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Conseiller en aides sociales H/F 59 - MAUBEUGE
Offre n° 186QDNW
Conseiller en aides sociales H/F
59 - MAUBEUGE - Localiser avec Mappy
Publié le 14 janvier 2025
'L'employeur est une Entreprise Sociale pour l'Habitat leader sur son marché avec 15 000 logements répartis dans 120 communes du Val de Sambre, de L'Avesnois et de l'Est-Cambrésis. L'employeur propose des solutions variées à la location de logements de qualité, appartements de centre-ville, maisons familiales, mais également des logements étudiants et logements adaptés aux séniors. Notre mission : proposer des solutions adaptées aux clients et les accompagner tout au long de leur parcours locataire. Membre du groupe Mon Abri, 45 000 logements et 650 salariés, nous développons des « solutions logement », adaptées à tous, en investissant sur la construction neuve et la réhabilitation. La rigueur, le sens de l'innovation et de l'intelligence collaborative font de notre entreprise un acteur d'avant-garde pour le développement d'un logement socialement et écologiquement responsable, au service du territoire et de ses habitants. Sous la supervision du Responsable service contentieux et action sociale, vous intervenez auprès des locataires confrontés à des difficultés sociales ou financières afin de prévenir/traiter les situations d'impayés. - Repérer les situations et difficultés rencontrées par les locataires - Prévenir les impayés (enquêtes auprès des familles, diagnostic social, étude du budget, proposition de plan d'apurement, orientation vers les services sociaux.) - Traiter les situations d'impayés et les dossiers identifiés par le service contentieux - Développer et suivre les relations avec les partenaires sociaux (SDAPL, FSL, commission locale d'impayé.) - Accompagner les locataires rencontrant des difficultés d'ordre social, administratif ou économique entraînant un risque d'impayé de loyer et/ou de charges notamment à la demande des chargés de prévention et de contentieux - Rencontrer à domicile les locataires, analyser les situations et envisager les actions adaptées pour la résorption de la dette locative (échéancier, mobilisation des aides) - Participer aux réunions internes (réunions de service, réunions contentieux.) - Effectuer une veille réglementaire - Assurer l'accueil de l'usager par le biais de permanences et/ou de rendez-vous - Recueillir les données et informations permettant l'analyse de la situation 'Discrétion et confidentialité Capacité d'écoute et d'analyse Travail en équipe Travail avec les partenaires internes/externes Conseil et partage d'expertise
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Selon profil
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - Sur le même poste Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - Diplôme CEASF Cette formation est indispensable
Compétences
- Connaissance des dispositifs d’aides socialesCette compétence est indispensable
- Elaboration et pilotage de projets d’intervention Cette compétence est indispensable
- Maitrise des outils bureautiquesCette compétence est indispensable
- Orienter une personne vers des partenaires relais
- Évaluer régulièrement les besoins de la personne
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
Proch'emploi
Non employeur (pas de salarié au cours de l'année de référence et pas d'effectif au 31/12)
Mme Marjory Monniaux
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