- Accueil France Travail
- Emploi
- Hôtellerie - Restauration
- Creuse
- Détail de l'offre 186QYFM
- Accueil France Travail
- Emploi
- Hôtellerie - Restauration
- Creuse
- Détail de l'offre 186QYFM
Chargé / Chargée d'accueil touristique (H/F) 23 - AUZANCES
Offre n° 186QYFM
Chargé / Chargée d'accueil touristique (H/F)
23 - AUZANCES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 janvier 2025
** Candidatures (lettre + CV) à envoyer avant le 15/02/2025 ** Sous l'autorité de la Présidente, la responsabilité de la Directrice Générale des Services et la chargée de développement touristique, vous aurez pour mission l'accueil, l'information et l'orientation des visiteurs au sein de l'office de tourisme et sur les divers salons, manifestations, marchés auxquels la communauté de communes participe chaque année. Vous assurez également l'accueil, l'information et l'encaissement au sein de la boutique des producteurs locaux situés dans les locaux de l'office de tourisme ainsi que la perception de la taxe de séjour. Missions / conditions d'exercice Gestion de la relation clientèle - Gestion du stock des dépliants et autres supports de communication touristiques - Organisation de la diffusion des informations en fonction du public - Gestion de l'organisation de l'office de tourisme et de la présentation des différentes offres - Gestion et mise à jour du système d'information touristique (SIRTAQUI) Représentation et rayonnement du territoire - Participation à divers évènements de promotion du territoire - Mise en avant de la richesse du territoire - Développement des contacts et mise en place de liens avec les autres territoires Gestion de la boutique - Organisation et présentation de la boutique - Gestion des stocks - Encaissement - Suivi comptable et suivi de la régie Gestion et collecte de la taxe de séjour - Suivi des déclarations de taxe de séjour - Gestion des paiements trimestriels - Gestion, suivi et mises à jour du logiciel de déclaration de taxe de séjour (Aloha tourisme) - Gestion et suivi de la régie tourisme Rémunération selon grille indiciaire +régime indemnitaire + CNAS.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
Rémunération selon grille indiciaire - Salaire
- Salaire brut : Selon grille /adjoint du patrimoine
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 6 Mois - sur poste similaireCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent tourisme
Compétences
- Informer une clientèle sur l'offre touristiqueCette compétence est indispensable
- Maitrise de l'outil informatiqueCette compétence est indispensable
- Sens de la communicationCette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Caractéristiques de l'offre touristique
- Conseiller, accompagner une personne
- Vendre une prestation ou un produit
Langue
- Anglais
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CC MARCHE ET COMBRAILLE EN AQUITAINE
1 ou 2 salariés
Idéalement situé au carrefour du Plateau de Millevaches, de l'ancien bassin minier creusois et du département du Puy de Dôme, s'étend un vaste territoire. celui de Marche et Combraille. La Communauté de Communes Marche et Combraille en Aquitaine, EPCI de 13600 habitants regroupant 50 communes sur un territoire de 965km²
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)