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Responsable de Service Social Logement et Insertion CDI H/F (H/F) 39 - BLETTERANS
Offre n° 186NCVX
Responsable de Service Social Logement et Insertion CDI H/F (H/F)
39 - BLETTERANS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 janvier 2025
L'association départementale de lutte contre les addictions est une institution (ADLCA) basée dans le Jura (39) qui propose aux personnes souffrant d'addictions une prise en charge médicale et éducative associée à un parcours de formation et d'insertion professionnelle par l'activité économique. Composée de 200 salariés, l'ADLCA déploie sa logique de parcours des patients à travers : Un Centre de Soins, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA) un service de médecine de 25 lits dédié aux sevrages et aux séjours thérapeutiques un Centre de Soins de Suite et de Réadaptation en Addictologie (CSSRa) de 40 lits un Centre d'insertion et de formation professionnelle labelisé RSEi dans 4 domaines d'activité : les métiers du bâtiment les métiers de l'hôtellerie le tri des piles en vue de recyclage la mécanique automobile Nous recherchons un/une Responsable de Service Social Logement et Insertion H/F - Statut : Cadre Description du poste : L'ADLCA recherche un(e) Responsable de Service Social Logement et Insertion pour piloter et développer nos actions en matière d'accompagnement vers l'autonomie et d'insertion professionnelle. Sous la responsabilité de la Direction générale, vous serez en charge de la gestion d'un service stratégique au sein de le structure, qui intervient sur les thématiques d'emploi, de formation et de logement. Missions principales : 1. Management et coordination : Manager une équipe de 4 à 5 collaborateurs au sein du Service d'Accompagnement vers l'Autonomie Animer et participer aux réunions d'équipe du pôle insertion en lien avec les 3 chefs de site de l'entreprise d'insertion Effectuer l'évaluation, le recrutement, et l'intégration des salariés en insertion et coordonner leur parcours 2. Accompagnement socioprofessionnel et formation : Assurer le suivi et les évaluations des parcours des salariés en lien avec les référents et les moniteurs d'insertion Proposer des orientations adaptées avec l'ASP et préparer les sorties de parcours Rechercher et organiser les formations des salariés en insertion Déployer des dispositifs innovants comme l'AFEST ou la mise en œuvre d'un projet de CFA d'entreprise 3. Gestion administrative et partenariats : Effectuer les demandes d'agrément et les renouvellements auprès des partenaires Maintenir à jour les dossiers dans MING et effectuer les déclarations nécessaires auprès de l'ASP Préparer le dialogue de gestion et rédiger les bilans et DUI relatifs à l'accompagnement Rédiger des dossiers de subventions et conventionnements en lien avec les financeurs 4. Développement et gestion de projets : Construire une politique logement adaptée et déployer de nouveaux dispositifs tels que les logements ALT, pension de famille ou AVDL Créer et entretenir un réseau partenarial solide avec les professionnels et entrepreneurs du secteur IAE et hors IAE Piloter des projets en collaboration avec des partenaires externes (CTA, SIAE, etc.). Profil recherché : Diplôme de niveau Bac +4/5 en travail social, sciences humaines, ou gestion de projet Expérience significative dans le secteur de l'insertion, du logement, ou du travail social Compétences managériales avérées et capacité à coordonner des équipes pluridisciplinaires Connaissance des dispositifs liés à l'IAE et à l'accompagnement social Maîtrise des outils bureautiques et des logiciels de gestion Aptitude à travailler en réseau et à développer des partenariats Sens de l'organisation et rigueur administrative Excellent relationnel et aptitudes à fédérer des équipes Capacité à innover et à piloter des projets stratégiques Ce que nous offrons : Statut cadre, convention collective 51, mutuelle d'entreprise, CE, prime de fin d'année, primes d'astreinte, restaurant collectif, accès à la salle de sport... Temps plein ; RTT, horaires flexibles, possibilité de travailler sur 4.5 jours
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros à 42000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Orienter une personne vers des partenaires relais
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Évaluer régulièrement les besoins de la personne
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Inspirer, donner du sens
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement social pour toxicomanes
Employeur
CENTRE DE SOINS EN ADDICTOLOGIE
50 à 99 salariés
M. DENIS LAMARD
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