GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF - CDI TEMPS COMPLET - H/F 79 - CHAURAY
Offre n° 186PKNF
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF - CDI TEMPS COMPLET - H/F
79 - CHAURAY - Localiser avec Mappy
Publié le 14 janvier 2025
La MSA recrute pour son site de Poitiers ou Chauray un Gestionnaire Administratif H/F pour le Service RECOUVREMENT CONTENTIEUX. La personne retenue aura pour principales missions : Contribuer au recouvrement des créances entrées dans une phase précontentieuse et/ou contentieuse. Informer les adhérents sur leurs droits et leurs obligations et les accompagner dans leurs démarches. Echanger avec le débiteur sur les possibilités de résolution amiable du litige et mettre en œuvre, le cas échéant, la procédure contentieuse. Mettre en œuvre toutes les procédures précontentieuses ou contentieuses de nature à éviter la prescription de la créance de la MSA et en assurer son recouvrement dans des conditions optimales. Mettre en œuvre toutes les procédures opératoires (informatiques, réglementaires et administratives) Informer les adhérents sur leurs droits et leurs obligations et les accompagner dans leurs démarches. Transmettre des informations aux autre services de la caisse et si nécessaire à d'autres organismes. Assurer de par son activité la sécurisation des données à travers le contrôle interne et la lutte contre la fraude. Participer à l'entraide inter-services. Gérer la relation cotisant : l'informer de ses droits et obligations et l'accompagner dans la gestion de son dossier Gérer le recouvrement amiable : analyser la situation et décider de la procédure, traiter les demandes de délais, mise en place d'échéancier. Gérer les comptes des cotisants ou assurés sur le plan administratif et comptable Affecter les recettes à classer correspondant à des actions de recouvrement Participer à la mise en place des programmes en faveur des adhérents en situation fragile ou de crise Traiter les demandes de remise de majorations de retard et pénalités Mettre en place, un recouvrement forcé par les voies d'exécution (de la contrainte à la liquidation judiciaire) et assurer le suivi de ces procédures Veiller à la qualité du dossier : fiabiliser les données, détecter et analyser les anomalies, exploiter les rejets et signalements Participer aux actions et au suivi des procédures dans le cadre du contrôle interne et à la lutte contre la fraude dans le cadre de la maitrise des risques Profil Recherché - Vous êtes rigoureux (se), organisé(e) avec de bonnes capacités relationnelles et rédactionnelles - Vous avez des connaissances avérées dans le domaine juridique, notamment dans le cadre de la procédure civile et voies d'exécution, - Vous avez une première expérience professionnelle avérée dans un service contentieux d'une entreprise ou d'un organisme de sécurité sociale, - Vous savez gérer les priorités, vous êtes autonome, organisé, curieux, - Vous êtes à l'aise dans la négociation et la relation téléphonique et savez être ferme, dans un esprit d'écoute, - Vous maîtrisez les logiciels et outils bureautiques et vous savez travailler avec des documents dématérialisés. - Vous avez une bonne capacité d'analyse et de synthèse, pour rendre compte et être force de proposition, - Vous avez le sens de la qualité de service et de la coopération au sein d'un collectif de travail (équipe et caisse) - Vous savez être autonome et être pro-actif dans votre travail - Une connaissance de l'environnement agricole sera appréciée. Une aisance dans la compréhension des législations sociales est demandée. Bac +3 en droit ou équivalence, Classification : - Emploi type : Gestionnaire PSSP 1er degré - - Niveau 3 - Coefficient de base : 173 - Référence emploi : 13c1 - Salaire brut annuel (13 mois) : 24064,65€ Avantages annexes : participation employeur à la complémentaire santé, aux frais de déjeuner, restaurant d'entreprise, CSE, horaires variables, RTT, télétravail partiel possible avec indemnité, intéressement Ces avantages annexes correspondent à une rémunération complémentaire d'environ 6% du salaire précisé ci-dessus. Prise de fonction : 1er mars 2025 (au plus tard), candidature avant le 31 janvier 2025 .
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24064.65 Euros sur 13.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté - expérience souhaitée
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - en droit ou équivalence
Compétence
- Classer des documents
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
MUTUALITE SOCIALE AGRIC SEVRES-VIENNE
100 à 199 salariés
La MSA est une organisation professionnelle de droit privé, chargée d'une mission de service public. C'est le 2ème régime de protection sociale en France, il protège l'ensemble des ressortissants du monde agricole. La MSA gère l'ensemble des prestations légales et les cotisations. Elle assure également le contrôle, la médecine préventive, le contrôle médical, la santé, la sécurité au travail, l'animation de l'échelon local et propose des actions à caractère sanitaire et social .
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Alternance - Gestionnaire Administratif Polyvalent - Niort H/F
MAIF - 79 - NIORT
POSTE : Alternance - Gestionnaire Administratif Polyvalent - Niort H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez apporter votre motivations, vos compétences et votre bonne humeur au Comité Social Economique (CSE)...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Alternance - Assistant de Gestion Direction Investissements et Placements - Niort H/F
MAIF - 79 - NIORT
POSTE : Alternance - Assistant de Gestion Direction Investissements et Placements - Niort H/F DESCRIPTION : Vous intégrerez la Direction des Investissements et des Placements du Groupe MAIF, entité...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant de Gestion H/F
Infotel - 79 - NIORT
POSTE : Assistant de Gestion H/F DESCRIPTION : VOS MISSIONS Votre rôle : En tant qu'assistant(e) de gestion vous assurez la gestion administrative et commerciale de l'agence de Niort et de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant(e) de gestion (H/F)
Infotel - 79 - NIORT
NOTRE ENTREPRISE Infotel Conseil accompagne les directions Informatiques et Métiers des grandes entreprises depuis plus de 40 ans (Airbus, BNP Paribas, Banque de France, BPCE, Air France, Arkéa,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)