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Assistant / Assistante de service social (H/F) 30 - NIMES
Offre n° 186LSZJ
Assistant / Assistante de service social (H/F)
30 - NIMES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 janvier 2025
L'association APSH30, gestionnaire d'établissements médico-sociaux, accompagne les personnes en situation de handicap dans les différentes étapes de leur évolution, soutient la réalisation de leur projet de vie et répond à leurs attentes légitimes en matière d'éducation, de formation, de vie sociale et de vie professionnelle. Elle recherche pour le service SESSAD, du Dispositif Education, qui dispose d'un agrément pour accompagner 30 jeunes de 11 à 20 ans, en situation de handicap, présentant des déficiences légères/ moyennes et troubles associés ainsi que 6 jeunes de 11 à 20 ans diagnostiqués TSA. UN(E) ASSISTANT(E) DE SERVICE SOCIAL - (0.5 ETP) CDD 1 MOIS POTENTIELLEMENT RENOUVELABLE Sous la responsabilité du Directeur du Dispositif Education et du Directeur Adjoint du SESSAD et en lui rendant compte de son activité, il/elle aura pour missions principales : - La réalisation de bilan sociaux en lien avec les parents, les représentants légaux et les partenaires, - L'accompagnement au renseignement des documents de type administratif, d'inscription (.) permettant la réalisation de démarches au bénéfice du jeune et de son entourage socio-familial, - Travailler en collaboration étroite avec les services sociaux et différents partenaires du territoire afin d'orienter les jeunes et/ou leurs entourages vers les interlocuteurs les plus adaptés à leurs besoins administratifs. - La co-construction des objectifs, la réalisation des actions ainsi que l'évaluation des projets personnalisés des personnes accompagnées dans tous leurs environnements de vie (établissements scolaires, au domicile familiale, .), - Au cœur du travail dans ce service ambulatoire, le travail en réseau et en partenariat avec les différents professionnels intervenants ou pouvant intervenir auprès des personnes accompagnées, - La conception, l'utilisation et l'évaluation d'outils de travail du SESSAD, - La participation à l'élaboration, à la mise en œuvre et à l'évaluation du projet d'établissement du SESSAD et du plan d'amélioration continue de la qualité, - La transmission écrite et orale des éléments d'analyses de la situation de chaque jeune accompagné ; l'écriture des comptes-rendus, de projets, . Chaque professionnel du SESSAD représente l'établissement et l'Association dans ses interventions à l'extérieure. La/Le professionnel(le) intervient au sein d'une équipe pluri-professionnelle. Les interventions individuelles de chaque professionnel de l'équipe SESSAD sont élaborées lors des réunions hebdomadaires et prennent sens dans un système d'intervention conçu et pensé dans la cadre de la pluridisciplinarité.
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel - 17H30 Autre
- Salaire
- Salaire brut : Reprise d'ancienneté suivant CC66
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - DEASS Cette formation est indispensable
Compétences
- Orienter une personne vers des partenaires relaisCette compétence est indispensable
- Évaluer régulièrement les besoins de la personneCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour enfants handicapés
Employeur
SESSAD LES CAPITELLES
20 à 49 salariés
M. Antoine PASSERAT
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