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- Détail de l'offre 186LYCF
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Conseiller(e) en Séjour Trilingue, CDD 9 mois (H/F) 13 - ST REMY DE PROVENCE
Offre n° 186LYCF
Conseiller(e) en Séjour Trilingue, CDD 9 mois (H/F)
13 - ST REMY DE PROVENCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 janvier 2025
Entreprise handi-bienveillante
FINALITES DU POSTE : - Assure l'accueil et l'information des visiteurs de la destination - Conseille et incite les clients à séjourner et consommer sur le territoire - Participe à la gestion des stocks, à la vente de la boutique et billetterie L'Office de Tourisme Intercommunal classé catégorie 1 et marqué Qualité Tourisme intervient sur le territoire de la Communauté de Communes Vallée des Baux-Alpilles. La qualité des espaces naturels, la richesse patrimoniale, la diversité des produits du terroir et des traditions en font une destination idéale pour les amoureux des grands espaces et des lieux pittoresques. Nous recherchons un/e conseiller/ère en Séjour pour répondre au mieux aux besoins des visiteurs, partenaires et professionnels du territoire. Sous l'autorité de la Directrice et de la Responsable Accueil Qualité, vous aurez pour mission principale : - l'accueil et l'information de la clientèle sur le territoire et la participation au bon fonctionnement des 4 BIT (Bureaux d'information Touristique). MISSIONS ET ACTIVITÉS PRINCIPALES : ACCUEIL - Assure l'accueil physique et à distance de la clientèle nationale et internationale (FrontOffice, téléphone, mails et courrier) - Personnalise les actes d'accueil pour répondre aux besoins et attentes des clients - Développe un argumentaire de vente afin de proposer et valoriser l'offre touristique du territoire - Applique, respecte et participe à l'élaboration des outils et procédures de la Démarche Qualité - Récolte et renseigne l'ensemble des demandes clients dans le logiciel GAIA ou autres logiciels - Assure la gestion des stocks de documentation mis à disposition du public - Participe à la mise en réseau et à la diffusion de l'information auprès des socio-professionnels - Facilite la circulation et la diffusion des informations en interne VENTE - Assure les ventes de produits de la boutique, de services et des billetteries. - Ouvre et clôture les caisses journalières ADMINISTRATIVES - Missions d'ordre administratives et autres missions contribuant au bon fonctionnement de la structure COMPÉTENCES REQUISES POUR LE POSTE : Savoirs (connaissances) - Connaissance de l'offre touristique du territoire, des partenaires de l'OTI. - Connaissance géographique, historique, patrimoniale et culturelle du territoire, de la région et des régions limitrophes - Compétences rédactionnelles - Connaissances générales d'internet (sites, applis mobiles, réseaux sociaux) Savoir-faire (aptitudes) - Maîtrise de langues étrangères : Anglais et 2ème langue étrangère - Connaissance des techniques d'accueil/force de vente, aptitudes à tenir une caisse - Connaissance des outils informatiques : GAIA, APIDAE, maîtrise de l'environnement Google - Organisation du bon fonctionnement de l'accueil et du respect des consignes de la démarche Qualité - Aptitude à l'accueil de personne déficiente Savoir-être (attitudes) - Aptitude à travailler en équipe, en transversalité et réseau - Ecoute active, identifier, comprendre le besoin - Adaptabilité aux évolutions et changements, polyvalence - Sociabilité, courtoisie, amabilité, diplomatie - Force de proposition, curiosité - Sens du service public NIVEAU DE FORMATION REQUIS POUR LE POSTE : - BTS Tourisme/Licence tourisme ou autres expériences en liens avec le poste - Expérience en accueil, information du public et vente - Pratique de la conversation et de la rédaction en langues étrangères
- Type de contrat
-
CDD - 9 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1808.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Assurer l'accueil des personnes en situation de handicap
- BTS tourisme
- Caractéristiques de l'offre touristique
- Ecrire une ou plusieurs langues étrangères
- Fournir des informations touristiques et locales aux clients
- Licence tourisme
- Maintenir à jour les informations touristiques disponibles
- Organiser les conditions de séjour pour une clientèle
- Parler une ou plusieurs langues étrangères
- Procéder à l'encaissement
- Vendre une prestation ou un produit
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- S'adapter aux changements
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
Cette entreprise participe à l’initiative “entreprise handi-bienveillante”. Pour en savoir plus, consulter les raisons de cette initiative
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