Responsable Comptable (H/F) 972 - LE LAMENTIN
Offre n° 186NLSL
Responsable Comptable (H/F)
972 - LE LAMENTIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 janvier 2025
Le groupe AUBERY, acteur multi activités de plus de 2 000 collaborateurs, situé aux Antilles Françaises, en Guyane et en France Hexagonale, est présent dans les secteurs de l'automobile, l'agroalimentaire, l'immobilier, l'agriculture, les services et la location de véhicules. Au sein de sa branche Location, le Groupe est notamment représenté par les sociétés Auto Discount, SiliGom et Ucar. Depuis plus de 20 ans, Auto Discount Location, véritable acteur local, se positionne en leader de la location de véhicules de tourisme et utilitaires sur les départements des Antilles Françaises : Guadeloupe, Martinique, Saint-Martin et Guyane. Dans un contexte de croissance soutenue et afin d'accompagner le développement de notre activité, nous recrutons un(e) Responsable Comptable multi sociétés en CDI situé au Lamentin, Martinique. Poste Sous l'impulsion de la Responsable Administrative et Financière, vous êtes garant(e) de la fiabilité de la comptabilité générale, de l'élaboration des documents légaux et obligatoires, et du respect des procédures légales et des règles comptables et fiscales des 7 sociétés du réseau (Guadeloupe, Martinique, Saint-Martin, Guyane). Vos missions principales sont : - Superviser l'équipe comptable composée de 6 collaborateurs (assistant comptable, comptables fournisseurs et généraux) tant en matière de contrôle des tâches réalisées qu'en matière de montée en compétences - Enregistrer et traiter toutes les informations relatives aux mouvements financiers des sociétés de votre périmètre : depuis la saisie des pièces comptables à la présentation des bilans et l'établissement des déclarations légales et des liasses fiscales (cotisations, compte de résultat, TVA, IS.) - Garantir le respect et l'harmonisation des règles fiscales et comptables de votre périmètre en collaboration avec la Direction Groupe - Gérer la relation avec l'expert-comptable et les commissaires aux comptes - Assurer le reporting de votre activité : veiller à la pertinence des données transmises et des paramétrages ; collecter, classer, analyser les informations chiffrées afin d'optimiser et/ou de prévoir la gestion de l'entreprise (amortissements, prévisions, régularisation) - Participer à la migration du nouveau logiciel comptable (Sage 100 vers Sage 1000) - Être force de proposition et d'alerte dans la gestion quotidienne Cette description tient compte des principales tâches mais n'est pas limitative. Des déplacements seront à prévoir sur les Antilles Françaises (Martinique, Guyane, Saint-Martin) à raison d'une fois par mois en moyenne. Ce poste en CDI est à pourvoir rapidement. Profil : Diplômé(e) d'un Bac +3/5 de type DSG, DSCG ou équivalent, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans à ce poste sur un périmètre multi sociétés et/ou acquise en cabinet comptable. Vous avez évolué vers le management d'un ou plusieurs comptables et souhaitez à présent poursuivre le développement de vos compétences au sein d'un Groupe en plein essor. Vous êtes autant reconnu(e) pour votre expertise technique que pour vos aptitudes managériales pour accompagner votre équipe vers la réussite. Votre maîtrise des règles légales comptables et fiscales associée à votre esprit d'analyse, votre rigueur, votre proactivité, votre optimisme contribueront grandement à votre légitimité. Vous maîtrisez les outils bureautiques avec une aisance particulière dans la pratique d'Excel. La pratique des logiciels de comptabilité est indispensable et la connaissance de Sage 100 ou de Sage 1000 est un plus. Vous avez idéalement également déjà participé à un projet de migration de logiciel comptable. Vous partagez avec nous les valeurs de loyauté, d'humilité et d'exemplarité. Statut et avantages : Statut Cadre - forfait 39h hebdomadaires Rémunération à négocier selon expérience
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Autre
- Salaire
- Salaire brut : A négocier
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
- Superviser la gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
Groupe Aubéry
20 à 49 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur Affaires financières établissement santé publique F/H - Direction gestion, finance (H/F)
STAN LE SCOLAN - 972 - FORT DE FRANCE
Descriptif du poste: Rattaché(e) au Directeur Général, et en collaboration avec les équipes, vous êtes garant de l'orientation financière de l'établissement. Vous supervisez l'ensemble des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif H/F
LHH Recruitment Solutions - 972 - ST PIERRE
POSTE : Responsable Administratif H/F DESCRIPTION : Description du poste : Nous recherchons un(e) Responsable Administratif(ve) pour rejoindre notre équipe et assurer un rôle central au sein de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
INSTRUCTEUR-RICE - COLLECTIVITE TERRITORIALE DE MARTINIQUE (H/F)
972 - Martinique
Référence CSP: O972250/122001119 Placé(e) sous l'autorité du Chef du Service FEADER, vous assurerez l'instruction et la certification de l'ensemble des dossiers FEADER relevant des mesures non...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
LHH Recruitment Solutions - 972 - FORT DE FRANCE
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : En tant que DAF H/F, vous avez pour missions : En tant que membre du CODIR de la filiale, le Directeur Administratif et Financier joue...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
LHH Recruitment Solutions - 972 - RIVIERE SALEE
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : En véritable bras droit de la Direction Générale, vous serez le(la) garant(e) de la gestion financière, administrative et stratégique...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINSITRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MADIVIAL - 972 - LE LAMENTIN
Descriptif du poste: Vous serez en charge des missions suivantes: Management des équipes en charge des activités suivantes Comptabilité, trésorerie, fiscalité, contrôle de gestion, audit, droit,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ANTILLES RECRUTEMENT - 972 - LE LAMENTIN
Descriptif du poste: Antilles Recrutement recherche pour une holding un RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F). Sous la direction du Directeur Financier, vous encadrez une petite équipe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
972 - RIVIERE SALEE
Description du poste : LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, un Responsable Administratif et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ARCOS DORADOS MARTINIQUE - 972 - LE LAMENTIN
Descriptif du poste: En tant que Responsable Financier (H/F), vous serez responsable de la tenue et justification des comptes Arcos Dorados Martinique et Real Estate. Les tâches quotidiennes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de gestion (F/H) - Le Lamentin - Martinique - LE LAMENTIN (H/F)
972 - LE LAMENTIN
GBH exerce ses activités dans 19 territoires, en Outre-mer et à l'international, autour de trois pôles : Le pôle "grande distribution" qui s'organise autour d'hypermarchés en franchise CARREFOUR, de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)