Maitresse/maître de maison (H/F) 56 - MUZILLAC
Offre n° 186PNSJ
Maitresse/maître de maison (H/F)
56 - MUZILLAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 janvier 2025
LES MISSIONS PRIORITAIRES EN BINOME AVEC LA MAITRESSE DE MAISON REFERENTE GERER LE SERVICE DES REPAS Assurer le service des repas du midi du lundi au vendredi avec la maitresse de maison référente Assurer la sécurité des convives lors des repas Valoriser le temps de repas comme un temps d'échange et de convivialité GERER L'ENTRETIEN DE LA RESIDENCE EN BINOME AVEC LA MAITRESSE DE MAISON REFERENTE Assurer le nettoyage et à la désinfection des locaux (cuisine, couloir, locaux poubelles) GERER LES ANIMATIONS AUPRES DES RESIDENTS LE 1ER MERCREDI DU MOIS LES MISSIONS SECONDAIRES LORS DU REMPLACEMENT DE LA MAITRESSE DE MAISON EN CONGES ET TOUJOURS EN BINOME AVEC UN RENFORT OU UN/DES BENEVOLE.S Gérer le service du repas : Contrôler et réceptionner les marchandises reçues Préparer la salle en vue du service, dresser les assiettes, servir les repas, débarrasser les tables Entretien de la résidence : Assurer le nettoyage et à la désinfection de l'ensemble des parties communes Animations auprès des résidents : Assurer et animer les activités prévues : tous les mercredis après-midi avec l'équipe de bénévoles Faire un retour du déroulement des activités auprès de la responsable de service Tâches administratives : Réceptionner et vérifier les appels téléphoniques, les mails (savoir y répondre), le courrier arrivé Gérer, au besoin, l'encaissement des personnes extérieures participants aux animations et aux repas Distribuer les menus et vérifier leur complétude FORMATION ET EXPERIENCE REQUISES : Une expérience dans le domaine social ou médico-social serait appréciée et/ou de l'animation et/ou de la restauration Connaissance des gestes de premiers secours souhaitée, Permis B recommandé LES COMPETENCES ET APTITUDES REQUISES : Savoir : Connaissance des règles et procédures d'hygiène alimentaire Connaissance des procédures de nettoyage et de désinfection Savoir-faire : Développer une aptitude à l'écoute, à la communication et à la bienveillance Travailler en équipe Animer un groupe de personnes séniors Conduire une animation Capacité rédactionnelle Savoir-être : Bonnes qualités relationnelles Polyvalent, autonome et rigoureux Sensibilité à la qualité du service et au public accueilli : obligations de discrétion et de confidentialité, neutralité et objectivité face aux situations RELATIONS FONCTIONNELLES : Placé sous l'autorité hiérarchique de la responsable de service, l'agent sera en relation directe avec : Les résidents de La Marinière et leur famille La maîtresse de maison référente Les partenaires et fournisseurs CONDITIONS D'EXERCICE : Lieu de travail : Résidence La Marinière, rue Maréchal Joffre à Muzillac. Déplacements peu nombreux sur le territoire. Temps de travail annualisé : 11 /35ème réparties du 20 janvier au 30 juin 2025 de la manière suivante : - Semaines classiques : Lundi, jeudi et vendredi : 12h-13h30 Mardi : 10h45-13h30 Mercredi : 12h-14h sauf le 1re mercredi du mois : 12h-18h - Lors du remplacement de la maitresse de maison référente pendant ses congés : Lundi, mardi, jeudi et vendredi : 10h-14h15/14h45-16h Mercredi : 9h-14h15-14h45-17h30 Rémunération : par référence aux grilles indiciaires de la fonction publique territoriale de catégorie C + régime indemnitaire Autres avantages : Repas (avantage en nature) + participation de l'employeur à la mutuelle santé. MODALITES DE RECRUTEMENT : Candidature (lettre + CV) à adresser sous la référence : PSH/RS /01-2025 A Monsieur le Président d'Arc Sud Bretagne Allée Raymond Le Duigou - 56190 MUZILLAC ou par mail à contact@arcsudbretagne.fr Date de prise de poste : dès que possible
- Type de contrat
-
CDD - 5 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel - 11H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 619.0 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- CAP, BEP et équivalents hôtellerie restauration
- CAP, BEP et équivalents auxiliaire vie sociale
Compétences
- Respect des normes d'hygiène et de sécuritéCette compétence est indispensable
- Évaluer régulièrement les besoins de la personneCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
ARC SUD BRETAGNE COMMUNAUTE COMMUNES
100 à 199 salariés
Mme Véronique Drunat
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