Assistant / Assistant(e) ressources humaines (H/F) 2B - FURIANI
Offre n° 186PSYH
Assistant / Assistant(e) ressources humaines (H/F)
2B - FURIANI - Localiser avec Mappy
Publié le 14 janvier 2025
Nous recherchons un(e) assistant(e) en ressources humaines pour assurer la gestion administrative et opérationnelle des activités RH du magasin LM à FURIANI. Polyvalent(e), il, elle assiste le DRH dans l'accomplissement de missions variées touchant à l'administration du personnel, au recrutement, à la formation, à la gestion de carrière. Missions principales : Administration du personnel (ADP) de l'entrée à la sortie du salarié Gérer les temps de travail (modulation) du personnel, les congés et les absences (maladie, accidents du travail.), et assurer la mise à jour du logiciel de gestion de temps. Participer aux échanges avec les instances représentatives du personnel (IRP) : préparation des réunions CSE (centralisation des points, convocations, rédaction des ordres du jour et transmission des éléments aux élus). Assurer l'interface avec les salariés pour les questions relatives à leurs droits et obligations. Accompagner les managers et les conseiller. Organisation, suivi des recrutements et intégration des salariés Assurer la diffusion des offres en interne et en externe. Préparer les documents administratifs d'embauche d'un salarié : promesses d'embauche, contrats de travail, avenants, visites médicales, mutuelle.. Organiser l'intégration d'un nouveau salarié (définition du process d'intégration et accueil) Prendre en charge le suivi des périodes d'essai. Formation Recueillir et formaliser les besoins en formation du personnel. Diplôme souhaité: Formation de niveau Bac +2/3 BTS ou DUT en comptabilité, gestion, juridique. Licence en économie, gestion, droit du travail Licence professionnelle en gestion des ressources humaines Bachelor RH Expérience attendue Le poste d'assistant est accessible aux jeunes diplômés. Savoir être : Grande autonomie Capacité d'écoute Discrétion Disponibilité Sens de l'organisation Avantages : Salaire à partir de 1 801,84€ selon profil Tickets restaurant, 13e mois, intéressement, prime de transport ; prime de salissure, mutuelle CDD 6 mois, statut employé, La politique de l'entreprise est d'inscrire ce contrat dans la durée.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1801.84 Euros à 1801.85 Euros sur 12 mois
- Chèque repas
- Primes
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté - Si personne diplômé(e)
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents ressources humaines - Ressources humaines Cette formation est indispensable
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Contrats de travail
- Contrôler la conformité des données
- Documents d'embauche
- Effectuer un suivi administratif des obligations liées aux Instances Représentatives du Personnel (IRP)
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion de la paie
- Législation sociale
- Mener un entretien, une interview, une audition
- Mettre en œuvre des mesures disciplinaires appropriées
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Normes rédactionnelles
- Organiser les élections des Instances Représentatives du Personnel (IRP)
- Réaliser des déclarations réglementaires
- Réaliser des entretiens de recrutement
- Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines
- Réaliser la gestion des arrêts maladie
- Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassement
- Suivre le traitement des relations avec des instances légales
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Utiliser les outils numériques
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de détail de quincaillerie, peintures et verres en grandes surfaces (400 m² et plus)
Employeur
LEROY MERLIN (FRANCHISE)
100 à 199 salariés
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