- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Chef de projet territorial
- Meuse
- Verdun
- Détail de l'offre 186LYLT
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Chef de projet territorial
- Meuse
- Verdun
- Détail de l'offre 186LYLT
Chef de projet Politique de la Ville H/F 55 - VERDUN
Offre n° 186LYLT
Chef de projet Politique de la Ville H/F
55 - VERDUN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 janvier 2025
MISSIONS PRINCIPALES Piloter et coordonner les dispositifs contractuels liés à la politique de la ville. Traduire les orientations politiques et les besoins identifiés en plans d'actions. Superviser la programmation annuelle des actions. Participer à l'élaboration et à l'évaluation des projets de territoire. Coordonner et participer à la coordination des politiques publiques sur les territoires en QPV. Représenter la collectivité auprès des différentes institutions dans le cadre du suivi des dispositifs contractuels (Etat, Communauté d'Agglomération, Conseil départemental, Agence Régionale de Santé, Région,.) Assurer une mission de veille et de mobilisation des ressources sur les territoires. Gérer le budget relatif aux crédits spécifiques politique de la ville. Coordonner la mise en œuvre, le suivi et l'évaluation de l'ensemble des dispositifs de la politique de la ville. Accompagner les partenaires sur la mise en œuvre d'une démarche favorisant la participation et l'expression des habitants. Impulser une démarche d'évaluation et de veille des demandes implicites et explicites des populations concernées par le dispositif afin de les transcrire en besoins. Animer et coordonner des groupes de travail thématique et monter des actions partenariales. Contrôler la mise en œuvre des actions auprès des partenaires. Mettre en place et suivre des actions de prévention et d'insertion professionnelles. Suivre les actions de prévention spécialisée en lien avec l'opérateur du territoire, la Communauté d'Agglomération et le Conseil Départemental. Veiller au bon fonctionnement du Conseil Intercommunal de Sécurité et de Prévention de la Délinquance. Animer le dispositif local d'insertion par l'activité économique en mobilisant les acteurs locaux de l'insertion et de la jeunesse ainsi que les opérateurs de travaux pour la mise en œuvre des clauses sociales. Animer la Gestion Urbaine de Proximité. Réaliser des diagnostics réguliers en marchant et proposer des solutions innovantes pour résoudre les problèmes rencontrés. Favoriser la participation des habitants et l'implication des partenaires dans la démarche (habitants, bailleurs, syndicat, copropriétés, services techniques,.) Conduire la gestion, l'analyse et l'évaluation du projet : (0.2 ETP) Réaliser le suivi administratif et financier du dispositif. Evaluer le projet, ses actions et ses impacts sur le territoire. Conduire des analyses au regard d'indicateurs, les interpréter et établir Qualifications requises : De formation supérieure BAC+3 à Bac+5 en politique de la ville, développement local, développement social urbain ou sciences économiques et sociales, vous avez une expérience confirmée sur un poste d'agent de développement local, chef de projet ou chargé de mission en politique de la ville. Savoir : - Politiques publiques en développement social urbain - Connaissance du contexte des acteurs institutionnels et des différentes politiques publiques - Connaissance des collectivités territoriales - Finances publiques Savoir Faire : - Management de projet - Animation de groupes de travail - Travail en équipe et en transversalité - Evaluation de projet - Aptitudes rédactionnelles, de synthèse et reporting - Travailler avec les élus - Aptitudes organisationnelles - Aptitudes administratives - Aptitudes budgétaires
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
avantages spécifiques liés au poste - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2200.00 Euros à 2500.00 Euros sur 12 mois
- selon profil
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - sur poste équivalentCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents développement local - ou diplômes équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Concevoir et gérer un projet
- Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires
- Socio-économie
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
- Évaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'action
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DU GRAND VERD
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)