Assistant/Assistante administratif/ve et financier/ère (H/F) 78 - MANTES LA JOLIE
Offre n° 186MCTV
Assistant/Assistante administratif/ve et financier/ère (H/F)
78 - MANTES LA JOLIE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 janvier 2025
- Recrutement dans le cadre d'un remplacement, jusqu'au retour du salarié (congé maternité et parentale) - CDD sans date de fin précise - Activité principale et contexte d'intervention L'assistante administrative et financière de l'association, assure l'ensemble des missions et les tâches qui découlent des secteurs suivants : Administratif, Ressources humaines, Finance, Logistique, et Communication. Elle collabore étroitement avec la coordinatrice et la présidente de l'association. Missions principales L'assistante administrative et financière assure les missions suivantes : - ADMINISTRATIF Gérer les conventions avec les administrations et services dont l'association est dépendante (financeurs, assurance, banque, fournisseurs, etc .) Assurer la rédaction des convocations et compte rendus du Conseil d'administration de l'association. Garantir l'élaboration, la rédaction et le suivi des outils de gestion de l'activité de l'association (tableau, rapport, compte rendu d'activité et de réunion, base de données et répertoire, planning, procédures etc .) Gérer des dossiers spécifiques (vacances des enfants) Piloter l'ensemble de la correspondance par mail et postale Assister aux réunions en lien avec les missions de la fonction - RESSOURCES HUMAINES Assurer la procédure de recrutement depuis la diffusion de l'annonce, le repérage de candidat, le lien avec Pôle emploi Assurer la gestion administrative des stagiaires et bénévoles : recherche, convention, déclarations Veiller à l'exactitude des données et au respect des procédures en collaboration avec le cabinet chargé de la rédaction des contrats et de tous les documents afférents Gérer l'ensemble de la gestion des ressources humaines des salariés : absences, formations, etc . - FINANCE Saisir les factures en lien avec le cabinet comptable chargé de la gestion budgétaire de l'association Saisir les paiements Co-rédiger les dossiers de subvention et les bilans afférents Organiser les campagnes d'appel aux dons - COMMUNICATION Élaborer des outils de communications (journal, flyer, présentation, etc .) Réviser et alimenter le site internet avec le prestataire - LOGISTIQUE Gérer l'ensemble des commandes liées aux besoins de l'association Rechercher les fournisseurs avec le meilleur rapport qualité/prix Assurer l'accompagnement des élèves bénévoles chaque soir du lycée au local de l'association. Compétences requises : - Capacité rédactionnelle - Maîtrise des outils bureautiques numériques - Connaissance des bases de la gestion des ressources humaines et financières - Travail en équipe - Sens de l'organisation et des priorités Qualités humaines essentielles : - Relationnel fluide - Rigueur - Organisation - Adaptabilité - Discrétion - Autonome et force de proposition Conditions d'exercice : L'assistant(e) administratif(ve) est placée sous la responsabilité hiérarchique de la coordinatrice éducative et pédagogique de l'association. Le poste est à temps partiel et les horaires sont les suivants : - 10h00 à 12h30 et 13h30 à 17h00 - Lundi, mardi, jeudi et vendredi - Congés : 5 semaines à définir (la structure est fermée au public 1 semaine à chaque vacances scolaires) Diplômes minimums souhaités : - Bac professionnel dans le secrétariat et la gestion administrative - Première expérience professionnelle sur un poste similaire Rémunération selon convention collective
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel - 24H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Selon convention collective
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Rigueur et organisationCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Réaliser la gestion administrative du personnel
- Réaliser une recherche documentaire
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
ASS EVEIL MAT-INS
3 à 5 salariés
Mme PAULE D'AUTHENAY
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