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- Détail de l'offre 186PXMR
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Directeur des bâtiments (H/F) 58 - NEVERS
Offre n° 186PXMR
Directeur des bâtiments (H/F)
58 - NEVERS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 janvier 2025
Management de la direction - Manager la direction en plaçant l'usager au cœur du dispositif - Être force de proposition pour optimiser les pratiques managériales et l'organisation des activités - Piloter les services dans un souci d'équité, de rationalisation, de développement des compétences et de bien-être au travail - Proposer des actions garantissant la motivation et l'engagement - Participer aux comités de direction de la collectivité - Être une ressource dans son domaine de compétence pour tous projets de la collectivité et travailler en transversalité directionnelle - Conduire la communication stratégique de la direction - Se positionner en relais de communication interne et externe des actions menées (intranet, journal interne, réunions, supports, .) - Préparer et suivre l'exécution du budget de la direction - Développer des outils d'aide à la décision (tableaux de bord, rapports, etc.) - Adapter la direction aux évolutions réglementaires, techniques et systèmes d'information. Gestion du patrimoine bâti - Piloter le diagnostic (solidité, énergétique, acoustique, accessibilité, etc.) du patrimoine bâti - Être en capacité d'être un conseil sur l'affectation et l'utilisation des bâtiments - Informer les élus et la direction générale des contraintes techniques et financières inhérentes aux choix proposés - Être le garant de la maîtrise, par ses régies, des techniques de mise en œuvre des matériels, matériaux et équipements de construction - Maîtriser les enjeux réglementaires, financiers et techniques - Concevoir un plan stratégique patrimonial - Analyser et concevoir des programmes de réhabilitation Entretien, maintenance et sécurité des équipements - Élaborer un plan d'actions de maintenance et de propreté de l'ensemble des bâtiments communaux - Gérer le plan de mise en sécurité et de gardiennage des équipements mis à disposition du public - Proposer des solutions innovantes pour améliorer le service rendu à l'usager - Rechercher l'équilibre entre maintenance préventive et curative - Être le garant du respect des procédures de marchés publics - Assurer la conduite des opérations de la direction en prenant en compte les besoins des usagers internes / externes Formations et expériences requises . Formation en ingénierie du bâtiment . Qualités managériales et de planification avérées . Capacité à la conduite stratégique de la direction . Capacité à décliner les projets politiques en objectifs opérationnels pour sa direction . Expérience souhaitée sur un poste similaire Compétences et qualités requises - Connaissance des techniques liées à la fonction - Maîtrise des Procédures / Réglementation - Engagement et sens du service public - Maîtrise des outils informatiques et capacités rédactionnelles, - Capacité d'analyse, prise d'initiatives, autonomie et réactivité, - Capacité d'adaptation, communication, qualités relationnelles et diplomatie - Être force de proposition, faire preuve d'organisation, de rigueur et de discrétion - Esprit d'équipe et de coopération - Titulaire du Permis B POUR LES ENCADRANTS . Sens des responsabilités / Esprit de décision . Animation et motivation des équipes . Investissement dans le rôle d'accompagnant . Relations sociales et humaines . Aptitude à évaluer . Adaptabilité du Management Responsabilité particulière - Suivi budgétaire - Encadrement : nombre d'agents : 9 Condition d'exercice du poste : - Temps complet : 39h/semaine (CA + RTT) - Horaires quotidiens du poste : de 7h30 à 12h00 et de13h35 à 17h00 (16h30 le vendredi) - Position de travail (répartition assis/debout) : 90 % assis / 10 % debout - En charge de deux activités « hors bâtiment », l'éclairage public et la conduite de la DSP du réseau de chaleur de Nevers. - Recrutement par voie statutaire, ou à défaut, par voie contractuelle - Rémunération statutaire + régime indemnitaire
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Autre
- Salaire
- Salaire brut : selon grille indiciaire FPT
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Contrôler la qualité et la conformité des process
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
- Élaborer des actions ou des règles de prévention
- Évaluer les besoins et les impératifs d'exploitation d'une infrastructure
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
500 à 999 salariés
M. DRHRS VILLE DE NEVERS Service GPEC
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