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- Nantes
- Détail de l'offre 186NPDD
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Offre n° 186NPDD
Office Manager (H/F)
44 - NANTES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 janvier 2025
Dans le cadre d'un remplacement et sous la responsabilité de la Responsable Administrative et Financière, l'Office Manager veille à ce que le siège de l'association fonctionne de manière fluide et efficace en assurant la bonne gestion des ressources, des équipements et de la communication interne. Il/Elle est en lien avec tous les services et antennes de Toit à Moi. MISSIONS 1/ Accueil et secrétariat - Accueil téléphonique et physique des interlocuteurs de l'association (salariés, mécènes, donateurs, personnes accompagnées, bénévoles.) - Gestion du courrier postal et des messageries mail 2/ Gestion des services généraux - Suivre les contrats, renouvellements et échéances avec les différents prestataires - Assurer l'entretien et le bon fonctionnement des équipements en lien avec les prestataires externes et les mécènes - Superviser l'entretien des locaux en lien avec le prestataire de ménage - Suivre le parc informatique et téléphonique - Gérer les stocks de fournitures 3/ Administration RH - Gestion des absences - Administration de l'outil SIRH (Lucca) - Contribution aux process d'onboarding et d'offboarding des collaborateurs et administration des dossiers individuels (promesses d'embauche, contrats de travail, DPAE.) - Contribution à la gestion des paies : transmission des variables au cabinet, vérification des bulletins de paie, réalisation des virements. - Gestion de la relation avec les organismes pour les déclarations et démarches en légales (mutuelle, prévoyance, médecine du travail, opco.) 4/ Appui comptable - Gestion de la comptabilité des antennes : saisie des factures, rapprochements bancaires et lettrage. - Contrôle des notes de frais dans le logiciel dédié - Gestion des appels de fonds des syndics de copropriété (contrôle, saisie, paiement) - Gestion des taxes foncières du parc immobilier de l'association 5/ Participation à la vie de l'association - Coordination des séminaires d'équipe - Contribution à l'organisation des temps forts de l'association (assemblée générale.) CARACTERISTIQUES DU POSTE - CDI temps plein - Poste basé à Nantes puis à Rezé à partir de mai 2025 - Possibilité de télétravail ponctuel (2J/semaine) - Avantages : 6ème semaine de congés payés Prime de mobilité douce cumulable avec la prise en charge à 50% de l'abonnement transports en commun Tickets restaurant 50% Délai de carence limité à 1j en cas d'arrêt de travail
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 48 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Archiver des dossiers et documents de référenceCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activitéCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Planification des tâches et gestion des prioritésCette compétence est indispensable
- Réaliser la gestion administrative du personnelCette compétence est indispensable
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuellesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Employeur
TOIT A MOI
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme Amélie ROUSSEAU
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