- Accueil France Travail
- Emploi
- Bouches-du-Rhône
- Aubagne
- Détail de l'offre 186PHDX
- Accueil France Travail
- Emploi
- Bouches-du-Rhône
- Aubagne
- Détail de l'offre 186PHDX
Ingénieur Avant-Vente H/F (H/F) 13 - Aubagne
Offre n° 186PHDX
Ingénieur Avant-Vente H/F (H/F)
13 - Aubagne - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 janvier 2025
L'ingénieur Avant-Vente réalise une mission d'accompagnement commercial tout au long du cycle de vente. Grâce à son expertise et sa connaissance des métiers de nos clients, il est un appui indispensable à la vente, en démontrant la valeur apportée par les solutions Quadient. Les misions principales de l'ingénieur avant-vente sont les suivantes : - Accompagner la force de vente lors des présentations d'offres et soutenances - Analyser les besoins et enjeux du client afin de définir la meilleure solution technique et les - Réaliser les actions d'audit, de conseil et d'expertise auprès des clients - Réaliser des démonstrations des solutions Quadient mettant en avant leur valeur ajoutée et répondant aux enjeux des clients - Elaborer une proposition fonctionnelle dans le cas de solutions complexes (estimation temps-homme, rédaction de spécifications fonctionnelles) - Proposer de nouvelles approches en matière de présentation ou de démonstration à destination de la clientèle. - Répondre aux questions fonctionnelles et techniques complémentaires afin de favoriser la prise de décision du client. - Participer à la montée en compétences sur les solutions des équipes commerciales (démonstrations internes, formations, évolutions des solutions.) - Contribuer au pilotage des projets en coopération avec les clients internes, externes et avec les partenaires, en France ou à l'International - Promouvoir les services à forte valeur ajoutée auprès des prospects et des clients. Relations internes : - Reporte au Responsable Avant-vente - En lien avec les équipes, commerciales, techniques, marketing, formation Relations externes : - Clients - Partenaires/Fournisseurs Prérequis et attendus: - Diplômé d'un Bac+5 d'une Ecole d'ingénieur dans le domaine de l'informatique ou formation équivalente. - Une expérience minimum de 2 ans dans l'ingénierie avant-vente de solutions informatique (SaaS serait un atout). - Orientation client - Compétences en gestion de projet - Maitrise des technologies de gestion de la communication client - Compétences orales et rédactionnelles - Sens relationnel - Anglais professionnel
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros à 44000.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Location et location-bail de machines de bureau et de matériel informatique
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)