CHARGÉ DE GESTION COMPTABLE, FINANCIÈRE & ADMINISTRATIVE (H/F) 51 - CHALONS EN CHAMPAGNE
Offre n° 186MDMP
CHARGÉ DE GESTION COMPTABLE, FINANCIÈRE & ADMINISTRATIVE (H/F)
51 - CHALONS EN CHAMPAGNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 janvier 2025
Au sein du service administratif et budgétaire de bâtiments (SABB) du Pôle Bâtiments & Territoires (PBT), vous êtes en charge de la gestion comptable, financière & administrative des dépenses de fonctionnement & d'investissement liées à l'entretien, la rénovation & la réhabilitation des bâtiments départementaux (150 sites). Vos missions : *** Gestion comptable, financière et administrative : - Assurer la gestion des dépenses courantes de fonctionnement et d'investissement : Établissement et engagement des bons de commande, Saisie et suivi des virements de crédits, Pré-mandatement, Etc. - Assurer la gestion comptable, financière et administrative des marchés publics et accords-cadres : Établissement des certificats de paiement, Suivi des ordres de service, des procès-verbaux de réception, de parfait achèvement, Gestion et suivi des procédures de solde des marchés, décompte général, Etc. - Vérifier les pièces justificatives et éléments caractéristiques du mandat, - Identifier un problème sur une opération et la résoudre afin de garantir les délais de paiement des bons de commande, situations de marchés et accords-cadres, - Gérer les relations avec les services opérationnels du Pôle Bâtiments et Territoire, les autres services et les entreprises. *** Activités annexes : - Mettre à jour des tableaux internes de suivi - Faire preuve de polyvalence et intervenir en renfort auprès des collègues en cas de nécessité de service. Votre profil : Vous êtes titulaire d'un BAC ou BAC +2 dans le domaine de la gestion comptable, financière et administrative et/ou disposez d'une expérience équivalente dans un emploi similaire. Vous disposez de bonnes connaissances : - Des règles budgétaires et comptables appliquées dans la fonction publique territoriale (nomenclature M57), - Du code de la commande publique et des procédures comptables, financières et administratives appliquées, - Dans l'usage de l'outil informatique (Excel, Word et logiciel de comptabilité (E-SEDIT notamment). informations pratiques : Poste de catégorie B ou C ouvert aux titulaires ou aux contractuels, Rémunération statutaire + régime indemnitaire + C.N.A.S., Participation à la complémentaire santé labellisée,
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.88 Euros
- selon grille conventionnelle
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - gestion comptableCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Faire preuve de discrétion professionnelleCette compétence est indispensable
- Classer des documents
- Contrôler la conformité des documents financiers
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Réaliser des opérations comptables
- Utiliser les outils numériques
- Vérifier les factures et les paiements
- Établir un reporting de trésorerie
- Établir un état de rapprochement bancaire
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
DEPARTEMENT DE LA MARNE
1000 à 1999 salariés
Date limite de dépôt des candidatures : 09/02/2025
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