- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Essonne
- Détail de l'offre 186NNWV
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Essonne
- Détail de l'offre 186NNWV
Assistant / Assistante administration des ventes 91 - DOURDAN
Offre n° 186NNWV
Assistant / Assistante administration des ventes
91 - DOURDAN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 janvier 2025
MISSION GENERALE Les missions de l'Administrateur des ventes (ADV) sont variées. Ses missions orientées satisfaction clients vont de la prise de commande à la livraison des marchandises, en passant par la gestion administrative des dossiers clients associés ou encore le service après-vente. Le/la ADV gère et supervise tous les aspects liés au service vente de l'entreprise. Il/elle est sous la tutelle de la direction et échange avec l'équipe des ADV, le service comptable, logistique et communication ainsi que les équipes commerciales terrain. Le Gestionnaire ADV est ainsi au cœur d'un écosystème et interagit avec différents types d'interlocuteurs, internes comme externes. RELATIONS FONCTIONNELLES Il/elle s'occupe principalement de la gestion des contrats de vente en traitant les commandes clients, en effectuant l'enregistrement, le contrôle du dossier jusqu'à sa facturation, le suivi du stock ainsi que le suivi des litiges (relances, gestion). Cela passe aussi bien par les tâches administratives que par le caractère organisationnel des opérations menées. Afin de s'assurer de leur bon déroulement, il/elle encadre l'ensemble de la chaîne des ventes, de la prise de commandes jusqu'à la réception par le client. Un excellent sens du service clients ne pourra s'exprimer sans empathie et sans un grand sens de l'écoute. Il s'agit en effet de pouvoir anticiper les demandes au quotidien, adapter ses réponses en fonction des situations et d'être à même d'apporter des solutions même dans les moments critiques avec professionnalisme. En externe : -Relations avec les clients (Etranger et France), fournisseurs, le cabinet comptable. -Préparation des Salons (X 5) Emailing / Stand / Fournitures diverses / Etc. En interne : - Gestion de la relation clients à travers différents canaux (Prise de Commande Tél /Renseignements divers /SAV-téléphone) - Logiciel de gestion commerciale SOLLO : - Saisie et préparation des commandes, Création des divers fichiers / Fiche produit / Fiche Client / Nouveau modèle Etc. (Tuto vidéo) Encaissement : vérif. avec les bordereaux bancaires/ Prélèvement / Banque /Cyber plus CB/AMEX /JBC. - Préparation / Garant du respect des process de transmission des commandes (Produit / quantité / délais / documents commerciaux...) - Calcul mensuel des commissions Agents FR et EXPORT (suivi des Factures) - Traitement et résolution des éventuels litiges ( par ex : liés à un retard de livraison, un produit défectueux, des quantités non respectées) - Gestion des stocks et vérification de la disponibilité des produits avec la personne en charge. - Planification et suivi des livraisons en lien avec les transporteurs - Elaboration de tableaux de bord de suivi. - Communication avec notre cabinet comptable : envoi de divers fichiers mensuels / Trimestriels Le poste nécessite un excellent sens du contact et de l'organisation. Le/la ADV sait prendre des initiatives en accord avec à la direction. À la fois rigoureux-se et dynamique, les compétences suivantes sont requises : - Maîtrise de l'anglais requise - Organisation, gestion du temps et des priorités - Fiabilité, fidélité - Flexibilité - Capacité d'adaptation - Sens du service - Connaissances en comptabilité et logistique - Esprit d'analyse, caractère consciencieux - Esprit d'équipe - Intelligence émotionnelle - Empathie HORAIRES DE TRAVAIL 35h - De 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
!Négociable selon expérience - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24000.00 Euros à 26000.00 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Assurer un accueil téléphonique
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Établir un devis
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) d'autres biens domestiques
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Secrétaire commercial / commerciale (H/F)
91 - BONDOUFLE
Vos Missions : Assurez l'accueil physique et téléphonique. Prise de commande. Gérer le suivi administratif et suivre les commandes Exécuter diverse taches administratives...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant ADV (f/h)
RANDSTAD - 91 - ST MICHEL SUR ORGE
A ce titre, vos missions sont en lien avec les commerciaux : - Accueil physique et téléphonique des clients, - Saisie et suivi des commandes jusqu'à la livraison. - Préparation des bons de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes export (H/F)
SOUTHCOMP-POLARIS SA - 94 - ORLY
1. Gestion des commandes clients Réception et traitement des commandes : Enregistrer les commandes, vérifier leur conformité et les saisir dans le système de gestion. Suivi des commandes : S'assurer...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Support Gestionnaire Administration des Ventes F/H
CRIT INTERIM - 78 - Plaisir
Dans le cadre du développement de son activité, CRIT Rosny recherche pour l'un de ses clients, spécialisé dans le secteur aéronautique, un(e) Gestionnaire Administration des Ventes. Intégré.e au...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administration des ventes H/F/X (H/F)
GREENAFFAIR - 92 - Sèvres
Sous la responsabilité du Responsable Administratif et Financier/ et ou Responsable Administratif Entreprise, tu seras en charge du bon déroulement de l'activité administration des ventes, de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administration des Ventes (h/f)
ADECCO FRANCE - 78 - Maurepas
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le commerce de métaux et basé à MAUREPAS (78310), un Assistant Administration des Ventes (h/f) pour une mission d'intérim de 6 mois à 12...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante achat (H/F)
GROUPE SOVITRAT - 78 - ABLIS
Nous recherchons pour l'un de nos clients un(e) assistant(e) achats en CDI : - gestion des commandes, - tableau de comparatif des prix, - établir les commandes, - enregistrer les bons de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administration des ventes (H/F)
MANPOWER - 91 - ATHIS MONS
Manpower Cabinet de recrutement de l'Essonne recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries manufacturières et production, un Assistant administration des ventes (ADV) (H/F) Les...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant logistique, achats (f/h)
RANDSTAD - 78 - Ablis
En tant qu'assistant administratif orienté achat (f/h) , vous serez en charge de la réception des appels téléphonique, l'accueil des fournisseurs, la gestion des commandes, la gestion des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien(ne) Administration des Ventes - Accueil (H/F)
SOCIETE FRANCAISE CERAMIQUE - 91 - LES ULIS
Partie ADV : Vous réaliserez la gestion administrative des ventes en collaboration avec les différents services internes et participez au bon déroulement des demandes, dans un double objectif de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)