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Coordinateur Administration des Ventes (H/F) 81 - GAILLAC
Offre n° 186PQKR
Coordinateur Administration des Ventes (H/F)
81 - GAILLAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 janvier 2025
L'agence Bras Droit des Dirigeants RH Tarn recrute un Coordinateur ADV (H/F) pour son client Les Vignobles Gayrel. Vignerons de père en fils, Les Vignobles Gayrel se situent sur les communes de Gaillac, Senouillac et Cahuzac-sur-Vère dans le Tarn. Les activités exercées par l'équipe des Vignobles Gayrel vont de la culture de la vigne en passant par récolte-vinification (environ 650 ha) puis par la mise en bouteille jusqu'à la commercialisation de l'ensemble de la production en France et à l'export. Vous intégrez une structure familiale de 50 salariés en croissance constante sur les dernières années. En lien régulier avec la Responsable Commerciale, votre serez responsable de la gestion administrative des ventes sur la France et l'Export : dès la réception de la commande jusqu'à l'encaissement. Pour cela, vous superviserez une équipe de 3 à 4 personnes. Véritable garant(e) de la satisfaction client, vous êtes l'interface entre la Direction, l'équipe commerciale, les clients, les agents, les fournisseurs et la production. Vos missions : Manager et organiser les activités du service ADV et PAO Traiter les appels téléphoniques et mails des différents interlocuteurs Réaliser l'étude technique et commerciale de la demande du client / commerciaux (devis, délai de fabrication, disponibilité des produits, coût, ...) Effectuer le suivi de la clientèle ou de fournisseurs et proposer des solutions en cas de dysfonctionnements (livraison, garantie, règlement, ...) Préparer et expédier les colis échantillons, en assurer leur suivi physique et commercial Assurer le réapprovisionnement, l'organisation et l'inventaire du dépôt échantillons Passer les ordres d'achats aux Vignerons partenaires Réaliser la prospection téléphonique, mailing auprès des clients et prospects Contrôler et mettre à jour les prix et tarifs Gérer les fiches dématérialisées sur les différentes plateformes client (Trad et GD) Participer à la rédaction des appels d'offre de la Grande Distribution Préparer les différents salons, animations et y participer Organiser les RDV clients de la Responsable Commerciale (préparer les échantillonnages, les catalogues, tarifs .) Participer aux actions de communication et marketing en collaboration avec le service PAO, les magasins et les prestataires externes Réaliser le référencement naturel et la mise à jour des produits sur le site internet Venir en appui de l'équipe sur : la saisie, le suivi des commandes, les créations d'articles, le recouvrement des factures, la gestion des litiges et les réclamations clients Effectuer un reporting régulier auprès de sa direction et être force de proposition Conditions contractuelles : Lieu de travail : GAILLAC (81) + déplacements professionnels occasionnels en France Prise de poste : dès que possible Type de contrat : CDI Temps de travail : 39h hebdo du lundi au vendredi - 8h 12h 13h30 17h30 (16h30 le vendredi) Salaire : A partir de 30K€ brut annuel à négocier selon l'expérience et les compétences Avantages : - Prime d'ancienneté - Prime annuelle Profil recherché: Vous êtes idéalement titulaire d'une formation Commerciale (bac+2 minimum) Vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans sur un poste similaire dans le secteur vinicole Vous avez déjà managé une équipe et vous savez fédérer autour d'objectifs communs, tout en favorisant un climat de confiance et de coopération. Vous parlez couramment Anglais, une deuxième langue serait un atout. Polyvalent(e), curieux(se), rigoureux(se), autonome, vous avez une très bonne maitrise des outils informatiques et le téléphone ne vous fait pas peur ! Vous savez être force de proposition vis-à-vis de la Direction. Vous disposez d'excellentes capacités relationnelles pour mener à bien vos missions auprès de l'ensemble des équipes de l'entreprise, nos clients et partenaires.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Autre
- Salaire
- Salaire brut : A partir de 30K€ brut annuel
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents commerce
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Expliquer et faire respecter les règles et procéduresCette compétence est indispensable
- Gestion des commandes et des inventairesCette compétence est indispensable
- Logiciel de gestion clientsCette compétence est indispensable
- Traitement des commandesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Organiser le traitement des commandes
- Réglementation des douanes
- Techniques de vente export
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
BRAS DROIT DES DIRIGEANTS RH
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
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