- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Commercial export
- Gironde
- Bordeaux
- Détail de l'offre 186QCWT
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Commercial export
- Gironde
- Bordeaux
- Détail de l'offre 186QCWT
Assistant Commercial Export F/H (H/F) 33 - BORDEAUX
Offre n° 186QCWT
Assistant Commercial Export F/H (H/F)
33 - BORDEAUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 janvier 2025
Notre cabinet, DE CORGNOL & AGNES, recrute pour son client, Maison Descaves, son: Assistant Commercial Export F/H. Fondée en 1881, La Maison Descaves est aujourd'hui un des dix acteurs les plus influents du Négoce bordelais spécialisée dans les Grands Vins de Bordeaux. Sa position repose sur sa solidité financière, son stock historique (plus de 7 500 références de Grands Crus), une grande diversité de clients professionnels : plus de 500 clients sur 75 pays à l'export, son dynamisme commercial, une équipe de spécialistes engagés, et des outils répondant aux exigences de rigueur et d'efficacité. POSTE ET MISSION Rattaché(e) aux 2 Directrices Export (Asie Pacifique et Europe-Canada), vous êtes au cœur de l'activité, assurez la transmission des informations et garantissez la bonne gestion des offres, des commandes et des demandes clients. Vous êtes polyvalent(e) pour assister et remplacer vos collègues sur l'ensemble des marchés. A ce titre, vous : - Coordonnez et assurez le bon déroulement du processus de commande : transmission de la commande, disponibilité des vins, relation avec l'entrepôt, relance des expéditions ; - Préparez les offres commerciales et assurez la compilation des prix et les extractions de stocks ; - Assurez l'interface avec l'ADV, le commercial, la logistique, le client et la Place de Bordeaux (Châteaux et Courtiers) ; - Suivez les commandes et les clients (contact client par mail et par téléphone) ; - Suivez les règlements et gérez les relances en lien avec les Commerciaux et le service comptable ; - Gérez la base de données clients : mise à jour des informations clients, créations de nouvelles fiches clients ; - Préparez les rendez-vous commerciaux, et participez à l'organisation des événements (salons, visites clients, dégustations...) ; - Aidez à l'élaboration de la liasse documentaire avec la logistique. Cette description prend en compte les principales responsabilités ; elle n'est pas limitative. PROFIL De formation supérieure Bac +2 minimum (de type BTS Commerce International ou équivalent), vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 4 années à des fonctions similaires, idéalement acquise chez un Négociant. Vous maîtrisez les spécificités logistiques export (incoterms, documentation, ainsi que la supply chain des commandes). Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et votre professionnalisme, vous savez hiérarchiser vos priorités et planifier vos actions de manière autonome. En contact avec de très nombreux interlocuteurs, vous êtes polyvalent(e), organisé(e) et savez gérer avec souplesse les imprévus. Vous témoignez d'un bon relationnel, de qualités de communication et d'esprit d'équipe. Vous avez le sens du service client. La pratique courante de l'anglais est impérative, et une deuxième langue est un atout. Vous maîtrisez le Pack Office, et plus particulièrement Excel. La connaissance d'un ERP est impérative. Les avantages : - Rejoindre une Maison de qualité et son équipe dynamique, vous permettant d'être proactif - Mutuelle prise en charge à 80% par l'entreprise - Tickets restaurant - Transports : 50% de l'abonnement aux transports en communs ou bien carte de parking Pour répondre à cette offre, adressez votre candidature en toute confidentialité, sous la référence ACX12-JA/PE
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 34000.0 Euros sur 14.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents commerce international - BTS commerce international
Compétences
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Établir un devisCette compétence est indispensable
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
DE CORGNOL & AGNES
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Vendeur(se) Interne F/H (H/F)
VM DISTRIBUTION - 33 - Eysines
VM Matériaux (1080 collaborateurs ; 79 Agences), Enseigne du Groupe SAMSE (groupe de distribution de matériaux de construction et d'outillage pour le bâtiment et l'habitat créé en 1920 ; 7400...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Mandataire - A-Player (H/F)
LISEA PISCINES - 33 - BORDEAUX
Votre rôle : un acteur clé de notre réussite collective En tant que mandataire commercial, vous êtes bien plus qu'un simple vendeur. Vous êtes : - Le lien entre nos leads entrants et des projets de...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Profession commerciale
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant administratif et commercial (H/F)
ALCYON-CONSULT - 33 - Pessac
Nous recrutons pour le compte de notre client, une PME de 30 salariés spécialisée dans la certification immobilière, un(e) Assistant(e) Administratif/ve et Commercial(e). Au sein de cette PME...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur financier et administratif (h/f)
ADECCO FRANCE - 33 - Ambarès-et-Lagrave
Votre cabinet de recrutement Adecco, spécialiste du recrutement CDI recrute pour son client à renommée internationale, un coordinateur financier et administratif (F/H) en CDI.Poste : Coordinateur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial sédentaire (H/F)
H2MC2 - 33 - MERIGNAC
La mission : Dans le cadre de votre parcours de formation, vous intégrez dans un premier temps notre Pôle Prospection Commerciale. Vous serez alors accompagné sur nos produits et nos techniques de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) d'appels d'offres - secteur Espaces Verts (H/F)
SIFU EATT - 33 - MERIGNAC
Up Intérim recherche un(e) Chargé(e) d'Appels d'Offres pour son client, une entreprise adaptée spécialisée dans la réalisation de prestations de création et d'entretien d'espaces verts, filiale du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
Administrateur des ventes H/F F/H (H/F)
DASSAULT AVIATION - 33 - Mérignac
Les 8000 collaborateurs de Dassault Aviation, acteur majeur de l'industrie aéronautique, conçoivent et fabriquent des avions militaires et des avions d'affaires, et les soutiennent dans plus de 70...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Employé(e) Commercial(e) en grande distribution - ALTERNANCE (H/F)
GROUPE CONSEIL INGENIERIE FORMATION - 33 - BEGLES
--- POSTE EN ALTERNANCE EN LIEN AVEC LE CFA GCIF BEGLES --- --- POSTE EN ALTERNANCE EN LIEN AVEC LE CFA GCIF BEGLES --- Dans le cadre d'une formation et d'un contrat d'apprentissage en alternance,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administratif et Logistique (h/f)
ADECCO - 33 - BLANQUEFORT
ADECCO Tertiaire recherche pour son client, entreprise à taille humaine et en forte croissance, spécialisée dans la logistique et le conditionnement, un : Assistant administratif et logistique...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administration des Ventes (h/f)
ADECCO - 33 - Beychac-et-Caillau
ADECCO TERTIAIRE recherche pour le pôle ADV de son client, un : ASSISTANT ADV H/F Vous assurez la gestion administrative du client de la création de compte jusqu'à l'encaissement et en assure le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)