Gestionnaire de scolarité PASS LAS (H/F) 75 - PARIS 06
Offre n° 186MZZQ
Gestionnaire de scolarité PASS LAS (H/F)
75 - PARIS 06 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 janvier 2025
Référence UPC 15023 RÉSUMÉ DU POSTE Gestionnaire de la scolarité du PASS/ LAS allant de la gestion administrative des étudiants à l'organisation générale et logistique du Parcours Accès Santé et de la mineure santé. DESCRIPTIF DES ACTIVITÉS Le poste proposé s'articule autour de 2 grands missions de même priorité : ORGANISATION GENERALE DU PASS ET DE LA MINEURE SANTE - Participation à l'organisation et à la gestion des examens écrits et des épreuves orales - Présence aux examens écrits et des épreuves orales - Gestion des réseaux et des canaux de communication pour informer les étudiants - Contribution à la planification des enseignements en lien avec les équipes techniques et audiovisuels sur site - Veille sur Moodle pour que les enseignements réalisés en présentiel soient disponibles - Soutien aux équipes pédagogiques en charge des UE - Participation à la veille réglementaire pour anticiper les impacts administratifs - Participation à la gestion des différentes commissions administratives - Mise en place de statistiques et indicateurs - Tâches de reprographie - Opérations d'archivage GESTION ET DE SUIVI DES ETUDIANTS (inscrits en PASS ou suivant la mineure santé de LAS) - Accueil et orientation du public - Traitement des demandes par mail ( pass.sante@u- paris.fr) ou téléphone - Accompagnement, suivi et orientation des étudiants PASS et LAS - Gestion administrative ( délivrance d'attestations , de certificat de scolarité ou d'inscription au sein de l'établissement....) - Interface entre l'étudiant et le Pôle Scolarité Générale pour son inscription administrative - Inscription pédagogique de l'étudiant aux UE (communes ou filières) via APOGEE - Saisie des résultats des examens dans APOGEE - Distribution des supports pédagogiques - Participation à l'enrichissement des canaux de communication appropriés pour informer les étudiants ( moodle, @insta PASS et LAS) PROFIL RECHERCHÉ Connaissances Compréhension des objectifs et projets de l'établissement Capacité d'analyse, de définition des priorités en fonction des risques et opportunités Organisation et fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche publique Techniques de communication et d'animation Savoir-faire - Compétences opérationnelles Élaborer des documents administratifs Maîtrise des techniques écrites et orales de communication Savoir analyser et synthétiser des informations, savoir les restituer Concevoir des tableaux de bord Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, Outlook) Connaissance d'Apogée un + Savoir-être - Compétences comportementales Goût du travail en équipe Diplomatie Etre à l'écoute Capacité d'organisation Adaptabilité dans un environnement évolutif Rigueur Fiabilité Réactivité Disponibilité Sens relationnel Esprit d'initiative Polyvalence Dynamisme Etre persévérant
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24000.0 Euros à 30000.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- CE
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
UNIVERSITE PARIS CITE
5000 à 9999 salariés
Mme Stella MANDHOT
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant de direction F/H
SYNERGIE - 78 - Saint-Germain-en-Laye
Entreprise spécialisée dans le secteur d'activité de la formation continue.Nous recherchons pour notre client, un assistant administratif H/F en temps partiel pour une prise de poste en CDI. Vos...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion d'entreprise (H/F)
75 - PARIS 03
Nous recherchons un(e) Assistant / Assistante de gestion d'entreprise en CDI, pour rejoindre notre groupe qui comporte 8 sociétés de restauration. Le candidat idéal devra avoir une solide expérience...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire collecte (H/F)
BRAIN WORK OFFICE - 75 - PARIS 17
Gestionnaire collecte - Mission d'intérim d'1 mois - Prise de poste 24 février 2025 - 35 h Cet organisme de gestion du financement de la formation situé à Paris 17ème a besoin de six gestionnaires...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
AVUS WORLDWIDE CLAIMS SERVICE - 75 - Paris (Dept.)
En tant qu'Assistant(e) Adminitratif(ve) vous serez responsable de la gestion quotidienne des tâches administratives du cabinet de règlements de sinistres. Vous travaillerez en étroite collaboration...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant travaux (H/F)
GROUPE SOVITRAT - 78 - MAGNY LES HAMEAUX
Nous recherchons pour l'un de nos clients un(e) assistant(e) travaux : - préparation des dossiers des contrats de sous traitants, - préparation des appels d'offres, - relance des sous-traitants mise...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administratif certification - (CDD 6 mois) H/F (H/F)
GMED - 75 - PARIS 15
Nous recherchons un(e) gestionnaire administratif(ive) pour notre équipe support à la certification. Le rôle principal consiste à assurer l'efficacité des actions liées à la certification, en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Polyvalent (H/F)
CABINET VICTOIRE - 75 - Paris 13e Arrondissement
Au sein d'une structure à taille humaine composée de 40 collaborateurs, une attention particulière aux conditions de travail et notamment à l'ambiance au sein de l'équipe est apportée ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
assistant.e administratif.ve et technique du bâtiment (H/F)
SOFT ENERGIE - 77 - NOISIEL
Vos missions principales seront les suivantes : - Gestion des appels et des mails - Étudier le projet de travaux et sa faisabilité avec le propriétaire (présentation des obligations du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Admissions Inscriptions F/H (H/F)
ECOLE ENSEIGNEMENT SUPERIEUR PRIVE ICN - 92 - Puteaux
Nous sommes unique : ICN Business School, 13ème école de management de France implantée à Nancy, Paris et Berlin, offre un environnement professionnel innovant et résolument « creaCtif » à l'esprit ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire du bâtiment
93 - NOISY LE GRAND
En tant qu'assistant/e du bâtiment, vous êtes rarraché/e au gérant de l'entreprise avec comme vos principales missions : - Vous avez en charge la facturation et la relance des clients et des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)