- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Consultant en conduite de changement
- Doubs
- Détail de l'offre 186RGFP
- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Consultant en conduite de changement
- Doubs
- Détail de l'offre 186RGFP
Ingénieur(e) performance & gestion de charge - F/H (H/F) 25 - ORNANS
Offre n° 186RGFP
Ingénieur(e) performance & gestion de charge - F/H (H/F)
25 - ORNANS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 janvier 2025
À la tête des entreprises qui s'engagent vers un avenir plus vert, Alstom développe et commercialise des solutions de mobilité qui apportent les fondements durables pour l'avenir des transports. Notre portefeuille de produits s'étend des trains à grande vitesse, métros, monorails et tramways jusqu'aux systèmes intégrés, services sur mesure, infrastructures, signalisation et solutions de mobilité numérique. Nous rejoindre, c'est rejoindre une entreprise bienveillante, responsable et innovante où plus de 70 000 personnes ouvrent la voie à une mobilité plus verte et plus intelligente, dans le monde entier. Notre site Alstom, situé à Ornans (30 min de Besançon / 1h de Dijon), est le Centre d'Excellence en matière de conception et de fabrication des moteurs de traction et d'alternateurs qui équipent toute la gamme de matériel roulant dans le monde. Notre site industriel d'environ 340 salariés, travaille sur une vaste gamme de produits et services dans un secteur en croissance porté par des innovations technologiques. Dans le cadre d'un contrat à durée déterminée d'1 an, l'établissement recherche un(e) : Ingénieur(e) performance & gestion de charge - F/H Votre mission principale consistera à réaliser et calculer les indicateurs de performance (KPI développement et R&D), proposer des plan d'actions lorsque nécessaire et s'assurer que les données relatives au calcul de la charge de travail / la capacité du site sont cohérentes. Vos missions principales sont : - Collecter, consolider et analyser les données de l'ensemble des indicateurs - Créer et déployer les évolutions d'outils/logiciels des tableaux de bord - Automatiser et digitaliser les méthodes de mesure de la performance - Challenger les métiers et les projets d'ingénierie sur la cohérence et l'échéancier des projets fermes et prévisionnels - Consolider la charge de travail d'ingénierie du site conformément au processus de gestion de la charge de travail - Préparer et analyser des scénarios de charge de travail en fonction des opportunités en cours - Assurer un reporting approprié dans S&OP couvrant l'état de la charge de travail, le scénario maximum, la sur/sous-charge des métiers, le transfert potentiel vers les pays au meilleur coût Profil recherché : Vous êtes titulaire d'un BAC+5 en ingénierie génie industriel, gestion d'affaires et avez une expérience antérieure en calcul de performance/amélioration continue/planification dans un environnement industriel. Vous avez des connaissances sur les processus industriels (projet, ingénierie, industriel). Vous avez un excellent niveau informatique (excel, programmation) et vous êtes à l'aise avec la manipulation de données de masse. Vous avez une bonne capacité de lecture de données et d'analyse. Vous savez communiquer clairement et de manière synthétique les informations. Vous êtes orienté client, vous êtes proactif, autonome et avez un sens de l'anticipation et de l'organisation. Un bon niveau d'anglais (lu/écrit/parlé) est indispensable. Type de contrat : CDD Statut : Cadre Rythme de travail : Temps plein / Forfait jours Télétravail : Possible (1 à 2 jours par semaine) Rémunération : Politique salariale attractive, rémunération sur 13 mois + prime de participation/intéressement + prime transport + Plan Epargne Retraite Unique (PERU) & Plan d'Epargne Groupe (PEG) + mutuelle & prévoyance + avantages CSE Prise de poste souhaitée : Dès que possible Accords d'entreprise : équilibre vie professionnelle/vie personnelle, handicap..
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros à 42000.0 Euros sur 13.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents
Compétences
- Proposer des améliorations pour optimiser les processus
- Recueillir et analyser les besoins client
Langues
- Anglais
- Français
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Construction de locomotives et d'autre matériel ferroviaire roulant
Employeur
ALSTOM TRANSPORT SA
250 à 499 salariés
- Site internet
- https://www.alstom.com/fr/carrieres/nos-offres-demploi
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Conseiller / Conseillère en organisation d'entreprise (H/F)
UNION REG SCOP BOURGOGNE FRANCHE COMTE - 25 - BESANCON
L'Union Régionale des Sociétés Coopératives et Participatives (URSCOP) est une tête de réseau de plus de 100 SCOP et SCIC en Bourgogne Franche Comté. Notre siège social est à Dijon. Dans le cadre du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Consultant restauration ou hotellerie (H/F)
CANAL CHR - 25 - Doubs
Offre d'emploi : Consultant Freelance en Hôtellerie et Restauration Type de contrat : Freelance Lieu : Télétravail et déplacements selon les missions Description du poste : Vous êtes issu(e) du...
Profession libérale - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de mission audit confirmÉ - h/f - Besançon
25 - BESANCON
Notre cliente, spécialisée dans l’audit, l’expertise comptable et le conseil, est présente sur toute la France et dans près de 100 pays.Vos principales...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Expert contrôle interne Qualité (H/F)
UCANSS - 25 - BESANCON
Mission/Activités Le ECIQ est rattaché au service Maîtrise des Activités sous la responsabilité du manager MA et pilote MA. Il contribue, pour la moitié de son temps de travail, à la mise en place et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Auditeur h/f
25 - GUYANS DURNES
Vous intervenez en équipe et avec le directeur de mission ou commissaire aux comptes sur des mandats variés : PME/ PMI/ groupes, start-up/ associatif/ promotion immobilière/ industrie...Intervention...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)