RESPONSABLE COMPTABLE (H/F) 93 - MONTREUIL
Offre n° 186NQJZ
RESPONSABLE COMPTABLE (H/F)
93 - MONTREUIL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 janvier 2025
La Fondation COS Alexandre GLASBERG reconnue d'utilité publique est engagée dans les secteurs sanitaire, médico-social et social, et accompagne des personnes âgées, des personnes en situation de handicap, des demandeurs d'asile et des personnes en grande précarité sociale - 3 200 salariés, 80 établissements et services - recrute pour ses 2 établissements situés à Montreuil (93), UN(E) RESPONSABLE COMPTABLE (F/H) Multi sites, à temps plein COS les Sureaux est un établissement social comprenant deux dispositifs d'hébergement avec accompagnement socio-éducatif à Montreuil, en Seine-Saint-Denis, un Centre d'accueil pour demandeurs d'asile (Cada) de 155 places et un Centre d'hébergement et de réinsertion sociale (CHRS) de 72 places. La Maison d'Accueil Spécialisée (MAS) COS Glasberg accueille 32 résidents en situation de handicap de façon permanente ou en accueil temporaire. Le point commun entre tous nos résidents est un handicap moteur qui les empêche de vivre sans un accompagnement médical lourd. Sous l'autorité des directions des 2 établissements, vous êtes le garant de la gestion financière et vous pilotez et coordonnez les travaux comptables et budgétaires des 2 établissements. Missions : - Tenir la comptabilité générale et analytique selon les normes comptables et la réglementation en vigueur, - Effectuer les règlements, établir les états de rapprochements bancaires, - Effectuer la facturation des participations des résidents, - Elaborer les budgets prévisionnels (EPRD) et les comptes administratifs (ERRD) des établissements, - Réaliser les suivis budgétaires nécessaires et contribuer à l'élaboration des tableaux de bord des établissements, - Établir le reporting mensuel vers le siège, - Préparer et présenter les états comptables et bilans en vue de leur justification de fin d'exercice et renseigner le dossier de révision comptable, - Participer aux études et analyses budgétaires, financières et économiques conduites par le directeur et répondre aux demandes et enquêtes des autorités de tarification et de contrôle en matière comptable, budgétaire et financière, Profil : - De formation comptable, vous possédez un diplôme BAC + 2 ou 3 et une expérience réussie d'au moins 5 ans dans ce domaine, - Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique, idéalement vous maîtrisez le logiciel CEGI, - Vous êtes autonome, rigoureux, sens de l'organisation, de la communication, volontaire, pédagogue, avez une bonne capacité d'adaptation et d'analyse et vous êtes force de propositions, - Une expérience réussie dans la tenue d'une comptabilité médico-sociale, et multi-dossiers serait un plus. Conditions - Poste basé sur les deux sites situés à Montreuil (93100). Nécessités de déplacements entre les deux établissements de Montreuil qui sont à proximité. - Salaire selon la CCN51 - Mutuelle, RTT, restauration sur place, possibilité de logement pendant 4 mois Merci de transmettre votre candidature (CV + lettre de motivation) à l'adresse suivante : Fondation COS Alexandre Glasberg, à l'attention de Monsieur le Directeur des Services Financiers, contact@fondationcos.org Visitez notre site : www.fondationcos.org
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 37000.0 Euros à 50000.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
- Codifier une facture
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Logiciels comptables
- Logiciel CEGI
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
CABINET VICTOIRE - 92 - PUTEAUX
Au sein d'une PME, vous intégrer le service administratif pour y assurer la gestion de la comptabilité en binôme avec le comptable unique du point de vente. Missions Pointage des bons de...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Responsable Comptable Multi Sociétés (Groupe) (H/F)
HUNIC CONSEIL - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
HUNIC Conseil, cabinet de recrutement spécialisé dans les Industries Culturelles et Créatives, recrute pour Morgane Groupe, acteur majeur dans la production et la distribution audiovisuelle, un.e...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant.e de gestion comptable (H/F)
GRETA GPI2D - 75 - PARIS 19
À propos du poste Nous recherchons un assistant ou une assistante de gestion comptable pour rejoindre notre équipe au service financier et pour seconder l'agent comptable et gestionnaire du lycée...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif et budgétaire (H/F)
VALLEE SUD-GRAND PARIS - 92 - ANTONY
Le conservatoire à rayonnement intercommunal d'Antony est un établissement classé par le Ministère de la culture et de la communication. L'enseignement de la musique, de la danse et de l'art...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de gestion en comptabilité (H/F)
BRAIN WORK OFFICE - 75 - PARIS 07
Pour une école prestigieuse située à Paris 7ième, nous recherchons un(e) assistant(e) de gestion en comptabilité pour une mission à pourvoir début janvier. Dans le cadre d'un surcroit, vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF (H/F)
TIM - 91 - GRIGNY
Notre client, filiale d'un groupe en batiment, a acquis depuis de nombreuses années un savoir-faire et une expéruence unique dans le domaie de la location et de la maintenance de parcs matériels....
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
OFFICE MANAGER (H/F)
DOC'UP - 92 - NANTERRE
DOC'UP est spécialiste des solutions de production et de traitement du courrier et des documents. Nous proposons aux entreprises une gamme de produits et de services qui leur permettent d'améliorer...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Poste ordonnancement et aide-comptable (H/F)
SOCIETE ETUDE VENTE EQUIPEMENTS NOVATEUR - 91 - LES ULIS
Avec plus de 50 collaborateurs, le service ADV et le service comptabilité est à la recherche d'un candidat. Principales missions pôle Ordonnancement : En lien avec la Responsable Ordonnancement -...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant collaborateur Comptable (H/F)
ANOV EXECUTIVE - 77 - LIEUSAINT
GITEC MATHURINS recrute pour son client, un cabinet d'expertise comptable à taille humaine avec une équipe structurée, dynamique qui privilégie la solidarité et l'entraide, situé en Seine et Marne...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) Comptable et Administratif(ve) (H/F)
FORET DE L'ILE DE FRANCE - 91 - RIS ORANGIS
Sous la responsabilité de la Responsable Comptable, vous aurez pour missions principales d'assister le service comptabilité et administration des ventes. A ce titre, vos principales missions seront...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)