INFIRMIER COORDINATEUR DE PARCOURS HANDICONSULT à 60 % (H/F) 15 - AURILLAC
Offre n° 186QCZN
INFIRMIER COORDINATEUR DE PARCOURS HANDICONSULT à 60 % (H/F)
15 - AURILLAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 janvier 2025
DIPLOME D'ETAT D'INFIRMIER COMPETENCES PROFESSIONNELLES Evaluer une situation clinique et établir un diagnostic dans le domaine Infirmier Concevoir et conduire un projet de soins infirmiers Accompagner une personne dans la réalisation de ses soins quotidiens Mettre en œuvre des actions à visée diagnostique et thérapeutique Initier et mettre en œuvre des soins éducatifs et préventifs Communiquer et conduire une relation dans un contexte de soins Analyser la qualité des soins et améliorer sa pratique professionnelle Rechercher et traiter des données professionnelles et scientifiques Organiser et coordonner des interventions soignantes Informer et former des professionnels et des personnes en formation ACTIVITES Bien connaître l'offre de soins du territoire : cartographie des partenaires et des offres Répondre aux sollicitations des personnes destinataires du dispositif Évaluer la demande et apporter la réponse adaptée aux besoins : notion d'éligibilité à handiconsult Recueillir l'ensemble des informations utiles au bon déroulement des consultations et assurer les transmissions nécessaires à la bonne prise en charge de la personne Préparer les consultations en amont : prise de contact avec les services - organiser des rendez-vous. Faciliter le regroupement de consultation lorsque cela est préconisé, s'occuper des démarches administratives Organiser des visites dites « blanches » si besoin. Appuyer les professionnels/praticiens dans le soin si nécessaire Répondre aux demandes des établissements partenaires - intervention sur site si besoin. Communiquer sur le dispositif auprès de l'ensemble du territoire. Construire des outils de suivi, communication, évaluation. Suivre l'activité et réaliser un reporting régulier ainsi qu'un rapport d'activité annuel. Actions de formations spécifiques auprès des partenaires et référents handicap Actions de prévention primaire et secondaire. SAVOIRS, SAVOIRS-FAIRE SPECIFIQUES Concept de handicap, de parcours complexes. Législation concernant les personnes porteuses de handicap Les différents types de handicaps et leurs caractéristiques en fonction de l'âge du sujet. Les modes/moyens de suppléances, méthodes et moyens d'installation, ergonomie/manutention. Savoir analyser la situation bio-psycho-sociale de la personne handicapée et ses besoins de prise en charge Savoir élaborer dans un document formalisé un projet de parcours individualisé et pluridisciplinaire, indiquant les actions, les intervenants et leur chronologie Savoir coordonner l'ensemble des actions inscrites dans le parcours individualisé de la personne handicapée, en maîtrisant les aspects temporels (planning), budgétaires, organisationnels et managériaux ; Savoir gérer la complexité des interfaces entre les actions et les acteurs au service de la personne handicapée et de son parcours individualisé, par la maîtrise des outils d'animation et de conduite de projet Savoir négocier le projet de parcours avec les parties prenantes et communiquer de façon efficace et adaptée son déroulement par des compte-rendus de suivi/évaluation ; Savoir manager et animer de manière transversale ou hiérarchique les équipes au service du projet de parcours individualisé de la personne handicapée ; Savoir identifier les déterminants de l'environnement politico-juridico-économico-socio-politique des dispositifs de prise en charge de la personne handicapée et les intégrer tout au long du parcours individualisé de la personne handicapée ; Savoir évaluer le projet de parcours individualisé sous toutes ses dimensions socio-économiques par des études ad hoc Savoir proposer et mettre en œuvre des améliorations organisationnelles, des outils de coordination et de gestion de parcours, et développer des innovations dans le parcours individualisé de de la personne handicapée, notamment maîtrise des technologies de l'information et de la communication.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel - 22H30 Autre
- Salaire
- Salaire brut : GRILLE INDICIAIRE
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Apporter un appui technique à l'équipe pluridisciplinaire
- Assurer la confidentialité des informations
- Collaborer avec d'autres professionnels de santé
- Diplôme d'État d'infirmier(ière)
- Définir avec les équipes soignantes les besoins de chaque résident et formaliser les protocoles de soins adaptés
- Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
CENTRE HOSPITALIER HENRI MONDOR
1000 à 1999 salariés
Mme Christine WILHELM
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