Chargé.e d'état des lieux (H/F) 51 - CHALONS EN CHAMPAGNE
Offre n° 186MYVQ
Chargé.e d'état des lieux (H/F)
51 - CHALONS EN CHAMPAGNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 janvier 2025
1. FONCTION Le/la Chargé.e d'Etat des lieux réalise le pré-état des lieux de sortie, les états des lieux sortants et entrants. Il/elle engage et suit les travaux de remise en état des logements du patrimoine de la société. 2. MISSIONS (LISTE NON EXHAUSTIVE) - Contribuer à une remise en location rapide des logements - Engager la remise en état des logements - Assurer la sécurité des biens et des personnes lors des EDL, suivre et réceptionner les travaux suite EDL sortie - Etablir l'Etat des Lieux entrant - Gestion des budgets 3. ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL - Déplacements sur l'ensemble du patrimoine de la société - Rattachement hiérarchique : Service Exploitation/Maintenance/Sécurité 4. PROFIL SOUHAITÉ - Formation : type Bac + 2 dans le domaine de la gestion des professions immobilières/gestion locative - Connaissances théoriques : Connaissance des règles de sécurité et de signalisation des chantiers - Compétences métier et technique : Contribuer à une remise en location rapide des logements : - Conseiller le locataire lors des pré-état des lieux de sortie pour limiter les travaux à engager, - Diminuer les délais techniques de remise en location. Engager la remise en état des logements : - établir les Etats des Lieux sortants en application de la procédure, - définir les indemnités forfaitaires à facturer au locataire, - définir les besoins de travaux selon nos procédures Assurer la sécurité des biens et personnes lors des EDL, suivre et réceptionner les travaux suite EDL sortie : - Planifier, déclencher, coordonner et suivre les travaux, - Contrôler et réceptionner les travaux. Etablir l'Etat des Lieux entrant : - réaliser l'Etat des Lieux entrant en application de la procédure - Prise en compte et résolution des réclamations des locataires formulées le jour de l'EDL entrant jusqu'à leur clôture. Gestion des budgets - Assurer le paiement des factures et le suivi des budgets alloués - Compétences relationnelles et comportementales o Sens de la minutie et du travail soigné o Bon relationnel, ponctualité et autonomie o Qualités organisationnelles o Capacités d'adaptation o Esprit d'équipe, travail en transversalité avec différents interlocuteurs (internes et externes) - Divers o Permis B en cours de validité obligatoire pour effectuer les déplacements sur Châlons et son agglomération pour les différents états des lieux. o Maîtrise des outils informatiques et numériques
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 27350.0 Euros sur 13.0 mois
- Primes
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents gestion locative Cette formation est indispensable
Compétences
- Réaliser un état des lieuxCette compétence est indispensable
- Évaluer et chiffrer des réparationsCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)