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Secrétaire de mairie (H/F) 63 - PIGNOLS
Offre n° 186LTVM
Secrétaire de mairie (H/F)
63 - PIGNOLS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 janvier 2025
Nous recherchons un(e) Secrétaire de mairie (H/F). Vos principales missions: Assistance et conseil aux élus, Accueil et renseignement du Public Gestion de la comptabilité, élaboration des documents budgétaires, Gestion des dossiers de demandes de subventions, suivi des marchés publics, Gestion de l'urbanisme et du technique Administration générale, formalités administratives diverses Gestion de l'Etat Civil et du Cimetière Gestion des élections Gestion du personnel Suivi des loyers et des charges (logements communaux, salles communales, charges de l'auberge) Organisation du Conseil Municipal Gestion des outils de communication de la commune. Une première expérience sur un poste similaire serait un plus!
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel - 18H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1400.0 Euros à 1900.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 6 Mois - Poste similaireCette expérience est indispensable
Formation
- CAP, BEP et équivalents secrétariat assistanat
Compétences
- Accueil et renseignement de la population :
- Assister et conseiller les élus
- Assurer la mise en œuvre des décisions municipales en matière d'urbanisme
- Cadre réglementaire de la délégation de service public
- Cadre réglementaire et juridique des actes administratifs et d'état civil
- Code des marchés publics
- Comptabilité publique
- Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humaines
- Diffuser des délibérations de séance du conseil municipal ou régional
- Documenter un problème public
- Droit public
- Délégation de services publics
- Gestion des affaires générales :
- Gérer les ressources humaines
- Logiciels comptables
- Méthodes et outils d'analyse et du contrôle des coûts
- Planifier la gestion des locaux et des équipements
- Politiques publiques
- Principes du système électoral français
- Procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats
- Préparer et mettre en forme les actes administratifs du maire et les actes d'état civil
- Préparer et rédiger les documents administratifs et budgétaires
- Préparer et suivre l'exécution du budget
- Rendre compte de l'action conduite à l'élu exerçant la responsabilité politique
- Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
- Règles d'urbanisme
- Règles juridiques d'élaboration des actes administratifs
- Réaliser des opérations comptables
- Rédiger des procès-verbaux de séance du conseil municipal ou régional
- Rédiger, gérer et suivre les marchés publics
- Réglementation des ERP
- Secrétaire de mairie (DU)
- Superviser la gestion de la liste électorale et veiller à l'organisation et au bon déroulement des élections
- Système d'information et de communication
- Techniques de communication et de négociation
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
- Élaborer et mettre en oeuvre les conventions de délégation de services publics et contrôler leur mise en oeuvre (publicité, candidats, marchés, prestations, ...)
- Élaborer et mettre en œuvre les décisions du conseil municipal
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE PIGNOLS
1 ou 2 salariés
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