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Responsable du service affaires générales (H/F) 73 - LE BOURGET DU LAC
Offre n° 186PFNH
Responsable du service affaires générales (H/F)
73 - LE BOURGET DU LAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 janvier 2025
La mairie recherche pour son pôle ressources, un.e Responsable du service affaires générales à temps complet. Poste de catégorie B à pourvoir immédiatement. Les missions du poste : Piloter, coordonner et animer le service des affaires générales : Encadrer deux agents de catégorie C - chargés de l'accueil, de l'état civil et des titres sécurisés. Organiser l'accueil téléphonique et physique des administrés et assurer le renseignement de ces derniers. Superviser les activités en lien avec l'état civil (mariages, PACS, naissance, décès, .), le cimetière, les titres sécurisés et les diverses démarches des administrés (inscriptions scolaires, recensement militaire, .) réalisées auprès de l'accueil de la mairie Assurer le secrétariat du Maire et du DGS Réaliser la gestion du courrier entrant et sortant, des courriels reçus sur l'adresse principale de la mairie et recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques Réaliser et mettre en forme divers travaux de bureautique Organiser et planifier diverses réunions et suivre l'agenda du Maire Assister le DGS dans l'élaboration et la préparation de différents dossiers Elaborer et suivre l'exécution du budget du service Assurer les fonctions de secrétariat général : Conseils municipaux / décisions du Maire / arrêtés municipaux / délibérations Piloter l'organisation du Conseil Municipal (proposition de rétro planning, envoi des convocations, veiller au respect des délais, .) Effectuer la rédaction et la finalisation des délibérations, l'envoi au contrôle de légalité, la diffusion aux services, le suivi de leur exécution et leur affichage Rédaction des actes (arrêtés, décisions, conventions), transmission au contrôle de légalité le cas échéant et diffusion aux services Elections Gérer la liste électorale (inscriptions, radiations) Préparer et suivre les réunions de la commission de contrôle Gérer l'affichage électoral Assurer la préparation matérielle des scrutins et contrôler l'agencement matériel des bureaux de vote Participer aux scrutins Recensement de la population Assurer les fonctions de coordonnateur communal dans le cadre des campagnes de recensement général de la population Archives Organiser, en lien avec le service archives du CDG73 et les archives départementales, la gestion des archives communales ; gestion du local et accompagnement des services dans le versement de leurs fonds Profil du poste : Savoirs : Parfaite connaissance de l'environnement territorial, de l'organisation et des activités des services, ainsi que des circuits de transmission Parfaite connaissance de la réglementation dans le domaine de l'état civil et des élections Maîtrise des procédures attachées au fonctionnement de l'organe exécutif et de l'organe délibérant d'une collectivité territoriale Connaissance de l'organisation et des activités des services et des circuits de transmission Maîtrise de la prise de notes, de la synthèse et de la rédaction administrative Maîtrise de la syntaxe et de l'orthographe Utilisation courante de l'outil informatique mis à disposition Organisation d'un agenda ou d'un planning et respect des échéances Savoir-être : S'exprimer clairement et adapter son langage à ses interlocuteurs Travailler en équipe Savoir gérer les priorités Savoir rechercher l'information Rendre compte à la hiérarchie Être autonome et organisé Être rigoureux Être doté d'une capacité d'analyse et de synthèse Respecter le devoir de réserve et sens du service public Faire preuve de disponibilité et d'adaptabilité Les conditions de rémunération et avantages sociaux : - rémunération statutaire selon le grade et l'échelon - 13ème mois - participation employeur sur la prévoyance - adhésion au CNAS - Forfait Mobilités Durables - CDD 3mois, possibilité de renouvellement Les contraintes du poste : Réunions en soirée (conseil municipal, notamment) et travail le week-end (élections) Pour postuler, merci de faire parvenir CV + Lettre de motivation
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Selon convention
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE LE BOURGET DU LAC
20 à 49 salariés
Le Bourget-du-Lac (Savoie) est une commune de 5.100 habitants, station classée de tourisme, idéalement située au bord du Lac du Bourget (plus grand lac naturel de France), au cœur de l'aire urbaine d'Aix-les-Bains et de Chambéry.Riche de par son implantation géographique, entre lac et montagne, et de par son patrimoine naturel et historique, le Bourget-du-Lac est une ville dynamique avec un technopole innovant qui a su garder son authenticité et sa douceur de vivre.
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