- Accueil France Travail
- Emploi
- Environnement
- Animateur nature
- Mayotte
- Pamandzi
- Détail de l'offre 186PTHK
- Accueil France Travail
- Emploi
- Environnement
- Animateur nature
- Mayotte
- Pamandzi
- Détail de l'offre 186PTHK
Animateur/trice réseau REMMAT (H/F) 976 - PAMANDZI
Offre n° 186PTHK
Animateur/trice réseau REMMAT (H/F)
976 - PAMANDZI - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 janvier 2025
Mission générale : Sous l'autorité du Chef de service/Capacitaire du Centre de soin, l'animateur(trice) REMMAT est responsable de l'animation du réseau REMMAT, en collaboration étroite avec les partenaires et membres du réseau (services déconcentrés de l'État, forces de police, gestionnaires, associations, vétérinaires, société civile), ainsi qu'avec le Centre de soin et de découverte d'ONN. Il/elle est chargé(e) de mettre en œuvre le plan d'action 2025-2028, de suivre la relation contractuelle avec le sous-traitant responsable de la gestion des « Mammifères marins » et de réaliser le rapportage des actions auprès du COPIL REMMAT. Il/elle propose également des améliorations aux partenaires membres du réseau. Par ailleurs, il/elle assiste le chef de service dans l'encadrement des stagiaires et apprentis travaillant sur les missions liées au REMMAT et dans la gestion des bases de données REMMAT. Missions spécifiques : - Piloter l'astreinte téléphonique du REMMAT - Gérer la gestion des échouages et des cadavres - Assurer les formations REMMAT 1 et l'astreinte téléphonique - Piloter la mise en œuvre des formations REMMAT 2, carte verte et désenchevêtrèrent - Assurer la gestion des bases de données (échouage, échantillons) - Piloter la réalisation des nécropsies - Participer à la sensibilisation du public et aux reportages et interviews faisant la promotion de l'association ou du réseau, ainsi qu'aux séminaires et colloques hors territoire si nécessaire - Animer le réseau de bénévoles internes et externes à l'association - Suivre les habilitations en vigueur (arrêté préfectoral, cartes vertes) - Participer aux programmes scientifiques et à la rédaction des rapports et publications - Assurer le suivi du budget REMMAT
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2916.66 Euros sur 12.0 mois
- Mobile
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Aptitude à travailler en équipe
- Intérêt marqué pour la mission de l’association
- Suivre un budget
- Compétences en gestion de données
- Diplôme de niveau BAC+5 en biologie/environnement
- Maîtrise des outils bureautiques
- Rigueur, sens de l’organisation
Langue
- Français
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Gérer son stress
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
OULANGA NA NYAMBA
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme Jeanne Wagner
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)