- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Agent de développement local
- Loire-Atlantique
- Détail de l'offre 186PTGV
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Agent de développement local
- Loire-Atlantique
- Détail de l'offre 186PTGV
Chargé(e) de communication et d'animation du tiers-lieu (H/F) 44 - LA CHAPELLE LAUNAY
Offre n° 186PTGV
Chargé(e) de communication et d'animation du tiers-lieu (H/F)
44 - LA CHAPELLE LAUNAY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 janvier 2025
La commune cherche à recruter une personne pour animer ce tiers-lieu et en a profité pour se réorganiser afin de proposer un poste à temps complet cohérent, chargé de communication et d'animation du tiers-lieu. ACTIVITES PRINCIPALES Communication Assurer le suivi de la stratégie communication de la commune Tenir à jour le site internet et les réseaux sociaux de la commune (Facebook, Intramuros actuellement, développement possible), avec veille et suivi des usages Prendre en charge le processus d'élaboration du bulletin municipal en lien avec les élus Concevoir des supports de communication (affiches, textes, livret d'accueil etc) Tiers-lieu Assurer l'animation de la gouvernance - Animer le comité de programmation (invitations, ordre du jour, compte-rendu, proposition de programmes en lien avec la ligne décidée par le comité de programmation) - Préparer le comité de pilotage et assurer son secrétariat (invitations, ordre du jour, compte-rendu) Mettre en œuvre la programmation Fédérer les acteurs et habitants de la commune autour du tiers lieu (communication, animation du collectif de bénévoles, proposition d'événements.) Développer le réseau des partenaires locaux Assurer la communication du tiers-lieu (presse, papier, digital) Gérer le planning des événements et assurer l'accueil des intervenants/professionnels/collectifs programmés Assurer la tenue de quelques événements par an Locatifs touristiques Développer l'usage des 2 locatifs (page internet, lien avec l'office du tourisme.) et assurer le suivi des réservations Accueil général du public (1 samedi / 3 ou 4) Connaissances de base Logiciels graphiques (Canva, illustrator, In Design, Photoshop.) Logiciels bureautiques (Word, Excel, Outlook.) Administration web (site internet, applications.) Compétences requises pour remplir les activités liées au poste Capacité rédactionnelle Aisance créative Comportements professionnels Aptitude relationnelle avec tout type de public Bonne connaissance des réseaux locaux (ESS, collectifs, entreprises.) Prise d'initiative Capacité d'adaptation et d'organisation Environnement du poste : 36h semaine (6 RTT), réunions en soirée, samedis travaillés Déplacements à prévoir (véhicule personnel, frais pris en charge)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 36H Autre
- Salaire
- Salaire brut : grille indiciaire (Cat.B) + primes
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 36 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Collaborer avec des partenaires institutionnelsCette compétence est indispensable
- Concevoir un dispositif de gouvernance de l'action publiqueCette compétence est indispensable
- Créer, organiser ou coordonner un évènementCette compétence est indispensable
- Défendre un projet devant un comité de pilotage, des collaborateurs ou des partenairesCette compétence est indispensable
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement localCette compétence est indispensable
- Faciliter et créer les conditions de la coopérationCette compétence est indispensable
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelierCette compétence est indispensable
- Travailler en groupe, en réseauCette compétence est indispensable
- Élaborer une stratégie de développement d'activitéCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE LA CHAPELLE LAUNAY
20 à 49 salariés
La Chapelle-Launay est une commune de 3 280 habitants, située au Nord-Ouest de Nantes sur l'axe Nantes - Saint-Nazaire (40 km de Nantes et 25 km de St Nazaire) et à proximité du Parc naturel régional de la Brière. Elle fait partie de la Communauté de communes Estuaire et Sillon (11 communes ; 40 126 habitants). Engagée dans la réhabilitation de son presbytère, la commune a constitué un groupe de travail composé d'habitants volontaires et d'élus pour réfléchir à la nouvelle destination de ce lieu
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
DEVELOPPEUR BACKEND F/H (H/F)
RCA REALISATIONS POUR LA COMPTABILITE ET - 44 - ST HERBLAIN
Description de l'entreprise Editeur de logiciels 100% autonome, basé en périphérie de Nantes, RCA développe deux gammes de logiciels : Une gamme de 13 modules à destination des cabinets d'expertise...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Développeur Commercial F/H, statut indépendant (H/F)
AEOS - 44 - Nantes
Le recrutement et la formation sont nos passions, l'agilité est notre moteur ! En 13 ans, Aéos est devenu un acteur majeur du recrutement de commerciaux et de Managers. Nos méthodes exclusives et...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié hier
Profession commerciale
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Développement Photovoltaïque F/H - Commercial (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 44 - NANTES
Descriptif du poste: Véritable entrepreneur et manager dans l'âme, le Directeur Développement exercera les missions suivantes : * Définir, en collaboration avec le comité stratégique, la stratégie...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
De¿veloppeur(se) - Fullstack - Services Publics - Nantes (H/F)
44 - NANTES
En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs en situation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrat en alternance, Assistant Comptable (H/F)
Cabinet Mosselmans & Associés - 44 - NANTES
Implanté dans le sud de la France, ainsi qu'à Nantes, le cabinet Mosselmans & Associés compte 6 agences dynamiques depuis 25 ans . Sur les fondations d'un cabinet classique, Boris Mosselmans, son...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de projet Développement économique Parcours résidentiel des entreprises (H/F)
REDON Agglomération - 35 - REDON
RESPONSABILITÉS : Sous la responsabilité de la Directrice de l'Economie in fine de la Responsable du Pôle Développement, Transitions des Entreprises et Filières, vous aurez pour mission la mise en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Directeur du Développement Commercial F/H - Commercial (H/F)
Hike Talent - 44 - NANTES
Descriptif du poste: Les principales missions du candidat et de son équipe (4 personnes) seront les suivantes : Action commerciale · Accompagner commercialement les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant assistance à Maîtrise d'ouvrage (H/F)
Nantes Metropole - 44 - NANTES
Département des ressources numériques Vos activités: Vous intégrez l'unité d'Assistance à Maitrise d'Ouvrage du service Population au sein de la Direction des Services et Usages Numériques. Dans le...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de partie H/F, NANTES CENTRE VILLE
44 - Loire Atlantique
ce que nous proposons: -des horaires aménageables - 2 jours de coupures, 3 journée en continues - 1 Weekend /2 OFF -un contrat CDI 39H - une embauche courant janvier -la gratuité dans plusieurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé d'opérations de financement F/H - Etudes socio-économiques (H/F)
MAÏKI - 44 - NANTES
Descriptif du poste: Nous recherchons pour notre client spécialisé dans le domaine bancaire, basé à Nantes, un Chargé d'opérations de financement H/F pour un intérim d'un mois renouvelable jusqu'à...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)