, autonomie et force de proposition - Sens de l'organisation et de l'anticipation - Polyvalence et capacité d'adaptation - Qualités relationnelles, d'organisation et compétences managériales * Description de l'expérience recherchée Expérience de 3 ans minimum à un poste similaire, avec la supervision d'un événement * Date de prise de fonction Lundi 3 mars 2025 * Date limite de candidature 31/01/2025 * Rémunération envisagée Rémunération selon la grille de la convention Collective CCNEAC / Groupe 4
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel - 31H30 Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2324.51 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents technique administrative
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents technique administrative
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Concevoir et gérer un projetCette compétence est indispensable
- Dispositifs de financement culturelCette compétence est indispensable
- Définir la stratégie financière d'une structureCette compétence est indispensable
- Favoriser l'entente, la collaborationCette compétence est indispensable
- FiscalitéCette compétence est indispensable
- Gérer un planningCette compétence est indispensable
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Mener des études de faisabilité économiqueCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Monter et décisionner un dossier de financementCette compétence est indispensable
- Négocier avec des partenaires et sponsorsCette compétence est indispensable
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressourcesCette compétence est indispensable
- Organiser et développer son réseau professionnelCette compétence est indispensable
- Promouvoir une proposition, un projetCette compétence est indispensable
- Rechercher des financements, des investisseursCette compétence est indispensable
- Réaliser un suivi financierCette compétence est indispensable
- Rédiger un contratCette compétence est indispensable
- Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
- Travailler en groupe, en réseauCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Établir un devisCette compétence est indispensable
- Étudier un devis général et par poste selon les indications d'une équipe de réalisationCette compétence est indispensable
- Concevoir la programmation d'un projet artistique
- Droit de la propriété intellectuelle
- Gérer les relations publiques
- Recruter et intégrer une personne
- Superviser l'acheminement et l'installation de la logistique et de la signalétique sur le lieu d'un spectacle ou d'un tournage
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Arts du spectacle vivant
Employeur
ASSOCIATION EN PHASE
1 ou 2 salariés
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