- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Hautes-Alpes
- Détail de l'offre 186MWJF
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Hautes-Alpes
- Détail de l'offre 186MWJF
Responsable du service Accueil-Vente (H/F) 05 - LE MONETIER LES BAINS
Offre n° 186MWJF
Responsable du service Accueil-Vente (H/F)
05 - LE MONETIER LES BAINS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 janvier 2025
Fleuron touristique des Hautes-Alpes, l'établissement accueille chaque année près de 200 000 visiteurs, pour un chiffre d'affaires de 4,5 millions d'euros. Son attractivité et rayonnement en font un moteur économique pour le village. Vitrine de l'établissement, le service accueil-vente est composé de 5 à 10 hôtes(ses), en charge de l'accueil physique et téléphonique des clients, de la vente d'accès aux Grands Bains, du conseil et des prises de rendez-vous esthétiques. Il participe à la tenue de la boutique. Le responsable de l'accueil-vente a pour mission de coordonner, organiser et animer le service de façon à satisfaire et fidéliser la clientèle. Il est le garant de la qualité d'accueil des clients. Il est secondé par une adjointe (également en CDI). Management de l'équipe : Organiser et planifier le travail de l'équipe - Planning et prévision des effectifs selon la fréquentation attendue (logiciel dédié) - Répartition des tâches - Faire respecter les règles de l'entreprise et consignes de travail Superviser l'activité de l'accueil ; organiser et planifier la vie du service - Rédiger et mettre à jour les procédures de travail du service Superviser et contrôler la qualité du travail fourni : - Veiller à la propreté et à la bonne tenue des espaces d'accueil et de travail - Contrôler les encaissements et la tenue des caisses - Contrôler les connaissances techniques de son équipe Recruter et former ses équipes - Recruter les hôtes.ses d'accueil-vente - Planifier et animer les formations au poste - Effectuer les entretiens professionnels et d'évaluation Gestion des ventes : - Paramétrage des produits dans le logiciel de vente - Clôture des caisses - Gestion de l'entretien du linge destiné aux client et des achats de petites fournitures accueil / administratif - Renfort en front office selon l'affluence, accueil à distance (téléphone et mail) - Gestion des demandes particulières des clients - Prendre en charge les clients difficiles et conflictuels Qualité de l'organisation : - Signaler les dysfonctionnements, participer à leur résolution et les analyser - Proposer des actions d'amélioration du service, les planifier et mener à terme - Proposer des objectifs chiffrés et non chiffrés et les suivre Missions annexes - Garantir la mise à jour de l'affichage client et des informations d'ouverture (internet, répondeur.) - Participer à l'analyse des ventes et des réclamations clients - Participer au reporting du chiffre d'affaires - Suivre le budget de son service CDI 35h00 hebdomadaires, annualisées. Travail en weekend, jours fériés et en soirée. Salaire : 25 000 à 30 000 € bruts annuels selon profil et expérience Niveau d'étude & expérience : Minimum Bac +3 dans le tourisme, la vente, le marketing et/ou expérience professionnelle significative à un poste de management d'équipes d'accueil et/ou de vente. Avantages : Prime de maîtrise des langues étrangères (anglais, italien). Carte titres restaurant. Entrées aux Grands Bains pour vous et à offrir, réductions restaurant, boutique & soins. Forfait de ski saison (alpin, nordique.) à prix réduit. Carte titres restaurant.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros à 30000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents accueil tourisme Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents animation vente Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Former les nouveaux employés aux techniques de venteCette compétence est indispensable
- Coordonner des actions de promotion
- Développer un portefeuille clients et prospects
- Élaborer une stratégie commerciale
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- Italien
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de leadership
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Entretien corporel
Employeur
COMMUNE LE MONETIER LES BAINS
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Adjoint Responsable Après-Vente H/F
Volkswagen - 73 - ST JEAN DE MAURIENNE
Rejoignez un Groupe innovant, faisant partie des 3% des entreprises en France ayant opté pour la semaine à jours (en cours de déploiement au sein des métiers de l'après-vente et des fonctions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Manager Commerce (H/F)
38 - LA GARDE
Mission Le magasin de Toulon La Garde recherche sa ou son Leader POP UPPourquoi nous rejoindre : Parce que: Nous sommes présents en terre toulonnaise depuis 42 ans, magasin n°5.Parce que: Nous avons...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)