- Accueil France Travail
- Emploi
- Industrie
- Hérault
- Montpellier
- Détail de l'offre 186RDXX
- Accueil France Travail
- Emploi
- Industrie
- Hérault
- Montpellier
- Détail de l'offre 186RDXX
Responsable Opérations et Supply Chain (h/f) 34 - Montpellier
Offre n° 186RDXX
Responsable Opérations et Supply Chain (h/f)
34 - Montpellier - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 janvier 2025
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client près de Montpellier, un Responsable Opérations et Supply Chain H/F, en CDI. Missions Principales En tant que Responsable Opérations et Supply Chain vous aurez pour rôle stratégique de piloter et d'optimiser les activités liées à la chaîne d'approvisionnement, à la production, à la logistique, et à l'innovation scientifique. Vous serez responsable de l'efficacité opérationnelle et de la rentabilité, en mettant en place des processus robustes et en assurant un suivi rigoureux des performances. Dans ce rôle, vous serez en charge du management direct d'une dizaine de personnes. Achats & Productions - Superviser les flux physiques et financiers liés aux achats : o Réapprovisionnements, gestion des stocks multisites, inventaires. o Optimisation du besoin en fonds de roulement et des flux d'approvisionnement. - Mettre en place et suivre : o Le tableau de bord des achats (TBA). o La base de données fournisseurs (BDF) pour évaluer leur efficacité (qualité, coût, délais). o Les plannings d'achats, avec contrôle des volumes en lien avec les ventes et les opérations promotionnelles. - Piloter la performance des fournisseurs (analyse des pertes, contrôle qualité, rentabilité). Logistique - Superviser les flux physiques de marchandises : o Gestion des stocks multisites et traitement des commandes. o Coordination avec les dépôts et suivi des inventaires. - Piloter l'externalisation logistique des stocks et des commandes. - Implémenter une gestion optimisée des flux informatiques liés aux marchandises. Innovation & Qualité - Coordonner les projets de développement de nouveaux produits, en collaboration avec le pôle scientifique et innovation. - Superviser la mise en œuvre et le suivi de la charte qualité de l'entreprise. - Assurer le suivi des alertes qualité, élaborer des plans d'actions correctifs et préventifs. - Animer les réunions stratégiques internes : bilan qualité, analyse de risques, et stratégie de développement Profil recherché : - Vous possédez au moins 5 ans d'expérience dans des fonctions similaires (supply chain, logistique, gestion des process). - Vous êtes diplômé d'un Bac +5 minimum et idéalement issue d'une formation d'ingénieur. - Vous avec un niveau d'Anglais courant vous permettant d'interagir avec des fournisseurs et partenaires internationaux. - Vous possédez une expérience idéalement dans le secteur des compléments alimentaires ou dans un secteur similaire (pharma, parapharma, cosmétiques, agroalimentaire). - Vous êtes reconnu pour votre expérience dans l'optimisation des processus, la gestion de projets complexes, et la gestion des fournisseurs. - Vous êtes reconnu pour vos compétences en planification, structuration de process et gestion des flux et votre capacité à superviser des équipes pluridisciplinaires ainsi que votre leadership naturel pour mener des projets. - Vous avez un vrai sens du terrain, un esprit analytique et vous faites preuve de rigueur. - Vous avez une bonne connaissance des ERP et des outils de gestion intégrée. Conditions et Rémunération : - Poste en CDI. - Rémunération entre 55 k et 65 k.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000.0 Euros à 65000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
ADECCO
3 à 5 salariés
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next ".A votre écoute, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape. Mme CAMILLE DE BOISGELIN
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Supply Chain (h/f)
ADECCO - 34 - Teyran
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un acteur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Opérations et Supply Chain (h/f)
LHH - 34 - MONTPELLIER
Votre missionLHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d' , cadres et , recherche pour son client près de Montpellier,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien ordonnancement & gestionnaire de flux (H/F)
OPT'IN Recrutement - 34 - MONTPELLIER
OPT'IN recrute pour son client, développeur de solutions connectées porteuses de sens qui répondent à des enjeux d'avenir, écologiques et sociétaux, un.e Technicien Ordonnancement H/F en CDI. Le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de Planification H/F
SERVIMO - 34 - ST JEAN DE VEDAS
POSTE : Chargé de Planification H/F DESCRIPTION : Pour renforcer son équipe, Servimo Méditerranée recherche pour son agence de Saint-Jean-de-Védas un Chargé de Planification (H/F). Au sein d'une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de Planification (H/F)
SERVIMO - 34 - ST JEAN DE VEDAS
Pour renforcer son équipe, Servimo Méditerranée recherche pour son agence de Saint-Jean-de-Védas un Chargé de Planification (H/F). Au sein d'une équipe soudée, vos missions principales seront : -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Plannificateur Maintenance H/F
Enerjia - 34 - MONTPELLIER
POSTE : Plannificateur Maintenance H/F DESCRIPTION : Afin de renforcer nos équipes, nous recherchons pour l'un de nos clients du secteur pétrolier, un Planificateur Maintenance H/F. MISSION Le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)