- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Responsable de magasin
- Mayotte
- Mamoudzou
- Détail de l'offre 186PMGB
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Responsable de magasin
- Mayotte
- Mamoudzou
- Détail de l'offre 186PMGB
Adjoint responsable magasin pièces détachées (H/F) 976 - MAMOUDZOU
Offre n° 186PMGB
Adjoint responsable magasin pièces détachées (H/F)
976 - MAMOUDZOU - Localiser avec Mappy
Publié le 14 janvier 2025
Sous l'autorité du Responsable magasin pièces détachées, vous aurez la charge d'assurer la gestion quotidienne des pièces détachées en liaison avec le magasinier, de recevoir et conseiller les clients, gérer le stock, de suppléer/remplacer le responsable magasin et le magasinier en leur absence et de participer au développement du chiffre d'affaires. En liaison avec le magasinier - Réceptionner les approvisionnements de marchandise et contrôler la qualité, les libellés et la quantité du bon du transporteur et du bon de commande ; - Orienter le matériel tenu en stock dans le dépôt, évacuer les éventuelles pièces hors garantie ; - Préparer les commandes selon les informations notées sur l'ordre de livraison ; - Contrôler la localisation, les références, qualité et quantité de produits ; - Anticiper les préparations des commandes pour éviter l'attente au retrait de la marchandise ; - Tenir le stock en parfait état de fonctionnement, de rangement et de propreté ; - Rechercher les commandes et les bons de livraison dans le système informatique ; - Editer un bon pour signature pour toute sortie de pièce ; - Organiser les inventaires tournants ; - Contrôler la marchandise avant la livraison au client ou mécanicien (conformité et quantité) ; - Enregistrer les marchandises sortantes sur le programme informatique dédié ; - Appliquer les procédures en vigueur dans l'entreprise. En liaison avec le responsable magasin - Gérer la relation des clients comptoirs (professionnelles et particuliers) Gérer les relations avec les constructeurs ; - Contribuer au développement des ventes auprès des particuliers et des professionnels ; - Assurer le conseil et l'accompagnement technique auprès des clients ; - Assurer l'identification des produits ; - Participer à la gestion des commandes et à l'importation des pièces ; - Suivre le stock ; - Assurer le reporting divers ; - Gérer les encaissements après-vente (atelier et magasin) ; - Assurer le rôle de Conseiller Service Après-vente le samedi matin. Issu(e) d'une formation technique et/ou commerciale de niveau BAC à BAC+2, vous justifiez d'une expérience réussie de plus de deux ans sur le même poste ou dans un environnement similaire. Vous êtes doté(e) de solides connaissances dans la gestion d'un stock de pièces détachées. Vous devez démontrer une bonne base technique en mécanique automobile. Vous devez maitriser l'utilisation des outils informatiques. Compétences requises : - Respecter les règles de sécurité ; - Faire preuve de précision, de rigueur, de méthode et de logique ; - Avoir le sens du service et le goût du contact ; - Avoir un bon esprit d'analyse et de réflexion ; - Faire preuve d'autonomie ; - Avoir une bonne gestion du stress ; - Être un bon gestionnaire ; - Avoir des notions en Anglais serait un plus.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1700 Euros à 2200 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent
Compétences
- Assurer le suivi des stocks en temps réel
- Organiser le traitement des commandes
- Organiser, aménager un espace de vente
- Présenter et valoriser un produit ou un service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Entretien et réparation de véhicules automobiles légers
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
RESPONSABLE DE MAGASIN TEXTILE & CHAUSSURE (H/F)
OVS - 976 - TSINGONI
Ambassadrice de notre enseigne, vous incarnez et transmettez les valeurs auprès de vos clients et de vos équipes. Vous construisez et animez opérationnellement le développement du CA et des KPIs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de Magasin de Bijoux H/F
Storme RH - 976 - TSINGONI
POSTE : Responsable de Magasin de Bijoux H/F DESCRIPTION : STORME RH, recherche un(e) Responsable de Magasin spécialisé(e) dans le secteur de la bijouterie, En tant que Responsable de Magasin de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de Magasin Prêt-À-Porter Enfants H/F
Storme RH - 976 - TSINGONI
POSTE : Responsable de Magasin Prêt-À-Porter Enfants H/F DESCRIPTION : STORME RH, recherche un(e) Responsable de Magasin Prêt-à-Porter Enfants H/F En tant que Responsable de Magasin de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller clientèle en boutique (H/F)
ADECCO MAYOTTE - 976 - MAMOUDZOU
Présent depuis 1986 en Océan Indien, Adecco vous propose des solutions emploi diversifiées et innovantes (Intérim, CDD CDI, alternance, CDI Intérimaire). Nous sommes un acteur local engagé contre les...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur de Magasin d'Optique H/F
Storme RH - 976 - MAMOUDZOU
POSTE : Directeur de Magasin d'Optique H/F DESCRIPTION : Storme RH recherche un Directeur de Magasin d'Optique H/F sur l'île de Mayotte en CDI En tant que directeur, vous serez responsable de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)